Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
02/07/2011: Le Jour Le Plus Long 2011: Le retour

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Sam 02 Juil 2011 0:01 Sujet du message: 02/07/2011: Le Jour Le Plus Long 2011: Le retour

1983 sixième moto

C'est ici qu'on discute du retour de la balade 02/07/2011: Le Jour Le Plus Long 2011.
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Sam 02 Juil 2011 23:54 Sujet du message:

En ce moment tous les particpants sont les bras en croix aux pieds leurs lits icon_lol.gif .
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.

Répondre en citant

pti glaçon Message Posté le: Dim 03 Juil 2011 1:42 Sujet du message:

Invité

MT'S TEAM (Maxou, Triumph31 et pti glaçon)

Pour rassurer, la MT's TEAM est bien arrivée à Toulouse ( vers 1h15) après escale ravitaillement à Mirepoix !! petites routes jusqu'à Auterive où on s'est dit bonne nuit yo.gif

Routes superbes, magnifiques... hehehe.gif je raconte et poste des tofos après repos bien mérité dodo.gif .

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Dim 03 Juil 2011 1:59 Sujet du message:

Caméraman embarqué

Rentré à l'instant, complètement lessivé et frigorifié. STOP.
Posterai plus en détail demain... enfin, tout à l'heure... STOP.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Dim 03 Juil 2011 8:37 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

CR:
Vendredi soir 18h-19h: réunion avec distribution des cahiers (de vacances) et les kms sont annoncés. La matinée n'a pas de limite et, après revue du cahiers, je sais que je pourrais préparer on guidage le soir-même (Tripy inside). J'annonce donc le maximum de la matinée: 273km.

Vendredi soir 19h45-21h45: Je rentre le tracé dans ITN étape par étape. C'est comme faire un rallye sur carte... Les paysages en moins. Une fois bouclé, je rentre tout ça dans Roadtracer pour peaufiner les notes. J'aperçois déjà pas mal de col sympathiques.

Vendredi soir 22h15-23h35: BBQ express chez un MT.

Samed matin:
Levé 5h15.
Départ garage 5h45.
Arrivée au parking de rdv à 6h08, soit 9 minutes d'avance sur le levé du soleil.
Départ 6h17. Récupération des fiches à questions et ensuite moto.gif tranquillement. Le soleil, en lumière rasante jusqu'à 8h, n'aide pas à la vitesse. Nous nous faisons rapidement dépassés par d'autres participant(e)s. Pourtant la reconnaissance de la carte et le guidage satellite associé sont efficaces et nous les rattrapons arrêtés à un carrefour et les reperdons de vue. Qui va piano, va sano
Les routes, les km et les virages s’enchaînent.

A 12h08, nous arrivons au lac, lieu de repos. Nous voyons une snack près des l'étendue d'eau mais aucune moto. Consultant nos téléphones, telephone.gif nous envoyons un sms à Mipa pour l'informer.
Devant l'absence manifeste d'autres motos, je commence une reconnaissance à pied du bord de lac avant de revenir à mon F800R pour une reco motorisée des alentours. Je repasse devant le camping et j'aperçois le destrier de Mipa installé à l'ombre. Demi-tour, je vais chercher mon coéquipier. Le snack du lac était trompeur, c'était le camping qui était l'arrivée matinale.
En discutant, les autres participants, qui nous précédaient, avant fait mauvaise route et nous les précédions de très peu.
Mais il n'y a point de pause pour les braves: le snack de prend pas la CB... Heureusement Quillan est à une quinzaine de km, à côté, et j'ai un bon souvenir de la descente. Nous reprenons nos machines et partons en quête de billets.
Une fois de retour au snack, atable.gif , salade italienne et croque monsieur nous revitalisent pour l'après-midi. Nous choisissons de tenter, comme pour le matin, la totalité des km.

Samed après-midi:
Et c'est reparti pour nombre de virages et de paysages dans les Corbières. Le Tripy n'ayant pas pu être préparé, c'est navigation papier, scotché sur "le réservoir" (devant l'assise du conducteur; sur le F800R mon réservoir est sous ma selle). A 230km, Mipa nous demande de reprendre le road du matin à l'envers. icon_confused.gif.
Heureusement Tripy a le mode carte, qui chargé du tracé de ce matin nous permet de le remonter, presque sans perdage. icon_twisted.gif ce Tripy contrarie Mipa qui voulait le mettre en difficulté. icon_lol.gif
La dernière partie du road se passe bien et nous arrivons devant la mairie de Beauzelle à 21h, sans savoir que le rendez-vous est... derrière. icon_redface.gif . Après telephone.gif à Mipa, nous arrivons finalement à la fin du roadbook à 21h13. Ainsi nous avons effectué tout le parcours et nous nous classons 3èmes car nous avons été devancés de 10min par 2 autres participants. Mipa, par gentillesse, nous déclare ex-æquo.

J'ai fait une bonne et longue balade. Mes pneus sont morts (moribonds le matin, au marqueur à midi et bien passés ce soir) et ma moto est bonne pour la révision icon_rolleyes.gif .

merci.gif et bravo yallah.gif à Mipa pour l'organisation de cette balade, grande par nombre de ses caractéristiques. icon_biggrin.gif

Samedi soir 22h30-00h00: Fajitas chez la voisine, et puis dodo.gif
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' maxou Message Posté le: Dim 03 Juil 2011 16:16 Sujet du message:

Carpe Diem

De la part du 3eme larron des MT's Team : merci Mipa pour cette journée rallye et l'orga impec ; le trio de choc et de charme MT's a découvert l'après midi des routes et de paysages magnifiques, de quoi faire largement du rab, ce que nous avons fait, malgrés notre très haut niveau de performance icon_mrgreen.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

MENINBIKE Message Posté le: Dim 03 Juil 2011 22:04 Sujet du message:

Invité

Merci mima pour toute ces belles routes que tu nous a offert c'était une agréable journée ( je pense retourner au lac avec ma femme pour en profiter plus). Et merci a mon coéquipier mecanowi ( clan m&m's) pour avoir fait la route avec moi. Je pense qu'on sait tous bien amuser malgré les kms les gravier les route d'herbe... Et attent ver impatience le jour ... A voir la suite ??

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Lun 04 Juil 2011 0:02 Sujet du message:

1983 sixième moto

Ce fût une bonne journée yeux_en_coeur.gif
Chacun y allant de son challenge yo.gif
Le miens étant que tout le monde s'amuse sans se faire mal icon_redface.gif
Objectif atteint, merci à tous pour votre prudence yallah.gif
Tous ces kilomètres pleins risques tefou.gif il fallait assurer moto2.gif même si j'ai entendu beaucoup de "j'ai failli..." icon_redface.gif moi aussi, pressé de voir passer mon monde, une plaque de gravier m'a fait tangenter le fossé avec la phrase "là j'y vais!" haaaaa.gif
Bravo aux quatre qui ont tout fait... même si c'est avec une assistance électronique pour certains fait_2_doigts.gif
Ce sont 4 jeunes pleins d'énergie costaud.gif
mais ils ont eu la chance que Fifi doive rentrer tôt icon_cry.gif en prenant le dom à la place du triple 1150, il avait mis un boulevard aux ptits jeunots sifflote.gif

Citation:
En ce moment tous les particpants sont les bras en croix aux pieds leurs lits icon_lol.gif

oui ils ont été 6 à aller se coucher sans passer par l'arrivée malade.gif -en dehors du MT's Team a fait du grand tourisme bye_bye.gif chapeau à ptit glaçon pour son courage yallah.gif
J'espère que chacun gardera un bon souvenir de cette -longue- journée icon_wink.gif à plus tard pour un jour le plus ...
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.

Répondre en citant

pti glaçon Message Posté le: Lun 04 Juil 2011 14:54 Sujet du message:

Invité

MT's TEAM (Triumph31, Maxou, Pti Glaçon)

Hello ange.gif

haaaa, le repos de dimanche soir fut bienvenue... icon_smile.gif ( - oui, parceque le dimanche matin, il y avait les 8km de course à pieds pour la toulousaine-femme, avec Flynide, et ce fut une courte nuit pour une course génialement agréable néanmoins physique, et avec un bon sprint en fin de course -- ).

... pour revenir à la journée la plus longue : alors, après avoir chopé au vol Maxou à l'arrache le matin, Triumph31 et moi-même, nous voilà parti tous les 3 avec le sourire à "l'aventure MIPA".....

QU'est-ce qu'on s'est bien marré tout du long !! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif C'était un pur bonheur..
En anecdote, on a vu un groupe de GS partir avant nous, puis on les a croisé à contre-sens et à plusieurs étapes clés à question, alors qu'on en profitait pour se faire une pose pomme-saucisson-redbull-balisto et eau, on les voyait arriver bien après nous...ouahlautre.gif folklorique instant ...et cela 3 fois de suite ... autant dire, qu'on trouvait cela très amusant. icon_lol.gif icon_lol.gif

A nous trois, on s'est bien débrouillé, quand l'un se trompait, un autre corrigeait. Dans l'ensemble, on a juste pris un tout petit chemin de caillasses énoooormes, (c'est là qu'on voit la maitrise tout terrain de nos montures yeah.gif ), pour le reste, tout nikel.

Il a fait chaud, il faisait beau, on se marrait bien. 160Km en 5h le matin, pause déjeuné à 13h30 reparti à 15h, et après 200bornes l'aprèm à 19h30 on s'est dit qu'il serait bien de prendre la direction de Toulouse...on était bien pourtant a suivre le road d'orientation. icon_wink.gif ... Alors, après avoir consulté la carte, en effet, il fallait dans les 300bornes pour revenir à Toulouse sifflote.gif icon_rofl.gif haaaaa.gif .... bon, bein, là, c'était sûr, on ne serait pas arrivé avant le coucher du soleil au lieu de rdv. Du coup, après une dernière pause saucisson et fromage et eau (tant qu'à faire), en se prévoyant le road retour le plus direct, on a roulé vers le soleil couchant jusqu'à Mirepoix, Puis, après un restau, avec Maxou en guide pour le retour, qui connaissait par cœur les petites routasses les plus directes, on est arrivé à bon port, bien claqué.

On n'a pas couru après la performance de km, néanmoins, on a apprécié le jeu et le principe et cela donne une bonne base de repère pour la prochaine course d'orientation moto.

Pour une première participation à la "Journée la plus longue" en équipe, je remercie mes deux co-équipier et leur bon esprit d'équipe comme j'aime chez les MT's.
Merci Mipa car, tu nous a concocté un road de pur plaisir paysagé et de roulage. C'est clair que l'an prochain, pour ma part, je remettrai ça.
D'ailleurs, pour le fun, j'essayerai bien de faire la suite du parcours, car si c'est aussi joli que les premiers 130km ... gonzesse.gif gonzesse.gif

je poste les tofos rapidos... dès que possible ( après celles d'une autre sortie...basquaise )

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Lun 04 Juil 2011 16:08 Sujet du message:

Caméraman embarqué

Pauline a parfaitement résumé l'aventure de la MT's Team yeah.gif

Mes impressions :

- quelques frayeurs (merci les camions qui débarquent à toute blinde après un virage aveugle, ainsi qu'à la DDE qui prolonge son opération de liquidation des stocks de gravillons)

- une bonne dose de fatigue le Dimanche

- une vive douleur dans le poignet droit (liée à la conduite, je précise à l'attention des rustres et des malpolis)

Mais au final un très bon souvenir de ce périple, avec de superbes paysages que l'on a (largement) pris le temps d'admirer, une bonne ambiance, un très très bon choix de routes et globalement un concept de balade très original.

Il y a de grandes chances que je sois de la prochaine icon_smile.gif

Merci encore Mipa !!

PS : Une petite mention spéciale à la fière équipe d'enduristes en GS... qui ont du faire beaucoup plus de bornes que tout le monde, malgré leur équipement hi-tech icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: