Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
ERN ou F ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kawouette Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 9:10 Sujet du message: ERN ou F ?

Invité

Salut à tous et toutes!

Après avoir hésité entre la er6 et la xj6, j'ai opté pour la er6.
Le probleme reste: la ER6N ou F ???
Entre les deux mon coeur balance yeux_en_coeur.gif yeux_en_coeur.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 9:20 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

Veux-tu faire des trajets de moins de 300km (N) ou de plus de 300km (F) ?
Veux-tu être protégée des projection d'eau sous la pluie (F) ou est-ce que ça ne t'embête pas (N) ?
Veux-tu payer les carénages en cas de chute (F) ou pas (N) ?
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 9:23 Sujet du message: Re: ERN ou F ?

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider

kawouette a écrit:
Le probleme reste: la ER6N ou F ?

qu'importe du moment qu'on est l'ivresse de la moto icon_lol.gif et que ce soit une Kawa yo.gif

plus serieux, ça depend de ton gout esthetiquement perso
et
si tu veux etre protégé en mode roulage hiver pluie froid sifflote.gif toussa
ou
sentir les embruns d'une pluie d'automne frappant vigoureusement de ses petites giboulées la visiere de ton caxme..... et toi par la même occasion

hou là c'est lundi , vais pas finir la s'maine moi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 10:06 Sujet du message:

Invité

Oulà, je vous vois venir avec vos gros bouts de plastique là !

Ne pas oublier que le carénage, ça protège du froid en hiver, certes, mais ça protège aussi de la brise salvatrice en été. Donc l'avantage qu'on a d'un côté se transforme aussi en inconvénient de l'autre.

Pour moi, c'est N, à moins que tu comptes te taper des trajets de 500 bornes d'autoroute. A des vitesses raisonnables en restant hors des autoroutes, j'ai toujours trouvé la protection suffisante sur la N. J'ai même fini par virer le saut-de-vent.

Autre inconvénient des carénages : tu as moins de vent dans la tronche, tu as donc tendance à rouler plus vite...
Et puis, j'sais pas, on se sent plus proche de la route et de son environnement sans carénages... La communion avec la nature, tout ça... sifflote.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 10:29 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider

DJRidou a écrit:

Et puis, j'sais pas, on se sent plus proche de la route et de son environnement sans carénages... La communion avec la nature, tout ça... sifflote.gif

on voit de suite ceux qui fume_un_pete.gif l'herbe du bord des routes icon_lol.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

kawouette Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 10:32 Sujet du message:

Invité

Houlaaaaaaaaaaaaaa
Ca ne va pas etre plus simple finalement....
En fait je ne pense pas faire des 500 km et autres tres longs trajets. ( Mr ne partage pas ma passion.... icon_twisted.gif )
Je suis un peu plus attirée par la F mais trouve que la N a plus de caractere !!!
Bref pas simple!!!
je balade pourtant les pozza moto et autres de emps en temps histoire d'avoir le declic mon bon rien et je ne peux pas partir avec les 2 LOL

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 10:33 Sujet du message:

Invité

Sinon, une astuce : essaie-les !

Répondre en citant

kawouette Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 10:40 Sujet du message:

Invité

pas bete la conserve LOL icon_redface.gif
jesors.gif ca y est c'est fait lol

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bakachan Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 12:33 Sujet du message:

La F est très légèrement plus haute.
Les rétros de la F sont fixés au carénage et pas au guidon (ça ne tourne pas avec le guidon donc).
Le carénage coûte cher en cas de chute.
La moto carénée est plus lourde.
La protection de la F est efficace si tu ne dépasses pas le mètre 80, voire 75...
La F est un peu plus chère que la N.

L'esthétique par contre, ça ne se juge pas !

D'autres informations ici : http://www.kawette.net/forum/index.php
Dura lex, sed lex.

Répondre en citant

M@c Biker Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 16:16 Sujet du message:

Invité

Moi je dis F sans hésiter !
on voit des N partout mais peu de F et en blanc elle est superbe !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 16:31 Sujet du message:

TKC Powwer

Je trouve que la F a plus de "gueule" en effet icon_cool.gif
Comme dis DJ, autant essayer les deux, tu verra par toi même.

Mais il est clair qu'il y a bien plus de N que de F (en faite... j'en ai pas encore vu je crois icon_lol.gif)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Niko650 Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 16:31 Sujet du message:

Invité

F aussi ! le N tu ramasses trop à + de 100km/h et le froid malade.gif

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 16:51 Sujet du message:

Invité

Moi je dis, il faut essayer.

A moins de faire du 130 constant où, effectivement, ça tire à la longue, franchement... En ce qui me concerne, j'étais très à l'aise vers 110 km/h sur la N sans saute-vent, et avec guidon Renthal "street", plus bas et droit que l'origine (car de toute façon, le guidon d'origine vaut pas un clou) : le vent te porte et soulage la pression sur les poignets, c'est nickel.

Répondre en citant

Monsieur Masure Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 16:51 Sujet du message:

Invité

Tout a été dit. Perso, je roule sur autoroute en hiver avec un bandit N, sur des distances assez longues, et franchement c'est pas évident de tenir la distance. J'ai déjà été obligé de m'arrêter pour ça (après 500 bornes de balade dans la journée tout de même).
J'ai jamais essayé une version F de ma brêle, mais j'ai testé des motos carénées et c'est appréciable.
Après, pour le look, perso je préfère les versions N des roadsters. L'optique avant de l'ER6 N à partir de 2009 est d'ailleurs sympa (comparé au truc horrib' de la première version). Je sais pas, j'ai toujours trouvé que les roadsters carénés faisaient trop "routieres cheap". Bon, après c'est un point de vue et j'oblige personne à me suivre icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 17:19 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .

Une bonne chose pour un jeune permis d'envisager l'acquisition d'un ER 6 .
Une fois évincée, la version hybride qu'est le Versys, difficile d'orienter son choix entre le "N" et le "F" .
Les arguments les plus judicieux ont d'ores et déjà été cités par les divers intervenants .
Cependant, les statistiques de nos (très) chères compagnies d'assurance et les stigmates de la plupart des épidermes casqués tendent à prouver que nul usager d'un deux roues motorisé n'est à l'abri d'une gamelle, même à l'arrêt . Un triste sort qui s'abat surtout sur les moins expérimenté(e)s et/ou les moins assidu(e)s et/ou les plus "poissard(e)s" .
Avec son cadre en "cochonium appauvri", son guidon en "chewing gum recyclé", sa pédale de frein siglée "Albal" et sa peinture du même aloi, l'ER 6 n'apprécie guère les rencontres inopportunes avec l'asphalte (même ramolli par les températures estivales). Les points de contact sollicités alors sont les garants d'un allégement du compte en banque .
La version "F" agrémente la facture avec au moins une remise en peinture d'un flanc de sa petite carrosserie !.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: