Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
La moto quand il neige c'est encore possible
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Jeu 08 Jan 2009 10:52 Sujet du message: La moto quand il neige c'est encore possible

Ça va respirer !

C'est même obligé quand on a que se moyen de locomotion.

Ça passe tant qu'il n'y a pas de verglas !!!

Il faut pour ça suivre quelques règles simples :

icon_arrow.gif rester sur les grands axes : la rocade est la première salée donc c'est bien noire sur les voies de droite et centrale (ce méfier car par endroit il reste de la neige entre les voies quand même et se méfier des bretelles d'accès et des ponts), les avenues sont aussi traitées en priorité (la route d'Albi ce matin est aussi praticable que sous la pluie).
icon_arrow.gif reprendre des distances de sécurité correcte, arrêter les remontés de file et anticiper XXXXL.
icon_arrow.gif au guidon rester souple, mettre un rapport de plus que normalement (là ou tu serais en 2, tu met la 3), utiliser le frein moteur en anticipant, tout doux sur les freins

Finalement le plus scabreux ce matin pour aller au taf, c'est de sortir de mon parking sur 3 mètres de blanc pour retrouver le noir sécurisant de la route en descendant la petite marche du trottoir bien perpendiculairement. Et à l'arrivée pareil dans l'autre sens.

Rien d'insurmontable et l'impression de toucher du doigt une petite aventure dès la sortie du garage comme Aurel dans l'oued marocain.

Et pour finir j'aime bien cette sensation d'être pris pour un extra terrestre par les conducteurs bien au chaud dans leur voitures.
En route vers l'infini et au-delà.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

isabelle Message Posté le: Jeu 08 Jan 2009 10:57 Sujet du message:

Invité

Et bien !... yallah.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 08 Jan 2009 11:08 Sujet du message:

Pan!

Ouais ben l'aventurier aurel il est allé au boulot en voiture ce matin... Je devais amener ma copine au taff et elle était pas chaude pour la bécane, lopette icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Jeu 08 Jan 2009 11:16 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

Skippy je l'ai toujours dit :

T'es un vrai de vrai ! yallah.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

jawaka Message Posté le: Jeu 08 Jan 2009 11:18 Sujet du message:

Invité

autre petit conseil, faite gaffe à la voiture qui vous suit, si il vous colle un peu trop laissez le passer, qu'il aille emboutir la caisse de devant fait_2_doigts.gif ça vaut mieux que de servir de tranche de jambon entre 2 caisses kekbab.gif

Répondre en citant

Koga Message Posté le: Jeu 08 Jan 2009 11:41 Sujet du message:

Invité

Pour ma part ca été plus simple :
Hier soir elle a pas voulu démarrer dans le froid, donc j'ai pas pas pu tester ni hier ni ce matin la moto sous la neige... Je suis en train de recharger la batterie sur mon bureau, si ca remarche je teste ce soir... En espérant que ça gèle pas d'ici la !! icon_lol.gif

Répondre en citant

Rom31 Message Posté le: Jeu 08 Jan 2009 12:26 Sujet du message:

Invité

Moi pas pu, j'me suis mis une rèche en sortant de mon garage sur le verglas.
Donc finalement, c'est la Sub qui a pris le relais ce matin (plus facile avec 4 roues motrices icon_lol.gif )
En tout cas, chapeau à ceux qui ont bravés le verglas ce matin! yallah.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 08 Jan 2009 12:32 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Ouais mais Skipper il a pied par terre c'est plus facile
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Chris Message Posté le: Jeu 08 Jan 2009 12:44 Sujet du message:

moi 30 kms donc pas parti au boulot ou du moins travail à distance icon_sad.gif icon_sad.gif
Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Jeu 08 Jan 2009 13:06 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie

Ce qui m'inquiète, ce n'est pas de prendre la bécane par ce temps... c'est le nombre de tout droit aux carrefours ou dans les ronds points, j'ai peur de me faire foutre en l'air... haaaaa.gif Alors, la bécane elle reste au chaud.

Parce que y'en a qui se croient au trophée Andros... icon_eek.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Jeu 08 Jan 2009 13:22 Sujet du message:

faites gaffe quand même, j'ai ramassé un motard ce matin, victime comme le dit zizi d'un tout droit à un carrefour, avec un gars qui se prenait pour Sébastien Loeb au volant de la BAR... plus de peur que de mal sur ce coup là.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

K-ro35/47 Message Posté le: Jeu 08 Jan 2009 13:35 Sujet du message:

Invité

waouh bah gaffe a toi!

et vous avez plein de neige yaouhhhhhhhh

Répondre en citant

isabelle Message Posté le: Jeu 08 Jan 2009 13:50 Sujet du message:

Invité

Oh oui plein !!!!!! Sûrement 2 bons cm, p't'être même 3 !!! icon_cool.gif
Mais le toulousain moyen & la neige.... Déjà qu'avec la pluie, il se met en vrac.... icon_cool.gif

Répondre en citant

Katé Message Posté le: Jeu 08 Jan 2009 13:50 Sujet du message:

Invité

ouais ben moi 2 gamelles en peu de temps..

1ere : montage de trottoir..freinage tout doux... je perds l'avant.. moto par terre.

2eme : descente de rue enneigé, au frein moteur + lege freinage de l'arriere et de l'avant.. et l'arriere qui decide de passer devant.. bon ben vas y si tu insistes!!! moto par terre..

le plus chiant dans l'histoire c'est de la relever.. soit ce sont les pieds qui glissent soit ce sont les roues..

c'est bien d'avoir une moto full protegée!!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lilive Message Posté le: Jeu 08 Jan 2009 14:02 Sujet du message:

feloches aux courageux!! ça ne m'a même pas effleuré l'esprit de prendre la bécane
si tu freines comme un con tu aura tes c........ sur le guidon.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: