Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
triangle et gilet
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
obi Message Posté le: Jeu 19 Juin 2008 13:27 Sujet du message: triangle et gilet

Invité

Salut les gens
Au 1er Juillet 2008, il faudra avoir dans chaque boîte à roues un triangle de signalisation et un gilet fluo village peoplesque. Mais j'ai pas trouvé de précision concernant les autres véhicules, à savoir pour les motos en particulier.
Bon le triangle, même si c'est obligatoire, j'oublie, parce qu'à part dans le sac à dos, y a pas moyen de le ballader (et bon, une barre en fer à 2 cm de la colonne vertébrale, je le sens moyen), mais le gilet, ça peut se loger.
Alors, on est concerné ou pas?
(surtout pour savoir si c'est un motif de prune supplémentaire)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Jeu 19 Juin 2008 13:33 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Un peu de Lecture ... surtout en bas après la petite étoile icon_wink.gif

Sinon reste le top case si tu veux être rassuré !!
Ceci est une signature ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 19 Juin 2008 13:47 Sujet du message:

Invité

Cool, au moins c'est clair, merci jnono icon_wink.gif
Bon pour le top case par contre, je me laisse le droit de refuser catégoriquement icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 19 Juin 2008 14:12 Sujet du message:

Pan!

J'ai le petit gilet jaune sous la selle en permanence. Obligatoire ou pas ça peut éviter de se faire faucher par une caisse si on est en panne au bord de la route.

D'ailleurs faudrait même faire comme les anglais, porter en permanence le gilet icon_rolleyes.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 19 Juin 2008 14:43 Sujet du message:

Invité

Bon j'ai rien contre les 3 patt' anglais, mais t'as pris un inter de presque 1h par jnono icon_lol.gif
Merci quand même icon_wink.gif
Edit: le fourbe il a supprimé son message dans l'intervalle icon_lol.gif

Concernant la panne au bord de la route, c'est en effet conseillé d'être bien visible. Déjà qu'avec les phares les caisseux nous voient pas, alors à pied...Mais une aprilia ça tombe pas en panne. C'est plutôt du genre à pas démarrer de son point de départ, nuance.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Zoby Message Posté le: Jeu 19 Juin 2008 15:01 Sujet du message:

Si Vis Pacem Para Bellvm

obi a écrit:
...
Bon pour le top case par contre, je me laisse le droit de refuser catégoriquement icon_lol.gif

Moi c'est pareil mais pour les bicylindres ...

aurel a écrit:
...
D'ailleurs faudrait même faire comme les anglais, porter en permanence le gilet icon_rolleyes.gif

Et pourquoi pas rouler en trois pattes aussi ?
Tout le monde en prend pour son grade !

obi a écrit:
...
Edit: le fourbe il a supprimé son message dans l'intervalle icon_lol.gif ...

C'est ça qu'on appelle filer à l'anglaise ?
Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal

Répondre en citant

Guit Message Posté le: Jeu 19 Juin 2008 15:01 Sujet du message:

Invité

Citation:

vomit.gif vomit.gif vomit.gif
comme le projet ou il voulait mettre la plaque en plus dessus?
beuuuuuurrrkkkk

Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 19 Juin 2008 15:06 Sujet du message:

Invité

Zoby a écrit:
obi a écrit:
...

Moi c'est pareil mais pour les bicylindres ...

Sauf que t'en as eu un, donc bon, c'est catégoriquement pas crédible icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 19 Juin 2008 15:10 Sujet du message:

J'ai pas de place sous ma selle M. l'agent!!

J'vous jure!
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 19 Juin 2008 15:32 Sujet du message:

Pan!

Guit a écrit:
Citation:

vomit.gif vomit.gif vomit.gif
comme le projet ou il voulait mettre la plaque en plus dessus?
beuuuuuurrrkkkk

Et oui je sais c'est moche... mais faut avouer que niveau visibilité c'est mieux qu'un blouson noir... On se bat et on cris au scandale pour être les seuls à avoir les phares allumés le jour pour être mieux vus mais après on refuse ce qui est pas "fashion". On se moquerai pas du monde là (moi le premier) ? icon_mrgreen.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Zoby Message Posté le: Jeu 19 Juin 2008 15:57 Sujet du message:

Si Vis Pacem Para Bellvm

obi a écrit:
...
Sauf que t'en as eu un, donc bon, c'est catégoriquement pas crédible icon_mrgreen.gif

Je ne dis pas quand je ne connais pas. Tu remarqueras que je ne critique jamais les monos car je n'ai jamais essayé. sifflote.gif

aurel a écrit:
... On se bat et on cris au scandale pour être les seuls à avoir les phares allumés le jour pour être mieux vus mais après on refuse ce qui est pas "fashion". On se moquerai pas du monde là (moi le premier) ? icon_mrgreen.gif

Moi je veux juste que les gens regardent dans leur rétros !
Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal

Répondre en citant

NoFiX Message Posté le: Jeu 19 Juin 2008 17:12 Sujet du message:

Invité

Citation:
* Cette obligation concerne les conducteurs de véhicules immatriculés en France, de même que les conducteurs de véhicules étrangers circulant en France. En revanche, elle ne s'applique pas aux conducteurs de véhicules à deux ou trois roues et de quadricycles à moteur non-carrossés.

Bha tiens !
Dommage ! J'aurais bien opté pour un petit relooking de mon équipement, voire un coup de main de potes... à visée sécuritaire bien entendu !

Si les utilisateurs sont pas attentifs et concentrés (sisi, ça arrive), voire qu'ils n'ont rien à carrer de ceux qui les entourent je ne vois pas en quoi la multiplication des signaux visuels pourrait être une solution.
En Espagne c'est gilet + 2 triangles, à quand la surenchêre ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Jeu 19 Juin 2008 17:56 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie

Pensez au triple décamètre (une ficelle de 30m peut faire l'affaire et un assitant pour tenir l'autre bout)) et à la bombe fluo pour l'implantation du triangle... 30m au moins qu'ils disent...

Pourquoi pas le fil à plomb pour vérifier l'inclinaison du triangle

et aussi un moellon en cas de grand vent..

et aussi...

icon_mrgreen.gif
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 19 Juin 2008 18:19 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les Mts,

Normalement sur un sujet pareil, je devrais bondir et expliquer tout pourquoi chacun doit rester libre de porter les fringues qu'il veut (même un zonblou noir, même un gilet jaune fluo) et que ce serait super si le gouvernement me f*****t la paix avec ces mesures sécuritaires visant en fait à terme à rétablir le port de l'uniforme obligatoire pour tous les mâles entre 15 et 65 ans et toussa...
Oué normalement... Mais là je suis en vacances, alors faites le sans moi pour une fois. icon_wink.gif

Flying singer a écrit:
Moi je veux juste que les gens regardent dans leur rétros !

+1 avec Toi... Ah pis "qu'ils" (eux, les autres, parceque moi ch'ui parfait icon_lol.gif ) respectent les priorités aussi tant qu'on est dans le rêve d'un monde de bisounours...

BlackCat. black_cat.gif

PS : Fluo moi ? Jamais ! Black is beautiful...
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Jeu 19 Juin 2008 18:42 Sujet du message:

Mon cher BlackCat
Je trouve souvent tes prises de position sensées mais là, je ne suis pas d'accord.
Il suffit d'avoir vécu une seule fois l'expérience suivante pour avoir un gilet dans sa voiture sans avoir attendu que la loi l'impose :
"manquer de renverser quelqu'un qui changeait sa roue en pleine nuit"
Je ne le souhaite à personne et encore moins de l'écraser pour de bon (c'est du vécu)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: