Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Des MTs et des guitares
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark_Ebola Message Posté le: Lun 16 Jan 2012 2:51 Sujet du message:

Invité

JMP a écrit:

Etonnant d'avoir ce matos d'un certain niveau d'exigence, et pas de guitare du meme acabit (si je peux me permettre icon_wink.gif )

la strat' MIJ c'est quand meme pas une pelle a cordes heing ... icon_surprised.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Lun 16 Jan 2012 12:59 Sujet du message:

Gériatrik Member

raoul31 a écrit:
...Mes dernières acquisitions dans ce matos sont d'ailleurs la Gibson et la Fender. Et à partir du moment où j'ai eu ces deux grattes et toute l'amplification au cul, je pouvais sortir toutes les sonorités que je voulais donc j'ai pas été cherché plus loin...

Voilà. En général, on commence par se doter d'une bonne gratte, puis l'amplification vient après icon_smile.gif
Vient d'eventuels changements d'orientation musicale pour lesquel le matos peut etre remis en question, ou completé selon les moyens dont on dispose.
C'est très facile de dépenser beaucoup d'argent dans ce domaine...
Citation:
M.T.V. là comme ça ça ne me dit rien, moi j'allais chez Rockline, rue Pargaminières. Vieille boutique remplie d'amplis plus ou moins jeunes, quelques guitares du même accabit en occasion, et surtout un gars passionné, à ton écoute, qui fait du très bon boulot. Il a même lancé sa propre ligne d'amplis, mais ça reste à diffusion restreinte...

Merci pour l'adresse, maintenant que tu le dis je m'en souviens papy.gif
Dark_Ebola a écrit:
la strat' MIJ c'est quand meme pas une pelle a cordes heing ... icon_surprised.gif

Mauvais souvenir des premières Strats Japonaises, puis Mexicaines ... Depuis, ils ont du sacrément s'améliorer. icon_wink.gif
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

raoul31 Message Posté le: Lun 16 Jan 2012 14:49 Sujet du message:

Invité

JMP a écrit:
raoul31 a écrit:
...Mes dernières acquisitions dans ce matos sont d'ailleurs la Gibson et la Fender. Et à partir du moment où j'ai eu ces deux grattes et toute l'amplification au cul, je pouvais sortir toutes les sonorités que je voulais donc j'ai pas été cherché plus loin...

Voilà. En général, on commence par se doter d'une bonne gratte, puis l'amplification vient après icon_smile.gif

C'est vrai, j'ai très souvent vu faire comme ça, mais moi depuis le début j'étais passionné par les gros amplis bien flexibles... ça m'a d'ailleurs amené à faire une connerie que je regrette : pour acheter le Rivera, j'ai revendu la première tête que j'avais eu, qui était une Marshall 2553... j'étais fan de Slash en plus... mais bon j'étais jeune spamafote.gif

JMP a écrit:
C'est très facile de dépenser beaucoup d'argent dans ce domaine...

Oui comme en moto d'ailleurs, et vu qu'aujourd'hui je fais de la moto tous les jours et je touche à une guitare 2 fois dans l'année... faut savoir faire le tri.

JMP a écrit:
Dark_Ebola a écrit:

Mauvais souvenir des premières Strats Japonaises, puis Mexicaines ... Depuis, ils ont du sacrément s'améliorer. icon_wink.gif

Tiens étonnant ça, j'ai jamais entendu de grosses critiques sur les strats MIJ ? 'Fin en tous cas la mienne c'est une bonne pelle.

S.S.W a écrit:
J'ai lu un peu vite milles excuses.!
donc combien pour :
Le yam
La baffle
La Wha
Stp

Jte dis ça par MP icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Lun 16 Jan 2012 15:15 Sujet du message:

Gériatrik Member

Raoul, les Strats en référence dont je parle, il s'agit des premières Jap & Mexicaine dans les années 80: ... T'as pas du en essayer beaucoup icon_wink.gif.
J'ai meme eu une 25 th Anniversary en pret pendant 6 mois qui avait le vernis qui se craquelait icon_sad.gif
D'où ma reparque : depuis ça a du s'améliorer forcément.
Puis à ce moment là j'étais en Lespaul Custom Tabac de 1979 où le choix se limitait entre Strato, Télé, SG, Lespaul : c'était bien plus simple icon_lol.gif
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Lun 16 Jan 2012 18:34 Sujet du message:

Invité

Ah oui, là, ya du matos... icon_eek.gif

JMP, tu conseillerais à un débutant de s'équiper d'une bonne gratte d'abord, puis d'un bon ampli ? C'est marrant, je ferais l'inverse personnellement.
Pendant des années j'ai eu un ampli merdique, on pouvait y brancher n'importe quoi dessus, ça sonnait merdique. Alors qu'un ampli de qualité pourra très bien faire sonner des pelles plus ou moins immondes. Enfin, c'est mon impression, et je ne suis visiblement pas aussi expert que vous en la matière icon_wink.gif .

Pour les Strat Mex, j'en ai eu une à une époque (qui datait des années 90) et franchement, elle n'avait pas grand-chose à envier à certaines US (récentes aussi) que j'avais essayées ! Elle en surpassait même quelques-unes...

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Lun 16 Jan 2012 18:45 Sujet du message:

Invité

oui mais avec une guitare merdique (et j'en ai eu une pendant des annees, une Jim Harley en bois de bibliotheque ikea strat replica) t'as pas envie de jouer icon_razz.gif
alors qu'avec un manche agreable, un bel objet dans les mains, ca motive carrement plus que de se couper avec les frettes qui depassent du manche, se fouttre des ecailles de vernis sous les ongles, ecouter les potards qui crachottent ...

et pis une bonne gratte, meme avec un ampli de merde, pour peux que tu sois un peu tetu sur les reglages, t'arrive a avoir un son pas trop vomitif icon_smile.gif

bon attention, je suis pas bon du tout et j'ai juste une vieille Aria MIJ (mais quand meme,jlaime bien icon_razz.gif)
j'adorais aller prendre des cours de gratte pour la brancher sur le petit Vox AC30 ou le Fender twinreverb du prof icon_smile.gif

hmm, je crois qu'on as bien pourri le sujet la icon_surprised.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Lun 16 Jan 2012 18:53 Sujet du message:

Gériatrik Member

Houlà, s'il fallait donner des conseils icon_lol.gif

Si un débutant doit débuter du début début, une guitare juste avec un ampli transistors et une bonne pédale de saturation + chorus devrait suffire le temps que se confirme son talent et son désir d'aller plus loin.

Après, oui, une bonne gratte, puis un bon ampli, quelques effets, puis une petit rack à remplir comme ceux dont nous parlons.

Me semble qu'a amplifier un son, autant que ce dernier soit de bonne qualité icon_wink.gif

Branche sur un Vox AC30 (un vrai s'il vous plait) un tromblon, ou une vrai Télécaster, tu feras la différence icon_smile.gif

On m'a raconté (est ce que c'est vrai...) que Mark Knopfler a commencé la guitare avec une strat qu'on lui avait offert, mais sans ampli d'où son jeu particulier.
One life, Live it ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Lun 16 Jan 2012 19:03 Sujet du message:

Gériatrik Member

Dark_Ebola a écrit:
oui mais avec une guitare merdique (et j'en ai eu une pendant des annees, une Jim Harley en bois de bibliotheque ikea strat replica) t'as pas envie de jouer icon_razz.gif
alors qu'avec un manche agreable, un bel objet dans les mains, ca motive carrement plus que de se couper avec les frettes qui depassent du manche, se fouttre des ecailles de vernis sous les ongles, ecouter les potards qui crachottent ...

icon_lol.gif (CQFD)
Dark_Ebola a écrit:
hmm, je crois qu'on as bien pourri le sujet la icon_surprised.gif

Heu... Oui ... vivivi.gif
One life, Live it ...

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Lun 16 Jan 2012 19:32 Sujet du message:

Invité

Je crois que l'histoire de Knopfler se vérifie en effet, il utilisait du mobilier pour s'amplifier un peu, en appuyant la guitare contre un encadrement de porte, un mur, ou autre, ça aide un peu.

Pour la guitare, c'est vrai qu'une guitare de qualité donne plus envie de jouer, mais je vois l'histoire de l'ampli à l'envers : tu as beau mettre le meilleur son du monde en entrée, si tu le fais passer dans une moulinette merdique, il en sortira un truc merdique. Je suis d'accord qu'on fera la différence entre une gratte en plastique et une Tele branchées dans un AC30, mais quand même... On aura un son d'AC30 ! Alors qu'une Tele dans un ampli à transistors à 50€, on aura un son d'ampli à 50€, grosso modo.
En fait, pour être vraiment extrémiste, je construirais la chaîne du son à l'envers : HP d'abord, puis ampli, puis effets, puis guitare. Mais question budget, c'est pas possible pour débuter en effet...

Et je crois qu'il est temps de splitter le sujet oui. icon_lol.gif

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Lun 16 Jan 2012 20:34 Sujet du message:

Invité

Moi mis à part une bonne Contrebasse Dvorak avec cellule Underwood, le tout sur un ampli TraceEliott.. j'serais heureux.
Après parlez moi Trompette/Bugle Courtois voir Selmer et là on sera daccord... sal'té de gratteux va! fait_2_doigts.gif yo.gif icon_twisted.gif

... cricri.png

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Mar 17 Jan 2012 11:36 Sujet du message:

Invité

maintenant qu'on as un topic dedie ...
j'en viens a etre curieux ...
et si on se les montrait? icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 17 Jan 2012 12:09 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
L'histoire est un éternel recommencement...

icon_smile.gif
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Mar 17 Jan 2012 12:19 Sujet du message:

Invité

yes de bons souvenir ...!!!
icon_razz.gif

Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Mar 17 Jan 2012 12:20 Sujet du message:

Invité

franck a écrit:
L'histoire est un éternel recommencement...

icon_smile.gif

Pu***n..... quand même...que de bons souvenirs me remontent à l'esprit !!!!!!

Bruno, tu m'as fait l'inter !!!! Ok j'ai l'habitude de ta part icon_wink.gif mais quand même !!!!

Répondre en citant

Sstan Message Posté le: Ven 03 Fév 2012 3:43 Sujet du message:

Invité

Dark_Ebola a écrit:
maintenant qu'on as un topic dedie ...
j'en viens a etre curieux ...
et si on se les montrait? icon_biggrin.gif

Ma custom 85 chérie, ma sg std chérie, ma basse home made pourrie mais qui sonne, ma vieille classique sur laquelle j'ai commencé, et qui a maintenant 62ans... manque la petite télé classiX vibe tout neuve qui sonne comme une très très vieille... ça m'étonnerais pas mal d'avoir besoin de qqchose d'autre pour les 20 prochaines années... 'fin je vais pas tarder à rentrer une petite jazz bass de la même série que la télé... trop bien pour presque rien!!!!

Les amplis, ça va ça vient...hier plein de trucs très puissants, aujourd'hui, mini mini, mais qui fait le max une fois repiqué... un tonelab en ferraille, et roule ma poule... Je m'offrirai un galien kruger pour la basse quand j'aurai décidé de ne plus me faire chier avec 6 cordes...

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: