Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Les mneusss comme y disent....
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Dim 23 Mai 2010 22:42 Sujet du message: Les mneusss comme y disent....

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Mesdames zé Messieurs,

Je voudrai lancer un sujet sur les pneus, en effet, je me posais la question d'un temps d'usure moyen pour une moto de type routière.

Mais en fin de compte, y'a plein de sujets :
- Quel pneu pour quelle utilisation ?
- Quelle fournisseur pour quelle raison ?
- Quelle installateur pour quel service ?
heuuuu.gif
Bien à tous

Renotébo
étécurieeeeuu
Un poireau en GS reste... un poireau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Tropa Message Posté le: Lun 24 Mai 2010 10:32 Sujet du message:

Invité

Ben en voila une question qu'elle est bonne icon_smile.gif

En réalité le temps d'usure dépend de l'utilisation et du type de mneus, du gonflage, du poids de la bécanne.

Le pilote normal abat un pneu arrière en environ 15000 bornes sachant qu'il bouffe normalement deux arrières pour un avant.

Mais il n'y a pas de règles précises, il m'est arrivé de bouffer un train en 1 mois et demi en conduisant comme une brute (je les mange normalement par train complet en six mois ce qui correspond a un peu moins du kilométrage susdit).

J'ai personnellement une préférence pour les gommes mi tendres de chez Metzeler mon style de conduite n'étant pas compatible avec des gommes dures et je ne connais pas les bi gommes vu qu'ils n'en font pas pour mes tailles de mneus.

Bon ben voila, au commentaire suivant...

Tropa...adéreponsealanormen

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Lun 24 Mai 2010 10:54 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Il y a déjà un topic a continuer d'alimenter.
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

cricri Message Posté le: Lun 24 Mai 2010 11:00 Sujet du message:

Invité

voilou, Michel à résumé icon_smile.gif

gommes tendres routières, conduite de forcené sur un truc coupleux, compte 2000 bornes maxi pour un arrière et souvent l'avant tient pas 2 arrières
les mêmes en conduite souple avé un 4 cylindres asmathique souple, je sais pas, jamais testé rougit_de_la_mort.gif

gommes sport/GT monogomme, 50% de distance en plus et y'en reste sur les bords

gommes sport/GT bi ou trigomme, 4 à 5000 bornes à l'arrière dans les conditions citées plus haut
usure identique sur toute la bande de roulement (bon investissement), l'avant à du mal à faire 2 arrières chez moi (je dois être lâche et trop freiner icon_mrgreen.gif )

j'ai ouïe dire par le concierge du voisin d'un copain, que certains pouvaient tripler facilement ces distances, mais je crois que c'est un mythe rougit_de_la_mort.gif

Répondre en citant

Dadou Message Posté le: Lun 24 Mai 2010 19:34 Sujet du message:

Va voir par là : http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/pneu-moto.htm

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mar 25 Mai 2010 12:17 Sujet du message: Forum pour les mneus

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Psykopat a écrit:
Il y a déjà un topic a continuer d'alimenter.

Bonjour Psychopat,

Merci pour l'info, mais je ne pense pas que ce forum, correspondent, en effet, suis un bleu, et mes questions sont pour les bleubites, le forum cité, pour les tronches de chez tronches... yallah.gif

renotébo
étémouincon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

cricri Message Posté le: Mar 25 Mai 2010 18:41 Sujet du message: Re: Les mneusss comme y disent....

Invité

Reno_Tébo a écrit:

Mais en fin de compte, y'a plein de sujets :
- Quel pneu pour quelle utilisation ? voir posts au dessus, plus tendre pour pencher beaucoup en mettant du gaz, moins tendre pour pencher beaucoup mais en souplesse, durs pour les trucs qui penchent pas trop...
- Quelle fournisseur pour quelle raison ? n'importe, le meilleur prix, ils font tous les mêmes games
- Quelle installateur pour quel service ? n'importe, le meilleur prix, ils ont tous obligation de résultat

ça t'éclaire un pneu ? rougit_de_la_mort.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' romain Message Posté le: Mar 25 Mai 2010 18:51 Sujet du message:

lulu!!!

Et si tu nous disais plus simplement ce que tu recherches toi? icon_idea.gif
en fonction de l'usage que tu fais de ta moto, de ce que tu attends de tes pneus (longévité/sportivité/ meilleurs compromis/ etc etc..) et/ou de ton budget?
ca permettrai ptêtre à des non-bleubites de t'aiguiller plus facilement vers tel ou tel types de pneu/manufacturier/installateur.. rougit_de_la_mort.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mar 25 Mai 2010 21:45 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Ben en vérité, je voulais surtout faire ma culture général, je n'avais aucun idée de la vie des pneus sur une moto.

Mais ces réponses m'en disent déjà beaucoup !!

ma moto c'est une Kawa ER6-F, et la moto à 6000 Km, mais je n'ai aucune idée de l'usure de mes pneus.

Ensuite, je me disais, quand ils faudraient les changer (celui de derrière visiblement) je regarderai dans quel magasin ? icon_question.gif

Renotébo
étéungronaseanppneee

Répondre en citant

Dadou Message Posté le: Mer 26 Mai 2010 6:33 Sujet du message:

Citation:
Et si tu nous disais plus simplement ce que tu recherches toi?

Il doit chercher la même chose que tout le monde :
Des pneux pas chers, un grip d'enfer sur sec et mouillé et pratiquement inusables. icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 26 Mai 2010 7:22 Sujet du message:

plouf ...

Reno_Tébo a écrit:
Ben en vérité, je voulais surtout faire ma culture général, je n'avais aucun idée de la vie des pneus sur une moto.

ma moto c'est une Kawa ER6-F, et la moto à 6000 Km, mais je n'ai aucune idée de l'usure de mes pneus.

Ensuite, je me disais, quand ils faudraient les changer (celui de derrière visiblement) je regarderai dans quel magasin ? icon_question.gif

Renotébo
étéungronaseanppneee

Viens par exemple à l'apéro de Juin ou à Candi le vendredi soir, de vive voix tu auras de meilleurs réponses. Là ça va vite tourner en rond et l'essentiel à pratiquement déjà été dit icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

eric Message Posté le: Mer 26 Mai 2010 7:23 Sujet du message:

Invité

clur

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Mer 26 Mai 2010 9:23 Sujet du message:

Reno_Tébo a écrit:

Renotébo
étéungronaseanppneee
*$

Si tu as encore les pneu d'origine, BT je sais plus quoi, j'en suis a 8000 avec et ils devraient encore tenir 2 ou 3000 bornes, donc pas de souci a se faire.
PS : j'ai un F aussi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mer 26 Mai 2010 10:54 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Dosic a écrit:
Reno_Tébo a écrit:

Renotébo
étéungronaseanppneee
*$

Si tu as encore les pneu d'origine, BT je sais plus quoi, j'en suis a 8000 avec et ils devraient encore tenir 2 ou 3000 bornes, donc pas de souci a se faire.
PS : j'ai un F aussi

Yes !!!! coupaing !!!! rougit_de_la_mort.gif

Renotébo
étahossiuneèfe

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Mer 26 Mai 2010 11:52 Sujet du message:

Mais moi c'est la plus belle
https://www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?p=272091&highlight=blackawette#272091

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: