Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
voyant d'huile allumé (urgent)

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toulousain31270 Message Posté le: Sam 20 Aoû 2011 21:54 Sujet du message: voyant d'huile allumé (urgent)

Invité


Bonsoir a tous


Etant un gros noob de la mécanique je m'adresse à vous.

Ayant prévu une balade pour demain j'ai voulu aller faire le plein a l'instant et voila que la moto ne veux pas démarrer. Du coup je me retrouve bien embêté.

Celle ci n'a pas tourner depuis 2 semaine et est resté au garage pendant ce temps la. Je n'ai pas retrouvé de trace d'huile au sol.

J'ai voulu vérifier le niveau d'huile mais voila il manque la tige au bout du bouchon de remplissage.

Dois-je remettre de l'huile et voir si le voyant s'éteint? si oui quelle huile?
La moto est une hornet de 2008 avec 10 000km

Merci d'avance de vos réponse
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Jacques 31 Message Posté le: Sam 20 Aoû 2011 22:05 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 204
Ville: Avignonet Lauragais
icon_eek.gif Si la tige était sur le bouchon avant. L'urgence c'est de la sortir du carter
Pour combattre l'anxiété j'utilise l'exo mil
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Toulousain31270 Message Posté le: Sam 20 Aoû 2011 22:09 Sujet du message:

Invité


c'est une moto que j'ai acheté d'occasion et je sais pas si elle y été quand je l'ai acheté, la derniere fois que le niveau à été fais c'était chez honda à la révision de 6 000, je pense qu'ils me l'aurai dis si elle y été plus non?
 
 
Répondre en citant
 
zef Message Posté le: Sam 20 Aoû 2011 22:15 Sujet du message:

Invité


bon je suis pas un as de la mécanique mais a mon avis le voyant d'huile reste toujours allumer tant que le moteur n'est pas en marche ! , je crois qu'il faudrait d’abord la démarrer et vérifier le voyant ensuite . en tous cas le manque d'huile n'as rien a voir avec le fait de ne pas démarrer;
tu peut toujours sonder ton réservoir d'huile avec une tige quelconque pour voir le niveau (a l’arrêt bien sure )!
 
 
Répondre en citant
 
Toulousain31270 Message Posté le: Sam 20 Aoû 2011 22:21 Sujet du message:

Invité


Je viens de m'apercevoir que lors ce que j'allume le contact (quand l'aiguille du compte tour monte) elle ne fait pas le petit bruit qu'elle faisait avant gratgrat.gif
que cela peut il signifier selon vous?
 
 
Répondre en citant
 
Toulousain31270 Message Posté le: Sam 20 Aoû 2011 22:29 Sujet du message:

Invité


Bon b j'ai trouvé la panne, j'avais sans le vouloir appuyé sur le coupe circuit

honte à moi jesors.gif

En tout cas merci des réponses rapides
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Dim 21 Aoû 2011 0:36 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
icon_rofl.gif

c'est tellement "classique" qu'il y a un JBT pour ça.

Note: la tige de contrôle de l'huile est rarement sur le bouchon de remplissage. Sur le hornet k8, il doit y avoir une jauge (hublot) sur le carter.
Tu trouveras un lien vers un manuel conducteur ici et le contrôle du niveau d'huile est à la page 46 du manuel (soit la page 55 du pdf).

Edit: J'ai sauté sur cette occasion de ré-ouvrir un JBT: album 3 p. 36. bouquine.gif
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Toulousain31270 Message Posté le: Dim 21 Aoû 2011 21:55 Sujet du message:

Invité


Mecanowi a écrit:
icon_rofl.gif

c'est tellement "classique" qu'il y a un JBT pour ça.

Note: la tige de contrôle de l'huile est rarement sur le bouchon de remplissage. Sur le hornet k8, il doit y avoir une jauge (hublot) sur le carter.
Tu trouveras un lien vers un manuel conducteur ici et le contrôle du niveau d'huile est à la page 46 du manuel (soit la page 55 du pdf).

Edit: J'ai sauté sur cette occasion de ré-ouvrir un JBT: album 3 p. 36. bouquine.gif
Merci pour l'info, j'avais pas le manuel et je cherché la tige moi.
Je pouvais toujours cherché pour la trouver ^^
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Lun 22 Aoû 2011 18:18 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
Toulousain31270 a écrit:
Bon b j'ai trouvé la panne, j'avais sans le vouloir appuyé sur le coupe circuit

honte à moi jesors.gif

En tout cas merci des réponses rapides

Et 3 jours de vélo sans selle (ni selles cagoule.gif ) comme punition !
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 22 Aoû 2011 21:07 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Mecanowi a écrit:
la tige de contrôle de l'huile est rarement sur le bouchon de remplissage.


tu connais toutes les motos du monde pour débiter des conneries pareille? gratgrat.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Lun 22 Aoû 2011 21:14 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
il y a pourtant bien une jauge (tige) à huile sur la MMDM...
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Autan Message Posté le: Lun 22 Aoû 2011 22:13 Sujet du message:

Invité


Ramel a écrit:
Toulousain31270 a écrit:
Bon b j'ai trouvé la panne, j'avais sans le vouloir appuyé sur le coupe circuit

honte à moi jesors.gif

En tout cas merci des réponses rapides

Et 3 jours de vélo sans selle (ni selles cagoule.gif ) comme punition !


icon_eek.gif icon_smile.gif icon_surprised.gif icon_biggrin.gif icon_lol.gif icon_rofl.gif expldr.gif ... yeah.gif

byby31 a écrit:
Mecanowi a écrit:
la tige de contrôle de l'huile est rarement sur le bouchon de remplissage.


tu connais toutes les motos du monde pour débiter des conneries pareille? gratgrat.gif


Toi par contre qu'est c'que tu peux en dire! T'étonnes pas de te faire 'tomber" dessus avec un "ton" pareil..
.. Il a dit RAREMENT le messieur, il a pas dit qu'il n'y en avait pas!!! bye_bye.gif tusors.png

P.clown a écrit:
il y a pourtant bien une jauge (tige) à huile sur la MMDM...


icon_lol.gif ..ben non, comprend pas ?? hein.gif
...j'ai beau regardé dans ma grange, j'ai pas vu de tige sur ma jauge? icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Brixton Message Posté le: Mar 23 Aoû 2011 20:52 Sujet du message:

On the road encore


Inscrit le: 06 Mai 2011
Messages: 162
Ville: Toulouse
Ramel a écrit:
Toulousain31270 a écrit:
Bon b j'ai trouvé la panne, j'avais sans le vouloir appuyé sur le coupe circuit

honte à moi jesors.gif

En tout cas merci des réponses rapides

Et 3 jours de vélo sans selle (ni selles cagoule.gif ) comme punition !


Toulousain31270 , si tu passes par là, merci de jeter un oeil à tes MP
histoire de savoir si tu passes tes 3 jours de vélo sans selle dans le Tarn ou si tu t'y caches pour échapper à ta punition blblbl.gif
et surtout savoir si tu seras de retour pour samedi heuuuu.gif message subliminal
v_copain_motard.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002