Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
ESSENCE, edifiant....
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ze Bebert Message Posté le: Jeu 05 Juin 2008 23:43 Sujet du message: ESSENCE, edifiant....

Invité


vraiment tout bête, hein comme démonstration.

mais ca prouve qu'on nous prend VRAIMENT pour des cons..

remarquer "ils" ont raison, ca marche !



Quid de la fameuse greve du 16 juin, les motards a toulouse vont-il se bouger le machin ?
 
 
Répondre en citant
 
bad-guy Message Posté le: Ven 06 Juin 2008 7:17 Sujet du message:

Invité


peux tu donner + d'info a propos du 16 juin Bebert?
pas entendu parler icon_wink.gif merci
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Ven 06 Juin 2008 8:23 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Ce ne semble pas être si simple:

cf un copier coller d'une news d'hier:

Les compagnies pétrolières sont les premières responsables de la hausse du diesel en raison de l'augmentation "phénoménale" de la marge de raffinage réalisée par ces entreprises sur ce produit, accuse Que Choisir.

Dans un communiqué publié jeudi, l'association de défense des consommateurs explique que, faute d'investissements suffisants dans ce secteur, "l'offre n'est pas adaptée à la demande, le marché est très tendu et le prix flambe".

Pour contester cette idée, une porte-parole de Total a souligné "les investissements du groupe prévus dans le raffinage - un milliard d'euros par an d'ici 2010 - et la poursuite de l'adaptation du raffinage à l'évolution du marché".

Le prix du litre pour les voitures diesel, prisées par un grand nombre d'automobilistes en raison du coût de ce type d'essence, est désormais presque au niveau de celui du super dans les stations-service en France.

Pour l'UFC-Que Choisir, "les compagnies pétrolières portent une lourde responsabilité dans l'augmentation du prix du diesel. En n'investissant pas dans le raffinage, elles ont créé un mécanisme de rationnement qui fait exploser leur profit sur ce segment et qui fait flamber le prix pour les consommateurs".

L'UFC-Que Choisir a calculé que, sur un litre de diesel vendu, la marge de raffinage a représenté en mai 15,7 centimes. Elle était de 6,4 centimes en janvier 2008, 6,0 centimes en 2007 et 2,5 centimes en 1998.

"A elle seule, l'augmentation de la marge de raffinage explique près de la moitié (47 %) de l'augmentation du prix du diesel depuis le mois de janvier", déclare l'association.

A l'inverse, la marge de raffinage sur l'essence est restée dans ses niveaux usuels de 2 à 4 centimes au litre.

"Ce phénomène est indépendant de la montée du prix du baril. Il s'explique par la tension qui existe sur le marché européen du raffinage du diesel et qui est entretenue par les compagnies pétrolières", assure UFC-Que Choisir.
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Ven 06 Juin 2008 10:18 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
Bébert, ton calcul est joli, mais ne tient pas compte d'une réalité délirante:

la demande de gasoil a explosé par rapport à l'essence, et donc le prix augmente, c'est un équilibre de l'offre et la demande... mais j'avoue que les taxes, le marché mondial , la spéculation, les petits chinois qui consomment, et Barak Obama, ça complique les choses !! icon_lol.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
alexiamoi31 Message Posté le: Ven 06 Juin 2008 10:41 Sujet du message:

Invité


bad-guy a écrit:
peux tu donner + d'info a propos du 16 juin Bebert?
pas entendu parler icon_wink.gif merci


:plus1: si quelqu'un à des infos.....
 
 
Répondre en citant
 
RiKé Message Posté le: Ven 06 Juin 2008 10:51 Sujet du message:

Invité


 
 
Répondre en citant
 
alexiamoi31 Message Posté le: Ven 06 Juin 2008 10:54 Sujet du message:

Invité


merki!! icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Guit Message Posté le: Ven 06 Juin 2008 11:35 Sujet du message:

Invité


en tapant prix du baril, on s'appercoit que le prix du baril, a l'époque, était a 20$, et pas a 60 icon_wink.gif
donc effectivement si on fait le calcul : prix du baril, 24 €
en faisant une règle de 3, on arrive a un prix qui devrait être en théorie a 2,40 icon_wink.gif

IL FAUT VERIFIER LES INFOS icon_wink.gif
et le calcul du prix du pétrole malheureusement ne se fait pas avec une simple règle de 3
 
 
Répondre en citant
 
Aur&Lie Message Posté le: Ven 06 Juin 2008 11:53 Sujet du message:

Invité


Citation:
le prix du baril, a l'époque, était a 20$, et pas a 60


confirmé hier soir avec Beren mais cela dit 1€60 le sp95 chez T*tal euh... icon_evil.gif
 
 
Répondre en citant
 
chris64 Message Posté le: Ven 06 Juin 2008 13:11 Sujet du message:

Invité


Le p'tit tableau qui va bien avec les évolutions en euro constant...
Et le cours...
S'eut été un peu trop simple, comme calculs...
 
 
Répondre en citant
 
Yoyo Message Posté le: Ven 06 Juin 2008 14:25 Sujet du message:

Invité


Si on prend comme base la moyenne mensuelle de mai 2000 le baril de Brent était à 27,74 $ contre une moyenne de 123,15 $ en 05/2008.

Toutefois la parité $/€ a évoluée de 1$=1,105€ en 05/2000 (moyenne mensuelle) à 1$=0,643€ en 05/2008.

Seulement n'est pas pris en compte dans ces chiffres la valorisation de l'inflation (ce qui est fait dans le tableau mis en lien par Chris64)... tant dans la zone € qu'aux Etats Unis pour le $.
Donc en conséquence, les chiffres avancés dans le post initial sont erronnés...

Par contre, ce qui m'afflige le plus et qui est bien mis en exergue par le tableau de Chris, c'est le nombre d'heure de SMIC pour pouvoir payer un baril.... Il faut travailler 1,7 fois plus en 2008 par rapport à 2003) pour acheter un baril...
 
 
Répondre en citant
 
Guit Message Posté le: Ven 06 Juin 2008 14:36 Sujet du message:

Invité


Citation:
Par contre, ce qui m'afflige le plus et qui est bien mis en exergue par le tableau de Chris, c'est le nombre d'heure de SMIC pour pouvoir payer un baril.... Il faut travailler 1,7 fois plus en 2008 par rapport à 2003) pour acheter un baril...

ouaip mais apparemment (d'après ce que j'ai entendu donc a vérifier) si on prend en compte ce chiffre, il faut moins de smic que dans les années 70 ...
Par contre vu que ca devient un discourt 'officiel' je serai curieux de voir la part du loyer... Parce qu'on ne peut pas prendre qu'un paramètre en compte!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 06 Juin 2008 15:13 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Reflexion 100% personelle sur les plaintes du cout de la vie :
Est ce que l'essence est chere ? Oui
Est ce que les loyers sont chers? Oui

mais je suis convaincu que lorsque les marxistes pretendaient "Le travail c'est la liberte",
ils mentaient tout autant que le message capitaliste qui pretend que "l'argent apporte le bonheur" (via la consommation).

Le fait que l'on ai besoin d'argent pour vivre, je suis bien d'accord. On a besoin d'un mininmum pour assouvir les besoins primaire (manger, dormir, niquer, etre une securite).
A partir de 2000 euros par mois, pour un celibataire en tout cas, je trouve indescent de se plaindre du cout de la vie.
___
Le Chevalier Noir
qui envisage serieusement d'aller au boulot en mobylette
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Yoyo Message Posté le: Ven 06 Juin 2008 15:24 Sujet du message:

Invité


Bien sûr......
En effet, je pense qu'il y a au moins une bonne dizaine de paramètres à prendre en compte pour évaluer les rapports et l'impact financier de la hausse du carburant à la pompe.
 
 
Répondre en citant
 
Guit Message Posté le: Ven 06 Juin 2008 15:37 Sujet du message:

Invité


Citation:
A partir de 2000 euros par mois, pour un celibataire en tout cas, je trouve indescent de se plaindre du cout de la vie.

oui et non
Oui, 2000€ par mois, pour un celib pour vivre c'est suffisant.
Mais non, parce qu'au fil de temps, il peut faire de moins en moins de choses.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 12 Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002