|
Auteur |
Message |
Dosic
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2009 12:34 Sujet du message: Après un GPZ???
|
|
Bonjour à tous
Actuellement possesseur d'un GPZ 500 S de 2003 ( certain l'on déja vu), Débutant confirmé, ( les courbes en virage sont encore à travailler -j'ai un gpz en même temps-)
je lorgne sur 2 modèle pour un avenir proche je pense pour juin ou septembre, histoire d'avoir presqu'un an d'assurance.
Mon choix se porterais sur 2 modèles
Soit un sv 650 s de 2005 2006 par la quoi
Soit un ER 6n de 2008
Donc d'après vous qu'est ce qui conviendrait le mieux a un débutant comme moi, le coût des entretiens, la fiabilité ....
Aurais je un changement radical de comportement comparé a mon GPZ?( un peu léger comme comportement, du à la vieillesse du modèle, l'étroitesse des pneu ou que sais-je encore.)
|
|
|
|
|
JB_Version3.00
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2009 12:45 Sujet du message:
|
|
Changement de comportant radical l'une ou l'autre!
Rien à voir avec le GPZ!!!
Les deux conviennent dans ton cas.
Connais pas l'ER6 2008 mais les premiers modèles et la différence pour moi est le fun :
- SV S : super moto et caractère du bicylindre mais taillée pour faire quand même de la route
- ER6 : super moto, caractère du bi moins prononcé mais quand même, très fun mais à mon goût pas taillée pour tracer de grandes balade (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne peut pas mais le SV S s'en sort bien mieux sur ce terrain).
Voilou!
|
|
|
|
|
Dosic
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2009 13:04 Sujet du message:
|
|
J ai oublié de dire faut qu elle soit capable de faire du duo
|
|
|
|
|
JB_Version3.00
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2009 13:23 Sujet du message:
|
|
SV S a priori mieux mais selle passager pas vraiment "cool"... ER6 pas d'idée sur le sujet...
|
|
|
|
|
yovir
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2009 20:37 Sujet du message:
|
|
un trés jolis r1 2007
|
|
|
|
|
Autan
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2009 21:16 Sujet du message:
|
|
Du moment que c'est une Suze moi j'dis...
|
|
|
|
|
Vtouhine
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2009 21:55 Sujet du message: Re: Après un GPZ???
|
Ogni strada è la mia arena .
|
Dosic a écrit: | ....
Mon choix se porterais sur 2 modèles
Soit un sv 650 s de 2005 2006 par la quoi
Soit un ER 6n de 2008
Donc d'après vous qu'est ce qui conviendrait le mieux a un débutant comme moi, le coût des entretiens, la fiabilité ....
.... |
J'aurais tendance à orienter un débutant vers ... l'ER 6 .
Sur la "kawette", la partie cycle m'est apparue plus évidente (mais pas moins précise) et le moteur moins "typé" et facilement exploitable. Deux vertus rassurantes pour les moins aguerri(e)s et, le cas échéant, salvatrices dans certaines situations délicates . Dans sa version "N", comme le SV 650 portant la même désignation, c'est ... "Nulle protection" : un détail que confirmeront les épaules douloureuses et les cervicales endolories au terme des longs roulages à rythme fort honorable. Le remplacement du guidon pour un plus "plat" permettra à certains "païllottes" particulièrement sensibles de s'effacer un peu derrière le "bloc compteur" et d'obtenir un meilleur ressenti du train avant dans le sinueux (sur circuit !!).
Les "gros rouleurs" lorgneront plutôt la version "F" à peine plus onéreuse en neuf (mais en occaz tout est négociable !). Sans rien ôter des plaisirs distillés par la pétillante version "N", la protection offerte par son carénage (agrémentée le cas échéant par une bulle haute) permettra d'apprécier sur les longs trajets ... comme le permettait autrefois le GPZ !.
Toutefois, qu'elle soit "N" ou "F", c'est selle "confort" (éventuellement "insert gel") à envisager pour les longues escapades en ER 6 !.
|
|
|
|
|
Dosic
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2009 22:22 Sujet du message:
|
|
Perso n le gpz que j 'ai bulle d'origine, je suis trop grand et je mange tout le vent dans la gueule donc bon si le F c 'est comme le gippi lol
|
|
|
|
|
kwad9
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2009 22:29 Sujet du message:
|
|
Pour ma part j'ai débuté avec une ... SV-S à carbus, réputée au moteur plus caractériel que sa descendante à injection et je l'ai gardé 3 ans et j'ai jamais eu de soucis
La SV est une bonne moto capable de tout faire, et plutôt économique (assurance, conso, usure pneu, kit chaine, plaquette etc...)... mais je crois que c'est également le cas de l'ER6
Pour moi débuter en ER6 ou SV-S c'est bonnet blanc et blanc bonnet
A toi de voir si les bracelets de la SV-S te conviennent mieux que le guidon droit de l'ER6, Si la protection offerte par la bulle de la SV-S et un point important pour toi ou non
En fait la grosse différence va venir du moulin, soit tu conserves un twin parallèle avec l'ER6 et tu vas retrouver un comportement moteur proche de ta GPZ, avec cette tendance à hurler dans les tours: avec un twin parallèle on a un peu l'impression quand on essore la poignée d'amener Copain (...comme cochon ) à l'abatoir...
Soit tu t'orientes vers le V-twin et son + de caractère, son + de couple, son brôôôOOOOOAAaaa en sortie de courbe de 4 à 6000 trs/min et sa capacité à accélérer les foulées jusqu'à se jeter dans la zone rouge à partir de 7000 et...... et ... tu pourras plus t'en passer
Dernière édition par kwad9 le Jeu 19 Fév 2009 22:38, édité 2 fois
|
|
|
|
|
BiBص
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2009 22:35 Sujet du message:
|
|
aprés comme dir si tu prend un sv , les model injection ( nivo moteur ) sont loupée il faut adapter un pc3 et refaire les réglage
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2009 23:11 Sujet du message:
|
|
As-tu déjà essayé les deux modèles? (y compris en duo)
Les avis c'est comme les trou de balle: tout le monde en a un, mais le tiens, c'est quand même le tiens, non?
Qu'en pense ton assureur?
C'est souvent une question à laquelle on regrette de ne pas avoir pensé avant.
Pour ce qui est du confort, investir dans une selle personnalisé améliore grandement l'agrément pour tes fesses et celles de la SDS. Beren pourra confirmer.
Fiabilité? Comme toutes les japoniaiseries ce serait un comble que ça ne soit pas fiable.
Entretiens? Demande à ton concess' préféré le prix des révisions.
Le seul point à revoir sur ces modèles typés "entrée de gamme" c'est la suspension.
D'origine très molle et peu endurantes avec le minimum syndical point de vue réglages.
Je t'invite vivement à chercher sur les forum spécifiques aux deux modèles de renseignements plus complets.(binano pour le sv et kawa.net pour l'er6)
Beren (encore dont j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'essayer le SV) s'est fendu d'une paire de ressort hyperpro et d'un combiné EMC, le résultat est à la hauteur de l'investissement: une moto très bien suspendue, un régal dans le sinueux!Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
Dosic
|
Posté le: Ven 20 Fév 2009 0:20 Sujet du message:
|
|
ouai il faut que je les teste
mais c 'ets pour juin je reflechis juste en ce moment
|
|
|
|
|
Tibo
|
Posté le: Ven 20 Fév 2009 0:28 Sujet du message:
|
|
Dosic a écrit: |
mais c 'ets pour juin je reflechis juste en ce moment |
Pfouuuu, Juin ?
Tu a le temps de changer d'avis 50 fois d'ici la
|
|
|
|
|
NoFiX
|
Posté le: Ven 20 Fév 2009 1:23 Sujet du message:
|
|
Tibo a écrit: | Dosic a écrit: |
mais c 'ets pour juin je reflechis juste en ce moment |
Pfouuuu, Juin ?
Tu a le temps de changer d'avis 50 fois d'ici la  |
...et de comprendre que dans ton équation il manque des(deux?) cylindres !
|
|
|
|
|
Dosic
|
Posté le: Ven 20 Fév 2009 10:16 Sujet du message:
|
|
Nan l'assurance ne sera pas contente si j'augmente encore la puissance
L ER 6 me tente bien parce quelle aura un an et 30000 km donc récente et revente facile.
Le svs je préfére la gueule, je prendrais un modèle après 2003 c est quoi les problème du moteur?
|
|
|
|
|
|
|