|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Le don d'organes |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Sky |
![]() |
|||||
Invité |
On en a déjà parlé plusieurs fois sur ce forum ... le don d'organes. Chacun en pense ce qu'il veut, personne ne peux juger...
Voici donc, pour les interressés, un site sur lequel vous pouvez trouver toutes les informations necessaires et explicatives de ce qu'est le don d'organes et vous pouvez également faire votre demande de "carte de donneur". Le don d'organes, c'est aussi en parler autours de soit... ce n'est jamais facile d'aborder ce sujet avec nos parents, ou proches, mais c'est essentiel ! |
|||||
|
||||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
déja donneur et porteur de la carte en permanence
![]() |
|||||
|
||||||
Seth |
![]() |
|||||
Invité |
moi aussi j ai ma carte, et c est grace a toi sky ..
|
|||||
|
||||||
Sky |
![]() |
|||||
Invité |
![]() Je suis en vie parce qu'il ya des gens qui ont donné de leur sang, du beau B+ ![]() ![]() Tiens d'ailleurs, tigrou, est ce que tu sais si ayant été transfusée je peux toujours etre donneuse ![]() |
|||||
|
||||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
En tant que transfusée tu dois attendre un certain temps avant de pouvoir re-donner, le temps que ton organisme assimile totalement la transfusion et rééquilibre bien tout le bazar qui se ballade dans tes veines.
Par contre je sais pas combien de temps ça représente. Pis pour le coup des tranfusions, comme le temps est souvent précieux, moi j'ai taggé mon groupe sanguin sur les trucs réfléchissants de mon cax. 10 secondes de gagnées peuvent faire la différence. |
|||||
|
||||||
Tortue Géniale |
![]() |
|||||
Invité |
je pensais qu'après avoir été transfusé on ne pouvait plus donner son sang
![]() me trompe-je? un avis éclairé pliz ![]() j'ai trouvé ici
on ne peut plus être donneur après une transfusion ![]() |
|||||
|
||||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Ah bein autant pour moi, me semblait que ça se gérait si on passait les exams qui vont bien (pour savoir si on était tout pourri ou pas en fait)
/me se couchera moins con ce soir |
|||||
|
||||||
tigrou31 |
![]() |
|||||
Invité |
pour pouvoir donner du sang il ne faut pas etre porteur d'une maladie chronique. de toutes facon lors d'un premier prelevement les analyses sont effectuees ( recherches preferentielles sur VIH et hepatite C) , puis ils attendent un deuxieme prelevement a distance pour mettre en circulation , ceci afin d'eliminer le risque de seroconversion .
post transfusionnel ,tu as du avoir des prelevements effectues donnant ton statut serologique de depart , puis controles reguliers jusqu'a 6 mois ,apres normalement le risque est quasi nul . de toute facon tu peux te presenter au CTS et leur exposer le probleme : ancienne donneuse , transfusee depuis ; ils te renseigneront mieux . du B+ c'est pas courant ,donc tres interressant pour eux. quant a moi ,au risque d'aller a contre courant et de choquer ,il est hors de question que l'on me preleve quoi que ce soit comme organe ,et l'argumentaire ne peux pas tenir dans un post |
|||||
|
||||||
Sky |
![]() |
|||||
Invité |
J'ai demandé hier à Purpan, ils m'ont répondu que je devais faire une "recherche d'anticorps irréguliers", c'est tout, et donc que je pourrais à nouveau etre donneuse si R.A.S.
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
C'est la journée du don d'organe aujourd'hui
D'après un reportage audio passé sur france info ce matin, il suffit de dire à ses proches oui ou non et cela fait foi, mais la carte est encore le meilleur mpoyen desavoir si vous êtes donneur ou non ![]() Jérôme. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Plus exactement journée de réflexion sur le don d'organe.
Ceci est un exemple de signature |
|||||
Pattenlair |
![]() |
|||||
Invité |
La carte c'est bien, surtout pour la famille. C'est dur d'avoir à faire ce type de choix quand ton univers s'écroule.
|
|||||
|
||||||
aurelie |
![]() |
|||||
Invité |
tiens je relance ce post qui me semble etre important, puisque nous sommes peut etre un peu plus concernés que les non motorisés...
![]() voici un petite vidéo d'une minute à regarder pour s'informer : Et pour faire votre carte de donneur, voici le lien : http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php Aurelie "le vendredi, c'est permis" |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Non carrosserisés ? Parce que moi je suis motorisé (et dignement, encore !) La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
aurelie |
![]() |
|||||
Invité |
oui plutot, disons les non motocyclorisés... |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |