Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ma Guzz' à moi
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Sam 03 Oct 2009 15:51 Sujet du message: Ma Guzz' à moi

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Devant l'étalage de rires que j'imagine bien gras à la lecture de l'article posté par Dany (ce qui est de bonne guerre, faut avouer, mais bon), je vais faire un peu de résistance quitte à me faire chambrer: j'ai une Guzzi et j'aime ça !

C'est une Breva 750, modèle 2005, achetée d'occaz' à un collègue de bureau début 2007, alors qu'elle ne comptait encore que 8000 kms.



C'est ma première Guzzi, et je l'ai achetée avec pas mal d'arrières-pensées (cf article mentionné précédemment, justement): mais c'était l'occasion d'essayer.

Tout d'abord, cette moto convenait à mon cahier des charges: une moto simple et sûre, bicylindre, à cardan, utilisable en duo, sortable tous les jours, économique, et si possible plaisante.

Pour info, mes motos précédentes: XT600, XJ900, CB500, CM125 (après avoir cassé la CB), XV600 Transalp.
Un petit bilan, après 2 ans et demi d'utilisation quotidienne, et un peu plus de 35000 kms au compteur:

Duo: la position du pilote et du passager sont très correctes, et les pots sont en bas, contrairement à nombre de modèles actuels, ce qui évite au passager de devoir emporter un tube de Biafine. Toutefois, j'avais remplacé les suspensions AR d'origine par des combinés Fournales, nettement plus sécurisants.



Economie: la moto arrive à consommer moins de 5l/100 en utilisation que je qualifie de "normale". Les pneus (des Metzeler Lasertec) me font plus de 15000 kms. Et avec le cardan, pas de soucis de graissage et de tension de ces accessoires malpropres qui équipent une écrasante majorité de la production moto.



La révision est néanmoins tous les 7500kms, ce qui est assez rapproché.

Fiabilité: une ampoule d'éclairage de plaque, un câble d'embrayage, le contacteur de point mort, un joint spi de cardan ont dû être changés. Pas la mer à boire, donc...
En revanche, la tenue des couleurs des plastiques latéraux laisse à désirer.


Agrément: Bien évidemment, ce chapitre est très subjectif. Quand on regarde les caractéristiques de cette Guzz', on est tenté de tordre le nez devant ses 50 ch annoncés. Ben oui, mais ces chevaux, ils n'attendent pas trop longtemps pour s'exprimer: la moto prend gaillardement ses tours, qui sont de toutes façons limités à 8000 tr/mn (et encore, il est déconseillé de rester longtemps au-delà de 7000 trs/mn), et en pratique, à 6000 tr/mns en 5ème, on est à 140 compteur, ce qui est parfait pour moi, je n'ai pas l'intention de rendre mon permis (source constructeur: le couple max est obtenu à 3600 tr/mn, la puissance max à 6800 trs/mn). Le poids est limité (dans les 190 kg, je crois), le freinage est bon, voire un poil brutal, la partie-cycle est saine, le moteur a une sonorité discrète mais sympatoche, ça vibre gentiment, et les routes viroleuses sont un plaisir (penser quand même que c'est un cardan, donc vaut mieux enrouler).

Au final, je suis très enthousiaste à propos de cette moto, qui, encore une fois, est capable de procurer beaucoup de plaisir même aux allures légales, au point que j'envisagerais volontiers de poursuivre l'expérience Moto-Guzzi à l'avenir.

Mais ne nous emballons pas, et poursuivons l'expérience avec celle-ci encore une paire d'années.

Il y a quand même un gros point noir chez Moto-Guzzi, bien réel, qui est la qualité du SAV: si une pièce n'est pas en stock chez le garagiste, il vaut mieux avoir une moto de secours (heureusement que madame est également motarde, je peux négocier de lui piquer sa Kawa si besoin) ! Et compte tenu des chamboulements en cours occasionnés par le passage sous la coupe Piaggio, difficile de parier sur une amélioration (cf SAV Aprilia, au hasard).

Si je ne retourne pas chez Guzzi, il me faudra trouver un autre bicylindre à cardan, ou encore à courroie. (A l'heure actuelle, rien que ces hypothèses ne nous laissent guère que BMW comme alternative...)


Dernière édition par Guy le Sam 03 Oct 2009 16:47, édité 2 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Dadou Message Posté le: Sam 03 Oct 2009 16:07 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 1010
Ville: Muret
J'ai vu de mes propres yeux cette belle Guzzi.
Je trouve l'article de notre ami Guy très objectif.
Je pense que c'est une vrai moto pour le quotidien. Son choix a été judicieux à mon avis.
Et vous avez vu comme il en prend soins... On voit bien les chromes. Tu utilises du Miror Guy? icon_biggrin.gif

Encore un motard qui a eu le courage de choisir une moto qui sort un peu de l'ordinaire.

Félicitation et à très bientôt bye_bye.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Sam 03 Oct 2009 16:25 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Dadou a écrit:
J'ai vu de mes propres yeux cette belle Guzzi.
Je trouve l'article de notre ami Guy très objectif.
Je pense que c'est une vrai moto pour le quotidien. Son choix a été judicieux à mon avis.
Et vous avez vu comme il en prend soins... On voit bien les chromes. Tu utilises du Miror Guy? icon_biggrin.gif

Encore un motard qui a eu le courage de choisir une moto qui sort un peu de l'ordinaire.

Félicitation et à très bientôt bye_bye.gif

Merci, Dadou !
En fait, non, je ne suis pas un accroc du nettoyage, mais il se trouve qu'il n'a pas beaucoup plu ces derniers temps...
Pour info, la dernière fois que j'ai nettoyé la moto, c'était la veille de notre sortie "Newbie" (soit le 5/9 dernier) !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' virophile Message Posté le: Sam 03 Oct 2009 16:27 Sujet du message: Re: Ma Guzz' à moi

Small triple is beautiful


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 338
Ville: St Martin du Touch (Toulouse)
guy31600 a écrit:
il me faudra trouver un autre bicylindre à cardan, ou encore à courroie. (A l'heure actuelle, rien que ces hypothèses ne nous laissent guère que BMW comme alternative...)

Buell ?
Alain.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Sam 03 Oct 2009 16:39 Sujet du message: Re: Ma Guzz' à moi

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
virophile a écrit:
guy31600 a écrit:
il me faudra trouver un autre bicylindre à cardan, ou encore à courroie. (A l'heure actuelle, rien que ces hypothèses ne nous laissent guère que BMW comme alternative...)

Buell ?

Je connais mal Buell et ses modèles... Faudra étudier, le moment venu, en effet. En revanche, pas la peine de me citer Harley, je ne critique pas ces motos, tout simplement, elles ne sont pas pour moi.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bubulle Message Posté le: Sam 03 Oct 2009 17:24 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 938
Ville: lamasquère
icon_wink.gif
'lut Guy,

Bon, pour Dany, t'inquiète pas, il est sénile........... mais parfois des éclairs de lucidité le traverse et là, il est jaloux!
icon_rofl.gif

Et si tu veux essayer le 1100, tu peux faire signe, vu ton code postal ....doit pas être trop loin !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Sam 03 Oct 2009 17:50 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
bubulle a écrit:
icon_wink.gif
'lut Guy,

Bon, pour Dany, t'inquiète pas, il est sénile........... mais parfois des éclairs de lucidité le traverse et là, il est jaloux!
icon_rofl.gif

Et si tu veux essayer le 1100, tu peux faire signe, vu ton code postal ....doit pas être trop loin !

L'invitation est alléchante, ce serait avec plaisir, bien évidemment !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Sam 03 Oct 2009 18:55 Sujet du message:

Invité


le SAV aprilia s'améliore nettement depuis que Piago s'en occupe icon_wink.gif

même si y'a encore du chemin à faire icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Sam 03 Oct 2009 19:01 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
cricri a écrit:
le SAV aprilia s'améliore nettement depuis que Piago s'en occupe icon_wink.gif

même si y'a encore du chemin à faire icon_biggrin.gif

Content de l'apprendre, l'espoir est donc permis ! icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Biwolf Message Posté le: Sam 03 Oct 2009 19:10 Sujet du message:

Invité


Je confirme pour le SAV d'Aprilia.
Suite à une chute, j'ai dû commander des pièces (radiateur, durites, clignotants,...).Passage chez le concess le mardi soir, commande des pièces le mercredi matin, arrivée des pièces le jeudi.

J'ai roulé en Guzzi, un V11 Sport vert pomme. C'était en 2001.
Très sympa, gros caractère moteur mais j'ai roulé que 3 mois. La partie cycle suivait pas et les guidonnages à 130 en arsouillant un peu, j'ai pas aimé. Je suis retourné en Ducati SS
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Sam 03 Oct 2009 21:39 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Je te remercie pour ton avis de propriétaire.

Moi qui avais justement cherché à en savoir plus sur ce modèle il y a peu (ici ).

icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Dim 04 Oct 2009 13:39 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Djé a écrit:
Je te remercie pour ton avis de propriétaire.

Moi qui avais justement cherché à en savoir plus sur ce modèle il y a peu (ici ).

icon_wink.gif

Désolé Djé, je n'avais pas vu ton post. Il faut dire que je me suis inscrit au début 2009 chez les MT, et que je suis passé assez vite sur l'"historique".

J'ai vu dans ton post que tu mentionnais la Deauville. A mon avis, avec la Breva, rien à voir: sans doute moins d'aspects pratiques pour l'italienne, mais côté sensations, je pense qu'il n'y a pas photo, en toute objectivité. Je ne connais pas la Deauville 700, mais en son temps, j'avais eu l'occasion d'essayer la NTV 650, qui ne m'avait vraiment pas emballé.

Où en es-tu, aujourd'hui ? Vas-tu craquer ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Dim 04 Oct 2009 13:43 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Aucun souci icon_wink.gif

Concernant ma demande de renseignement, elle faisait suite à des interrogations sur le modèle en lui-même (qui ne me déplaisait pas fondamentalement), le réseau et le suivi des concessionnaires.

Mais bon, après une expérience personnelle mitigée chez Triumph, je me suis résolu à rester fidèle à ma marque de prédilection icon_redface.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Dim 04 Oct 2009 13:49 Sujet du message: Re: Ma Guzz' à moi


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
guy31600 a écrit:
Pour info, mes motos précédentes: XT600, XJ900, CB500, CM125 (après avoir cassé la CB), XV600 Transalp

Je vois que nous avons eu deux modèles de motos communs.

Cassé le CB500 ? Suite à une chute ? Un problème mécanique me surprendrait...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Dim 04 Oct 2009 14:53 Sujet du message: Re: Ma Guzz' à moi

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Djé a écrit:
guy31600 a écrit:
Pour info, mes motos précédentes: XT600, XJ900, CB500, CM125 (après avoir cassé la CB), XV600 Transalp

Je vois que nous avons eu deux modèles de motos communs.

Cassé le CB500 ? Suite à une chute ? Un problème mécanique me surprendrait...


Moui, je n'en suis pas très fier. La CB500 est la seule moto que j'aie jamais achetée neuve. Deux mois après l'achat, je me baladais truffe au vent, et j'ai par mégarde grillé un rouge, qui devait être un peu caché (un peu de mauvaise foi). Je me suis bien entendu fait emboutir, et la CB s'est retrouvée pliée en deux. Par chance, j'ai été éjecté proprement, et je m'en suis tiré avec un orteil cassé...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002