Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
cherche moto école à la périph de toulouse
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lulluby18 Message Posté le: Mar 16 Oct 2007 14:00 Sujet du message: cherche moto école à la périph de toulouse

Invité

je voudrais passer le permis moto autour de toulouse soit blagnac - cornebarieu - colomiers. Suis une nana et on m'a déconseillé une de Blagnac car trop viril pour le plateau javascript:emoticon('coup_de_baton.gif')

qui peut m'aiguiller sur une moto école sympa et pro ??

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 16 Oct 2007 14:08 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Bonjour.

Utilises la fonction "Rechercher", et va voir dans les Bonnes Adresses. Tu va trouver, le sujet a été abordé moultes fois.

Merci.
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Mar 16 Oct 2007 15:48 Sujet du message:

Invité

Tiesn ça me fait penser à la BDD "les sujets récurrents" !!!!

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 16 Oct 2007 16:05 Sujet du message:

Invité

Salut,
Au moto center (là ou il y a Yam, Pozza, JB'S, Maxxess etc...) il y a une moto école ECF qui est très bien. C'est à deux pas de blagnac. Le permis inclus un stage sur circuit de kart (stage de conduite hein... pas de pilotage soyions clair!) très très didactique. Je la recommande pour l'avoir vu et tester (notamment le stage) et les qualités professionnelles des intervenants etc me mettent en confiance... D'ailleurs ma femme va s'y inscrire d'ici une ou deux semaine maxi!
@+ et M...e pour la suite!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 16 Oct 2007 16:38 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Euh j'ai passé le Permis A avec une auto école de Blagnac.
Je n'ai jamais eu l'impression que c'était "viril" (je vois d'ailleurs pas trop ce que cela peut signifier pour une moto école...).
J'ai souvent eu comme co-élèves des filles qui venaient, comme moi, essayer d'apprendre à passer le plateau (je ne dis pas devenir motard, je n'ai toujours pas fait le lien entre la moto et ces P***** d'exercices). A aucun moment j'ai eu le sentiment d'un traitement brutal de la part du moniteur (si c'est bien ce que tu entends par viril) qu'on soit fille ou garçon.

Quoi qu'il en soit :
[Mode chiant On]
Ce serait cool de te présenter si tu rejoins ce forum, on pourrait te dire Bienvelu étouchat.
[Mode chiant Off]

Je dis chat surtout à cause du minet roux craquant sur le clavier de ta tofo... icon_mrgreen.gif

BlackCat. black_cat.gif

P.S : Bin oui, je suis un garçon très viril et je craque sur tous les chats spamafote.gif . Allez donc comprendre la vie ma pov ma'me Michu.
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mar 16 Oct 2007 17:03 Sujet du message: Re: cherche moto école à la périph de toulouse

Bouh, le loup!

lulluby18 a écrit:
Suis une nana et on m'a déconseillé une de Blagnac car trop viril pour le plateau javascript:emoticon('coup_de_baton.gif')
icon_eek.gif
Si c'est de l'auto-école du plateau dont tu parles (dont la piste est à Sesquières sur le parking du KL), je comprendu pas??? hein.gif
C'est là où j'ai passé mon permis avec le Sieur Jean-Marc et rien ne paru "trop viril" dans ses conseils avisés et très pro... cool.gif
D'un autre côté, quoi qu'on puisse en dire la moto et son petit monde c'est pas le monde de Barbie gonzesse.gif , faut avoir des bras et des jambes costaud.gif (oui, un petit peu quand même sifflote.gif ), faut savoir que c'est quand même encore un monde très "masculin" ( smack.gif aux mtgirls.png ), c'est pas un défilé de mode surtout l'hiver quand tu fais une balade par moins watt mille avec ton blouson avec doublure et la combi-pluie par dessus, c'est pas très sex certes mais qu'est-ce que c'est bon de rouler!!! yo.gif
Voilà quoi, histoire qu'il n'y ait pas de quiproquo sur le monde de la moto... icon_wink.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 16 Oct 2007 17:16 Sujet du message:

Invité

Heu... je m'insurge!!!
D'accord en hiver pas grand chose de très sexe en dehors du feu de cheminé etc et certains pull... toutefois en dehors de ça une femme en combi ou avec un blouson bien taillé... c'est plutôt super sexy... Ha ça ne fait pas avancer le sujet? Ben tant pis... je sors!

Répondre en citant

lulluby18 Message Posté le: Mar 16 Oct 2007 17:57 Sujet du message:

Invité

hello
je cherche juste une école : je sais qu'il est sympa Jean-marc mais c'est mon cop qui me l'a déconseillé icon_wink.gif (lui l'a passé avec Sieur MJ et tout s'est bien passé mais apparemment avec les filles c'est toutefois différent !!) Je connais 2 filles qui ont terminé ailleurs leur permis!
pour ce qui concerne tous les accessoires no pb d'être sex ou pas : je m'en fous car ce que je veux c'est le permis moto (je suis deja passagère depuis pas mal de temps et les combi et autres je connais)
j'adore être sur une moto et les potes motards voilou !!
je voulais savoir mis à part celle du plateau si l'un ou l'une d'entre vous peut me conseiller (on m'a parlé de Feeling conduite et de CFBM) ??
(pour info : oui j'adore les chats icon_wink.gif et pour info j'ai plus de potes mecs que de potes filles) donc l'ambiance masculine je connais aussi https://www.motards-toulousains.com/forum/images/smiles/icon_lol.gif
Laughing

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 16 Oct 2007 18:02 Sujet du message:

Invité

... comprends pas tout... m'enfin je suis blond et du coup c'est peut être normal...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 16 Oct 2007 18:31 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Jean Marc est un pro, un vrai. Tu auras avec lui un enseignement de qualité, dispensé avec le sourire, même si tu est une fille (c'est dingue, non ? icon_wink.gif ).

Pour les avis, tu auras tout est son contraire. Le mieux, c'est d'aller te rendre compte toi-même, et de faire connaissance pour voir si tu accroche ou pas avec JM.

De plus, l'auto-école du plateau dispose de son propre plateau, où sont rangées les motos. C'est un gros atout, car quand tu fais 2h de plateau, c'est deux heures complètes d'exercice, sans temps perdu à trimballer les motos depuis/vers la moto-école, ou à attendre un élève en retard.

Je la recommande vivement.

Répondre en citant

lulluby18 Message Posté le: Mar 16 Oct 2007 18:38 Sujet du message:

Invité

merkiiii icon_wink.gif
je vous dirai laquelle je choisirai
@+

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 16 Oct 2007 20:12 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
je vous dirai laquelle je choisirai

On compte sur toi.

Répondre en citant

Ahahah Message Posté le: Mer 17 Oct 2007 11:57 Sujet du message:

Invité

Hello !
Effectivement MJ est un pro mais pour l'avoir pratiqué
Je trouve que le coté pédagogue est un peu limite !!

Et je peux comprendre que certain/certaine puissent se bloquer ou ne pas apprécier
Et puis il n'est pas vraiment proche des éléves, il passe bcp de temps au tel ou dans à son bureau !!

Aprés il a de la bouteille en moto
Y'a papy qui cause ( piste, route ...) ca c'est clair et il faut pas hésiter à aller chercher les infos.
Motard depuis 12 ans sur une 125, cette formation etait nickel pr moi mais qd tu es pur debutant ca peut etre limite

Ensuite le fait d'avoir les motos sur place c'est vrai c'est un plus
Qd tu fais du plateau c'est 100% plateau et 2h c'est 2h et pas 1h30 + trajet !
Idem pour la route avec, c'est vrai, de super conseil pour éviter le carton

Rah, un caisseux

Aprés certain diront que c'est aussi sympa de pouvoir rouler un peu sur la route en venant faire du plateau ca permet de ne pas tomber dans la monotonie ....

Coté tarif c'est imbatable mais il faut compter quelques heures sup je pense
dc pas se tromper dans la formule de départ car ensuite ca peut revenir cheros

Bon courage pr ton choix et
Envoyer comme un goret

Répondre en citant

THe_vinCe Message Posté le: Ven 19 Oct 2007 18:32 Sujet du message:

Invité

Mister Jean Marc m'a fait passer le permis.... en 22h en tout et pour tout.
Aucun soucis particulier avec lui, il est yo.gif
D'ailleurs on s'est fait les 2 dernieres transpy ensemble...

Répondre en citant

Croco Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 14:23 Sujet du message:

Bonjour, icon_lol.gif

je suis moi aussi a la recherche d'une Moto école pour bientot faire parti du cercle des motards, je me suis renseigné a l'ecole du plateau a Blagnac, le coté interessant se situe au niveau du code, ils nous considerent comme des adultes résponsables a partir du moment ou l'on a déjà le permis auto, et donc on peux venir faire des cessions de code gratuites a tous moment a partir du moment ou il n'y a pas de moniteurs, ensuite libre a chacun de se sentir pres pour passer l'examen et d'en informer le responsable pour se presenter qd on se sent pres! apres rien n'emepeche de profiter d'une ou deux voir trois cession avec moniteur pour pouvoir profiter des conseils utiles j'en suis sur!
Ensuite, pour le permis, c'est 510€ pour la formule 20H dont 8H de plateau et 12H de conduite, ATTENTION, j'ai bien posé la question, les heures ne sont pas modulables apparement j'ai fait la demande pour 12h plateau et 8h conduite, mais la loi l'interdit d'apres la personne que j'ai eut au telephone (a verifier, jme suis pas encore renseigné) par contre en passant devant le parking de la Dune hier soir, la ou ils dispensent les epreuves de plateau, j'ai remarqué qu'ils disposaient de motos toutes neuves (ER-6)! bon voila pour mes infos a moi, mais je suis aussi interessé par les votre concernant les autres moto école et plus particulierement "luc atlanta" et la nouvelle qui vient d'ouvrir au village moto a coté de Ginestou.

Merci d'avance pour vos infos et vivement mon tour !! icon_razz.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: