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GAZZMAN
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Posté le: Mar 03 Avr 2012 12:09 Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir un nouveau brêlon.
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plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
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Bijour les gens.
Je désire acquérir UNE ou DEUX motos Oui je sais, j'entends déjà les sarcasmes de personnes aimantes
Je m'explique. Il bien évidement exclu de me séparer de ma "moultipass", donc ce serai en plus.
Afin de ne pas faire des kilomètres parasites avec la Ducat' (boulot, déplacement divers hors balades...) je désire donc prendre une seconde moto. Je feuillette les pages du coin coin et trouve pas mal de choses "intéressantes", ça va du mono, du BI au 4 cyl. Je fais 80km par jour pour le taf.
Mais une envie irrépressible me titille depuis un moment, c'est de trouver un 125 de mon époque, DTMX, DTE, RDX, GT, XLS ect, ma seule contrainte qu'il soit d'origine, même si il y a des travaux à faire c'est pas grave.
Dans mon budget (2000€) je vois que je peux trouver les deux. J'ai retenue quelques annonces déjà. Par contre si je trouve la perle rare en grosse cylindrée ce sera la priorité.
Que me conseillez vous ? J'aimerai avoir votre avis, voir si je m'égare ou si je peux concilier les deux.
Mes recherches en moto de remplacement:
600 XLM
600 XT
800 DR
750 AT
TDM
1100 G
1100 GSXF
FJ 1200
1100 GPZ
1000 VFR/VFF
1200 Bandit
1200 Trophy (Triumph)
...
Oui je sais c'est assez hétéroclite
Merci de vos avis éclairés
PS: Pas la peine de poster une floppé d'annonces, je les regardes toutes, j'en suis à la page 54 par rapport à ma recherche
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raid
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Posté le: Mar 03 Avr 2012 12:37 Sujet du message:
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
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Pour rouler avec depuis plus de 20 ans maintenant, je conseillerai bien la moto à tout faire: la 1200 FJ
Et si tu veux une DTMX, j'en ai une au garage à vendre pour pas cher ....
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GAZZMAN
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Posté le: Mar 03 Avr 2012 12:45 Sujet du message:
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plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
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Combien tu la vds la DTMX ? et dans quel état est elle ?
Pour la FJ J'en ai raté une exceptionnel 46000km dans un etat proche du neuf
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raid
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Posté le: Mar 03 Avr 2012 13:10 Sujet du message:
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
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Mise à prix 500 roros
elle roule, pas de soucis; des accros à la selle mais pas de probleme mecanique
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tristan
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Posté le: Mar 03 Avr 2012 13:31 Sujet du message:
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un dtmx............j'y pense depuis un moment pour faire découvrir les chemins a ma moitié
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obi
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Posté le: Mar 03 Avr 2012 13:40 Sujet du message:
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Déjà si tu dois te farcir 80 bornes tous les jours, oublie les mono, tu vas passer ta vie à refaire la segmentation.
J'dirai un VFR, en 750, parce que c'est increvable et de bonne qualité.
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raid
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Posté le: Mar 03 Avr 2012 13:40 Sujet du message:
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
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Bon, bah alors je le mets aux encheres
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jeje300
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Posté le: Mar 03 Avr 2012 13:42 Sujet du message:
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ST2
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GAZZMAN
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Posté le: Mar 03 Avr 2012 13:44 Sujet du message:
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plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
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jeje300 a écrit: | ST2  |
Y en a pas à 2000€
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Dark_Ebola
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Posté le: Mar 03 Avr 2012 13:45 Sujet du message:
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je peux te dire du bien du 800DR, j'en ai un de 74 000 bornes
c'est relativement fiable, assez simple a mecaniquer
autonomie ~400kms (en tappant un peu dans la reserve)
c'est solide, on trouve des pieces a pas cher
tu peux monter sur les trottoirs pour faire peur aux grands meres...
breffe, c'est une bonne moto
le seul probleme pour enquiller de la borne: ca reste un mono ... c'est pas vraiment fait pour faire de la 2x2 tous les jours a toc parce que t'es a la bourre ...
respecter le temps de chauffe => garder son mono longtemps
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MrPayne
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Posté le: Mar 03 Avr 2012 13:57 Sujet du message:
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Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
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je pense qu'en utilitaire une bandit 1200 cest ps mal costaud du couple et tu peut faire de la deux voie
tu dois pouvoir aussi trouver des gsxf ( cul de poule ) pas trop cher et qui ont aussi une mecanique solide
pour l'utilitaire 600 et 1000 fzs a carbu tres fiable et les premier model commence a etre quasi donnés
je note juste ne pas faire des kilomètres parasites avec la Ducat ( comme quoi cest super cest fiable et tout ca tout ca .... n'empeche )
bon courage pour ta recherche
ps je connais pas ton gabari mais pour les un peu plus que normal tu trouve des tdr qui sont plus costaud que des dtmx ( pour la partie cycle biensur)
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adri
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Posté le: Mar 03 Avr 2012 14:24 Sujet du message:
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Petit budget, fiable et qui ne craint pas les kilomètres t'as les Diversions. Coté sensations on repassera mais pour une moto utilitaire c'est l'idéale.
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B12
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Posté le: Mar 03 Avr 2012 14:33 Sujet du message:
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Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
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1200 fj, mais la conso est elevée et refroidissement à air
1200 Bandit pour le fun, en plus elles ont devenir collector.
Mécanique simple pour les 2, plaisir différent, acceptant le duo facilement, en arsouille et en mode tranquillou...
Ce serait mon choix.
Par contre oubli les 125 pour rouler tous les jours. Idem pour les gros mono, j'ai eu un 600 XT pendant 6 mois car 80 kms / jour, c'est pas fais pour
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GAZZMAN
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Posté le: Mar 03 Avr 2012 14:57 Sujet du message:
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plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
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MR Payne, ma ducat' je veux la préserver, rien a voir avec sa fiabilité.. Je serai passionné d'un 600 bandit je ferai la même demande .
Les 600 div, les 750 GSXF non merci.
J'ai vu un très beau 12 ds le 25 qui me fais de l'oeil.
Pour le 125, c'est de la nostalgie, c'est pour rester sur place ou faire pourquoi pas Quelques sorties Mt 125
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MrPayne
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Posté le: Mer 04 Avr 2012 0:36 Sujet du message:
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Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
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je sais , je sais c'est pour titiller ta passion ( prononcer passsssssssionne ) italienne ( oh combien compréhensible )
et sinon je me disais peut être des tdm (faut aimer) , gtr 1000 de chez kawa voir un cbr f avec pas mal de kilomètres ( mais c'est très très fiable )
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