Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
ERN ou F ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kawouette Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 9:10 Sujet du message: ERN ou F ?

Invité


Salut à tous et toutes!

Après avoir hésité entre la er6 et la xj6, j'ai opté pour la er6.
Le probleme reste: la ER6N ou F ???
Entre les deux mon coeur balance yeux_en_coeur.gif yeux_en_coeur.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 9:20 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Veux-tu faire des trajets de moins de 300km (N) ou de plus de 300km (F) ?
Veux-tu être protégée des projection d'eau sous la pluie (F) ou est-ce que ça ne t'embête pas (N) ?
Veux-tu payer les carénages en cas de chute (F) ou pas (N) ?
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 9:23 Sujet du message: Re: ERN ou F ?

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
kawouette a écrit:
Le probleme reste: la ER6N ou F ?


qu'importe du moment qu'on est l'ivresse de la moto icon_lol.gif et que ce soit une Kawa yo.gif

plus serieux, ça depend de ton gout esthetiquement perso
et
si tu veux etre protégé en mode roulage hiver pluie froid sifflote.gif toussa
ou
sentir les embruns d'une pluie d'automne frappant vigoureusement de ses petites giboulées la visiere de ton caxme..... et toi par la même occasion

hou là c'est lundi , vais pas finir la s'maine moi
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
DJRidou Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 10:06 Sujet du message:

Invité


Oulà, je vous vois venir avec vos gros bouts de plastique là !

Ne pas oublier que le carénage, ça protège du froid en hiver, certes, mais ça protège aussi de la brise salvatrice en été. Donc l'avantage qu'on a d'un côté se transforme aussi en inconvénient de l'autre.

Pour moi, c'est N, à moins que tu comptes te taper des trajets de 500 bornes d'autoroute. A des vitesses raisonnables en restant hors des autoroutes, j'ai toujours trouvé la protection suffisante sur la N. J'ai même fini par virer le saut-de-vent.

Autre inconvénient des carénages : tu as moins de vent dans la tronche, tu as donc tendance à rouler plus vite...
Et puis, j'sais pas, on se sent plus proche de la route et de son environnement sans carénages... La communion avec la nature, tout ça... sifflote.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 10:29 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
DJRidou a écrit:

Et puis, j'sais pas, on se sent plus proche de la route et de son environnement sans carénages... La communion avec la nature, tout ça... sifflote.gif


on voit de suite ceux qui fume_un_pete.gif l'herbe du bord des routes icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
kawouette Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 10:32 Sujet du message:

Invité


Houlaaaaaaaaaaaaaa
Ca ne va pas etre plus simple finalement....
En fait je ne pense pas faire des 500 km et autres tres longs trajets. ( Mr ne partage pas ma passion.... icon_twisted.gif )
Je suis un peu plus attirée par la F mais trouve que la N a plus de caractere !!!
Bref pas simple!!!
je balade pourtant les pozza moto et autres de emps en temps histoire d'avoir le declic mon bon rien et je ne peux pas partir avec les 2 LOL
 
 
Répondre en citant
 
DJRidou Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 10:33 Sujet du message:

Invité


Sinon, une astuce : essaie-les !
 
 
Répondre en citant
 
kawouette Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 10:40 Sujet du message:

Invité


pas bete la conserve LOL icon_redface.gif
jesors.gif ca y est c'est fait lol
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bakachan Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 12:33 Sujet du message:


Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 139
Ville: Fonsorbes
La F est très légèrement plus haute.
Les rétros de la F sont fixés au carénage et pas au guidon (ça ne tourne pas avec le guidon donc).
Le carénage coûte cher en cas de chute.
La moto carénée est plus lourde.
La protection de la F est efficace si tu ne dépasses pas le mètre 80, voire 75...
La F est un peu plus chère que la N.

L'esthétique par contre, ça ne se juge pas !

D'autres informations ici : http://www.kawette.net/forum/index.php
Dura lex, sed lex.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
M@c Biker Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 16:16 Sujet du message:

Invité


Moi je dis F sans hésiter !
on voit des N partout mais peu de F et en blanc elle est superbe !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 16:31 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Je trouve que la F a plus de "gueule" en effet icon_cool.gif
Comme dis DJ, autant essayer les deux, tu verra par toi même.

Mais il est clair qu'il y a bien plus de N que de F (en faite... j'en ai pas encore vu je crois icon_lol.gif)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Niko650 Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 16:31 Sujet du message:

Invité


F aussi ! le N tu ramasses trop à + de 100km/h et le froid malade.gif
 
 
Répondre en citant
 
DJRidou Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 16:51 Sujet du message:

Invité


Moi je dis, il faut essayer.

A moins de faire du 130 constant où, effectivement, ça tire à la longue, franchement... En ce qui me concerne, j'étais très à l'aise vers 110 km/h sur la N sans saute-vent, et avec guidon Renthal "street", plus bas et droit que l'origine (car de toute façon, le guidon d'origine vaut pas un clou) : le vent te porte et soulage la pression sur les poignets, c'est nickel.
 
 
Répondre en citant
 
Monsieur Masure Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 16:51 Sujet du message:

Invité


Tout a été dit. Perso, je roule sur autoroute en hiver avec un bandit N, sur des distances assez longues, et franchement c'est pas évident de tenir la distance. J'ai déjà été obligé de m'arrêter pour ça (après 500 bornes de balade dans la journée tout de même).
J'ai jamais essayé une version F de ma brêle, mais j'ai testé des motos carénées et c'est appréciable.
Après, pour le look, perso je préfère les versions N des roadsters. L'optique avant de l'ER6 N à partir de 2009 est d'ailleurs sympa (comparé au truc horrib' de la première version). Je sais pas, j'ai toujours trouvé que les roadsters carénés faisaient trop "routieres cheap". Bon, après c'est un point de vue et j'oblige personne à me suivre icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 17:19 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1650
Ville: presque dans le 31 !!
Une bonne chose pour un jeune permis d'envisager l'acquisition d'un ER 6 .
Une fois évincée, la version hybride qu'est le Versys, difficile d'orienter son choix entre le "N" et le "F" .
Les arguments les plus judicieux ont d'ores et déjà été cités par les divers intervenants .
Cependant, les statistiques de nos (très) chères compagnies d'assurance et les stigmates de la plupart des épidermes casqués tendent à prouver que nul usager d'un deux roues motorisé n'est à l'abri d'une gamelle, même à l'arrêt . Un triste sort qui s'abat surtout sur les moins expérimenté(e)s et/ou les moins assidu(e)s et/ou les plus "poissard(e)s" .
Avec son cadre en "cochonium appauvri", son guidon en "chewing gum recyclé", sa pédale de frein siglée "Albal" et sa peinture du même aloi, l'ER 6 n'apprécie guère les rencontres inopportunes avec l'asphalte (même ramolli par les températures estivales). Les points de contact sollicités alors sont les garants d'un allégement du compte en banque .
La version "F" agrémente la facture avec au moins une remise en peinture d'un flanc de sa petite carrosserie !.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002