Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Problème de visibilité...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Samos Message Posté le: Mar 28 Oct 2008 11:02 Sujet du message: Problème de visibilité...

J'ai un petit soucis de visibilité ces temps-ci....

lunettes+buée, c'est pas la joie en moto.
mais lunettes+buée+pluie, ça devient catastrophique.

Vous avez une solution miracle à me proposer ? mise à part les lentilles.. je les rejette (du moins quand je les ai essayé.. j'ai pas été très courageux/patient à cette époque)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Koga Message Posté le: Mar 28 Oct 2008 11:22 Sujet du message:

Invité

Salut

J'ai pas de solution miracle, mais perso je porte aussi des lunettes et je fait de la moto toutes l'année par tout les temps et la solution que j'ai trouvé au problème de la buée sur les lunettes c'est d'avoir un casque qui ai une bonne circulation d'air pour éliminer rapidement la buée.
Et aussi j'ai jeter la cagoule qui a juste les ouverture pour les yeux pour une cagoule qui fait l'ouverture pour le nez + les yeux, parceque sinon l'air chaud que tu expire sort directement sous les yeux dans les lunettes !

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mar 28 Oct 2008 11:26 Sujet du message:

Invité

Frotte les verres avec du savon de marseille, ou bien du liquide vaisselle, ou encore une patate coupée en 2.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Samos Message Posté le: Mar 28 Oct 2008 11:43 Sujet du message:

j'ai essayé le liquide vaisselle, ça retarde pas mal la buée.. mais quand elle arrive ça me fait des flares : j'avais peut-être pas assez essuyé...

Je ne porte pas (encore) de cagoule.. pour l'instant je suis juste en mode cache-nez.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Koga Message Posté le: Mar 28 Oct 2008 12:12 Sujet du message:

Invité

Citation:
je suis juste en mode cache-nez.

Le problème du cache nez justement c'est que pour ne pas envoyer la buée dans la visière ca te l'envoi direct dans les lunettes !!

Répondre en citant

JMCR76 Message Posté le: Mar 28 Oct 2008 12:31 Sujet du message:

Invité

Koga a écrit:
Citation:
je suis juste en mode cache-nez.

Le problème du cache nez justement c'est que pour ne pas envoyer la buée dans la visière ca te l'envoi direct dans les lunettes !!

Oui pareil, binoclard depuis toujours.....je vire le "cache nez" du casque et avec ventil basse ouverte sur route ça va (shoei XR 1000)....en ville, j'ouvre un peu la visière.....et je respire et souffle par la bouche a l'arrêt icon_smile.gif

Voir aussi le réglage des lunettes sur le nez avec l'opticien, plus d'espace entre les lunettes et les yeux c'est mieux.....faut que ça ventile.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' l0rent Message Posté le: Mar 28 Oct 2008 12:42 Sujet du message:

Into the wild..

L'éternel problème des binoclards pas encore adepte des lentilles

Comme Koga.. J'ai pas encore trouvé de solution miracle

J'avais posé la question l'an passé ICI.

Faites nous part des différentes solutions essayées et des effets icon_wink.gif
L0rent / Marunga

Travel, discover, meet, enjoy the ride..
Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant

Komorue Message Posté le: Mar 28 Oct 2008 17:17 Sujet du message:

Invité

ouaaah! topic qui tombe a pic! (yay ça rime !)

avec mon casque jet, je me suis mis une sorte de cachez nez, qui m'envoie l'air dans les lunettes et la visière du casque... quand je roule ça va, ya rien... mais a l'arrêt... je me retrouve dans le brouillard a chaque feu rouge >.<

bon ok, je compte passer rapidement a l'intégral dès que j'ai mon permis (je prendrais tout d'un coup : moto, équipement en une fois icon_wink.gif ), mais je pensais que ça venait du fait que mon casque vient de chez carrouf ^^' pas cher, pas cher icon_wink.gif

la seule solution que j'ai trouvé, c'est de faire de l'apnée a chaque arrêt... mais ya un feu rouge qui dure... qui dure.... et pouf! brouillard instantané >.<

bref, pas de solutions, juste que je me demande comment je ferai avec mon futur intégral (le shoei Xr 1000 aussi, celui noir avec un aigle doré trop zoliiii *-*)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 28 Oct 2008 17:27 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Marunga a écrit:
L'éternel problème des binoclards pas encore adepte des lentilles
ceux que les lentilles font peter sont bien obliger de porter des lunettes.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 28 Oct 2008 17:31 Sujet du message:

Chacun sont problème:

Moi à l'arrêt je vois le monde flou...
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 28 Oct 2008 17:32 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

SP!KE a écrit:
Chacun sont problème:

Moi à l'arrêt je vois le monde flou...
tu veux dire "vibrant de pooesie"?
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 28 Oct 2008 17:50 Sujet du message:

Si tu as l'idée là de la poésie
C'est une bonne définition.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

JMCR76 Message Posté le: Mar 28 Oct 2008 18:45 Sujet du message:

Invité

SP!KE a écrit:
Si tu as l'idée là de la poésie
C'est une bonne définition.

a y'est, je comprends pourquoi je préfère en anglais icon_redface.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Mar 28 Oct 2008 19:37 Sujet du message:

La ce coup ci ,je peux rien pour toi.. icon_wink.gif
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

jeje Message Posté le: Mer 29 Oct 2008 19:26 Sujet du message:

Invité

Moi je pense avoir trouvé la solution! icon_biggrin.gif
Opération des yeux au mois de decembre, si j'en ressort pas avec une canne blanche se sera un vrai bonheur, car j'en ai vraiment plus que marre des lentilles. icon_evil.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: