|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Bientot chez nous ? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Hyst |
![]() |
|||||
Invité |
Miam miam :'(
![]()
![]() Source: http://www.cartech.fr/news/radar-pneu-lisse-detecteur-39709593.htm |
|||||
|
||||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Pas forcément une mauvaise chose quand on voit l'état des pneus de certains...
Mais bon, vu la config du truc, un écart et on passe à côté (et paf le motard qui doublait, bien joué la sécurité) |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Ogni strada è la mia arena . Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 1650 Ville: presque dans le 31 !! |
Exécutée sans trop de considération pour les autres usagers (sans distinction de catégories), la manoeuvre d'évitement des inconfortables "Coussins berlinois" s'avère une pratique de plus en plus courante qui pourrait s'accroître avec la mise en place de ces nouveaux capteurs .
A défaut de pouvoir y stationner, faut-il envisager de rouler sur les trottoirs pour éviter les accidents de la route ? ![]() |
|||||
Ledekek |
![]() |
|||||
Invité |
Plus on avance et moins on vas pouvoir rouler...c'est beau la technologie
Ceci dit, je suis d'accord avec Obi... vu l'état de certains pneus ce genre de capteur n'est pas totalement stupide... Mais juste une question...on tait comment pour les pneus slik? ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
On va pouvoir travailler les évitements
![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
lazyduck |
![]() |
|||||
Invité |
Lol les pneux slicks sont interdits sur route ouverte^^ ![]() Et je les voit mal installer un tel dispositif sur les circuits ..lol Mais bon, d'un coté c'est utile, d'un autre très chiants, de plus en plus de contrôles... faut dire aussi que le français est un dur à cuire niveau sécurité... Traverse en dehors des passages piétons, tourne sans clignos, roules sans regarder à droite ou à gauche, grille beaucoup trop de feux... Ah ces gaulois!! ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, les gens...
Le cas des motos n'est pas simple... Si jeune Mabuse (comme disait le docteur), nous avons droit à une usure qui va jusqu'à un minimum de 1mm de profondeur pour nos mobylettes, contre 1,6 mm pour les z'automobiles... Vu que les barrières de péages ne sont pas assez intelligentes pour faire la différence entre une caisse et un brêlon, ça m'étonnerait que ces nouveaux trucs le soient. De toutes façons, il existe un tas de sculptures de pneus de motos dont la bande centrale (celle pour les autoroutes) n'est pas sculptée, non ?... Donc je crois que les motards qui roulent en slicks sur route ouverte peuvent -- hélas -- dormir tranquilles (oui, je sais, je vais encore me faire des potes.... mais nafoutt'). N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
Faux! il existe des péages automatiques qui la font. Par exemple, le péage de l'union en file de droite, les 2 premières je crois... |
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Une bonne intention, car c'est vrai que certains pneus font peur... Le pneu lisse a une tendance à être méchamment sous-gonflé aussi en général je trouve. Je pense notamment à ces messieurs-dames en scoot... Si ça chope aussi les pneus motos un jour, ça sera pas une mauvaise chose tiens.
Par contre c'est clair qu'il va falloir travailler les évitements. Encore hier j'ai failli me faire décalquer par une camionnette conduite par un papy aveugle qui a décidé tout à coup de changer de file sans regarder... ![]() Pour en revenir à ce nouveau "radar", je plussoie les dires de La DuF : il me semble que certains pneus moto (légaux pour la route) ont des zones non sculptées... |
|||||
|
||||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
c'est beau la technologie hein?
![]() et tant d'argent investi pour mettre ça au point ![]() ![]() si tout ce fric était investi dans la recherche pour la mise au point de choses non polluantes, moteurs et autres par exemple, sur la recherche pour permettre aux gens de ne plus avoir faim ou soif, de se soigner, de vieillir mieux etc...... on en trouve des choses plus utiles non? ![]() |
|||||
|
||||||
RiKé |
![]() |
|||||
Invité |
Salut l'ami, en fait y'a que les voitures qui sont à 1.6mm les deux roues et les véhicules lourds sont à 1mm, va savoir pourquoi... ![]() Moi ça me dérange pas ces capteurs, bien au contraire! Si vous ne savez pas quoi faire dans les bouchons, regardez les pneus des voitures autour, y'en a qui font peur!!! |
|||||
|
||||||
Ledekek |
![]() |
|||||
Invité |
Il me semble bien que la différence de profondeur des sculptures de pneus entre motos et deux roues tiens compte du poids du véhicule (donc de l'écrasement du pneu) et de la pression. Simple question de physique élémentaire, si le véhicule est plus lourd et la pression moindre (0,3 bar de différence environ suivant le pneu) alors le pneu est plus écrasé et à profondeur de sculpture égale, l'eau est moins bien évacuée. Donc pour une moto, plus légère et plus gonflée (en principe), l'eau est mieux évacuée (sachant qu'en plus la surface de contact est réduite).
Pour résumer les caisseux ont besoin de plus de gomme. De toute manière on le savait déjà, suffit de voir comment la majorité roule, accélération rageuse puis coup de patin puis re accélération et encore un bon gros coup de patin si on a pas encore réussi a dégommer le motard qui nous suivais (ce con...) ![]() Pour ceux qui n'ont pas tout compris je suis désolé... |
|||||
|
||||||
RiKé |
![]() |
|||||
Invité |
![]() |
|||||
|
||||||
Ledekek |
![]() |
|||||
Invité |
c'est bien ce que je disais...
une petite aspirine RiKé? ![]() |
|||||
|
||||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Les lourds ayant souvent plus de pneus si je ne me trompe pas (et des sculptures plus larges aussi j'imagine), la pression subie par chaque pneu doit être plus faible, d'où peut-être l'explication du "seulement" 1mm de profondeur ?
|
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |