Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Essais BMW
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Ven 11 Mar 2011 14:40 Sujet du message: Essais BMW

Faut pas gâcher...

Les inscriptions commencent aujourd'hui... Mais je ne sais pas si la météo sera de la partie...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

jeje300 Message Posté le: Sam 12 Mar 2011 13:00 Sujet du message:

Invité

tu vas pas essayer une GS après une stelvio quand même icon_question.gif
icon_lol.gif

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Sam 12 Mar 2011 19:08 Sujet du message:

Invité

moi, essayer une béhème.....

jamais icon_mrgreen.gif

fait_2_doigts.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Sam 12 Mar 2011 19:50 Sujet du message:

cricri a écrit:

jamais icon_mrgreen.gif

fait_2_doigts.gif

Il te faut encore grandir un peu pour ça...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Sam 12 Mar 2011 19:56 Sujet du message:

JC a écrit:
cricri a écrit:

jamais icon_mrgreen.gif

fait_2_doigts.gif

Il te faut encore grandir un peu pour ça...

JC le mot n est pas grandir, mais vieillir
Signé : Jeune con

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Sam 12 Mar 2011 20:01 Sujet du message:

Non, la grandeur d'âme fait partie des valeurs qui n'attendent forcément pas le nombre des années... icon_mrgreen.gif
Ni nitro, ni juvamine.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Sam 12 Mar 2011 20:11 Sujet du message:

Gériatrik Member

J'aime cette ambiance de franche camaraderie icon_mrgreen.gif

Et si j'essayais le K16 Gt ... hein.gif
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

cricri Message Posté le: Sam 12 Mar 2011 20:14 Sujet du message:

Invité

ouais, prends plus lourd encore, pis essayes de convaincre JC d'y passer aussi icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Sam 12 Mar 2011 20:18 Sujet du message:

Gériatrik Member

Pour l'instant, c'est lui qui essaie de me convaincre de passer au Flat icon_wink.gif
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Sam 12 Mar 2011 22:22 Sujet du message:

Faut pas gâcher...

jeje300 a écrit:
tu vas pas essayer une GS après une stelvio quand même icon_question.gif
icon_lol.gif

Non, je ne vais pas essayer la GS, mais la R1200R.

En fait, je voudrais comparer par moi-même le flat BM avec le 1200 Guzzi, dont le caractère m'a un peu déçu.

Mais les BM, ce n'est que pour les vieux, donc pas pour moi ! blblbl.gif

Répondre en citant

bobleponge3113 Message Posté le: Lun 21 Mar 2011 14:12 Sujet du message:

Perso j'y suis allé, j'ai testé la 1200 GS et la S1000RR, deux genres bien différents me direz vous !

La S1000RR est franchement terrible, une vraie fusée. Et le freinage (avant) est juste parfait à mon gout. Bien mordant, facile à doser. L'arrière par contre peu présent...
Bobleponge3113

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Lun 21 Mar 2011 15:33 Sujet du message:

Gériatrik Member

Entre Albi et Toulouse, on y a passé notre dimanche ...

Albi,
Accueil par la gente féminine avec café / croissants.
Roulage en groupe ; encadrés par le personnel en Gilet Jaune, et en mode arsouille dès que la route le permettait. 20 bonnes minutes de roulage chaque sessions.

* Test en duo du K1600GTL seulement :
Tableau de bord d'A380, mais on pige vite comment ça marche depuis le guidon.
Selle basse, branches de guidon longues et près de soi. Moins lourd en roulant, bien équilibré.
Bon freinage. Le moteur au joli bruit m'a semblé poussif : rapport poids / puissance à la rue.
Pas du tout à l'aise, du mal à l'inscrire en virage et le passager trop loin de moi manquait de repère et ne savait pas où s'accrocher.
Premier contact : boff ...

*Test en Duo d'un GSA aux normes euro (erreur de livraison, interdite à la vente en france)
Bah c'est bien un flat !? Ca accélère / décélère de suite à la moindre sollicitation.
Partie cycle impressionnante supportant deux beaux bébés à bord. Pas trop osé la mise sur l'angle car je ne connais pas ces pneus mixtes, mais ça à l'air de tenir (quand bien meme il n'y avait plus personne derrière à nous suivre)
Très bonne protection au vent pas trop de bruits aérodynamiques.
Suspatte démoniaque à deux (ESA) le mode sport a du mal à rester dur à deux (comme feu mon K13s).
Moteur quand meme dans ses derniers retranchement en duo en suivant le personnel qui ouvrait. Manque de Watt. Il est connu que ce moteur une foi rodé donnera plus de puissance.
Bilan très positif
Avis très positif.

Négo commerciale pas facile. Pas bien placé. Pas volontaire pour effort supplémentaire.

Toulouse
Accueil moins féminin (il n'y en avait pas icon_sad.gif ) , nous sommes l'après midi, pas de croissants donc.
En groupe, roulage pas trop dynamique, pas d'encadreur reconnaissable, ça suit comme ça peut. Le précédent est sensé etre attendu par le prédécesseur.

*Essai du K1600GTL seulement.
Toujours en Duo.
Je trouve mieux mes repères, ne cherche pas à m'appuyer sur le guidon ; par ailleurs ma passagère se cale bien contre le dossier de l'immense top case. Je me sens plus à l'aise et me permet plus de fantaisies.
Moteur ayant plus de km. Plus volontaire : ça devient intéressant. Mais la norme euro le castre malheureusement dès 6000 et c'est la misère pour monter en haut du compte tour dont la zone rouge est à 8500. (à vérifier, j'ai un doute)
Ca pousse bien et scotche bien ma passagère contre son dossier. Elle aura trouvé une position bien calée lui dispensant de chercher à s'accrocher lors de certain freinages.
Garde au sol limité. Nous airons rodé les deux cales pieds.
Bilan meilleur qu'à Albi, la première session a été utile pour me faire à ce guidon.
Pour qui veut Cuiser voyager tranquille ça peut le faire comme camion.
A tester sur le modèle GT avec une position plus en avant, selle moins basse, cales pieds plus haut, aux pots moins garnis et au son plus jouissif et, surtout, aux normes euros.

*Test d'une GSA d'occase en Solo. Test fait en roulage solo indépendamment du groupe
Moteur 2009, pas d'Esa.
Suspatte souple, trop souple.
Je commence à comprendre comment ça marche cet engin. Meme avec cette suspatte on arrive à enrouler. Toute aspérité est gommé. Je connais le coin pour y avoir vécu et vais chercher des routasses pour mieux apprecier. Je commence à comprendre certains ici ...
Moteur anémique.

*Test d'une GS moteur 2010 (et ESA II) avec 11000 km dans les meme conditions que si dessus.
Ya pa photo, la version 2010, c'est un autre monde. En solo et moteur rodé c'est le grand écart avec le modèle précédent.
Ce n'est pas une GSA, pas de jantes rayons mais en alu plus légères, pas de bagagerie, moins de protection, moins de poids en hauteur, moins haute.
Well, ca passe mieux, mieux suspendue, moteur qui répond très franchement, belle allonge pour un BI jusqu'à 8000.
Ca va plus vite dans les enchainements; on ne force pas sur le guidon comparé à un K13s. Avec une confiance récupérée, des pneus moins mixtes, de l'habitude, c'est une machine d'arsouilleur icon_wink.gif
Et vous appelez ça une moto de vieux ? C'est un pousse au crime oui icon_lol.gif
Bilan très positif, je pense qu'un jour j'y passerai

Négo commerciale intéressante, discussion possible, bien placé par rapport à d'autres.

J'ai pu tester des machine hors planning, bonne disponibilité de l'équipe commerciale.

Désolé pour le CR à l'arrache, suis au boulot.
One life, Live it ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Lun 21 Mar 2011 17:32 Sujet du message:

JMP a écrit:
Je commence à comprendre certains ici ...
c'est une machine d'arsouilleur icon_wink.gif
Et vous appelez ça une moto de vieux ? C'est un pousse au crime oui icon_lol.gif

No comments... icon_lol.gif

Merci pour le CR, les essais du K16 dans la presse semblent plus élogieux ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Lun 21 Mar 2011 17:36 Sujet du message:

Gériatrik Member

JC a écrit:
JMP a écrit:
Je commence à comprendre certains ici ...
c'est une machine d'arsouilleur icon_wink.gif

No comments... icon_lol.gif

Merci pour le CR, les essais du K16 dans la presse semblent plus élogieux ?

Ceux que j'ai pu lire concernent des machines en Full ; ceci doit expliquer celà icon_smile.gif
One life, Live it ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patoche Message Posté le: Lun 21 Mar 2011 17:56 Sujet du message:

Merci JM pour ce CR (plus celui d'hier à chaud icon_wink.gif ).

Ca me donne vraiment envie d'essayer le R12R 2011 !! icon_lol.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: