|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Mets de l'huile |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
JoeLaFrite |
![]() |
|||||
Invité |
Salut les MTs,
Question de débutant je sais mais je me suis dit que ce forum était le bon endroit pour la poser : si je veux refaire le niveau d'huile moteur de ma breva 750, quelle marque je peux prendre et où la trouver à Toulouse ? Est-ce que de l'huile automobile de chez carrouf convient ou est-ce que je dois en chercher une qui est adaptée à la moto ? Il y a une ou 2 références d'huile dans le manuel de ma Guzz' mais j'aimerai bien en avoir d'autres. Merci |
|||||
|
||||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
L'huile spéciale pour moto est censée contenir des additifs la rendant compatible avec les embrayages.
Celà dit, j'ai utilisé sur un SV de l'huile carouf standard pour voiture sans ressentir un glissement quelconque, donc je suppose d'autant plus que sur du bon gros twin agricole plafonnant à 5000 tours, la différence doit pas être très cruciale. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
L'ideal c'est d'avoir un grand bout de carton que tu glisses sous la moto le soir. Le lendemain matin, tu auras sur le carton les marques d'huile de ta moto, et il ne te restera plus qu'a aller au magasin pour dire "je veux un bidon d'huile qui fait des marques comme ca"
... sauf que sur la Breva, c'est un embrayage a air, il me semble et boite separee. Bref, une huile voiture ira tres bien. Les etiquettes "racing" ou "super performantes" ne signifient rien. il faut juste regarder l'indice API (plus c'est eleve, et mieux c'est) et la viscosite. les deux huiles de ton carnet sont surement l'huile moteur (genre 20W50) et l'huile de boite genre 80W Le Chevalier Noir |
|||||
JoeLaFrite |
![]() |
|||||
Invité |
Tout juste, la breva 750 a un embrayage à air. Et puis un refroidissement à air aussi. Bref, une moto libre comme l'air
![]() Merci pour les réponses. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 1101 Ville: Villenouvelle |
Salut à toi oh mon frère, salut à toi peuple kme...
oups sorry, salut à toi ami guzziste. A moins que tu ai des actions chez certains fournisseur, prend de l'huile classique. Pozza (imminent cons Guzzi sur Toulouse, ne s'embête pas), j'avoue ne plus savoir la viscosité qu'ils utilisent, ayant eu la chance d'aller il y a peu chez technibique, qui m'a refait les nivaux... Bien qu'ayant tous deux des machines qui sont le fleuron de la technologie motocycle Italienne (j'ai pas précisée l'année), elles ne s'embarrassent pas d'une huile top of the tops of ze technologie. rassures toi, il y a ici bas des images d'une california qui épanche son trop plein d'huile, mais cela est uniquement dû à la dextérité de son propriétaire qui est toujours un peu trop généreux dans ce qu'il fait. ![]() "Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT |
|||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||
Invité |
si je dit que l'huile destiné a une moto guzzi se trouve en général SOUS une moto guzzi, je sort, c'est ca ?
spéciale dedicace a Tof, tout ça... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 1101 Ville: Villenouvelle |
![]() "Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT |
|||||
Kalamity Jane |
![]() |
|||||
Invité |
moto journal ou je ne sais plus lequel avait fait des comparatif une fois. il s'avérait que la 15w40 de marque carrouff avait le meilleur rapport qualité prix avec 22€ le bidon contre 45 € pour une huile 'spéciale' moto
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Un petit lien pour la route: un article sur Motomag : Choisir son lubrifiant moteur.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
christ |
![]() |
|||||
Invité |
salut, Guzziste
Mon V11S fonctionne avec (attention elle n'est pas incontinente... et ![]() ![]() Donc Moteur: 20W-50 (commerce standard, prix de base , que du bonheur..) Boite: Gearbox synthése75W-90 Transmission: Rear Drive synthése 75W-90 Avec ça et une regularité dans l'entretien de ta monture tu fera plus de XXXX kms. ![]() |
|||||
|
||||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||
Invité |
le sage a dit :
elle fuit pas mon italienne... elle marque son territoire.... |
|||||
|
||||||
JoeLaFrite |
![]() |
|||||
Invité |
C'est vrai que j'ai trouvé sous la mienne des petites taches. J'ai d'abord cru a une fuite puis j'ai vu un reniflard duquel affleurait une goute de liquide noirâtre et visqueux ressemblant à de l'huile. Ça n'est donc pas une fuite mais une évacuation normale et maitrisée d'un liquide en excès ! Que c'est bien fait une Guzz'.
![]() Ma moto s'entend donc parfaitement avec ma vieille 405 qui fait le même genre de tache mais en plus gros ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Je pense que c'est exactement le discours que tient un armateur de tanker par l'intermédiaire de son capitaine lorsque le dit rafiot est pris en flag de dégazage au large des côtes bretonnes... Si la poubelle se casse en deux, il parle de « dysfonctionnement inattendu » et réclame un chèque à la Loyds. Bon, motardesquement parlant, une petite boîte de récupération au bout des ces reniflards avec mise à l'air et à vider à chaque vidange, c'est vraiment inenvisageable techniquement ? BlackCat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||
Invité |
et apres, tu le vide ou ta petite boite ?
( non, pas la, aucune lubrification possible, merci ) sinon, les pistards font ça.. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
L'inconvenient des guzzi, c'est qu'il manque une chaine sur laquelle on puisse faire goutter la durit d'evacuation.... Le Chevalier Noir |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |