Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
systeme Net Chain Muc
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Mer 25 Avr 2012 12:15 Sujet du message: systeme Net Chain Muc

salut tout le monde

est ce que quelqu'un connait et utilise ce système pour nettoyer sa chaine ,parce que j'en ai marre de me pourrir les mains avec ma brosse à dent !!!!!!

Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Mer 25 Avr 2012 12:17 Sujet du message:

Répondre en citant

Sok Message Posté le: Mer 25 Avr 2012 12:19 Sujet du message:

Invité

je connais pas ce système, mais je peux te conseiller de poser un caméléon oiler, plus besoin de graisser la chaîne et elle se nettoie toute seule, c'est de l'huile filante icon_wink.gif

Répondre en citant

pleka Message Posté le: Mer 25 Avr 2012 17:07 Sujet du message:

Invité

Sok a écrit:
je peux te conseiller de poser un caméléon oiler

Installer depuis peu sur le versys et pleinement satisfait pour le moment.

Ce week end 1200km de prévu avec un temps plus ou moins pluvieux et pas de bombe de graisse à me trainballer ... le bonheure tient parfois à peu de chose

En plus de petits points dur que j'avais ont disparu icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Mer 25 Avr 2012 18:31 Sujet du message:

Sok a écrit:
je connais pas ce système, mais je peux te conseiller de poser un caméléon oiler, plus besoin de graisser la chaîne et elle se nettoie toute seule, c'est de l'huile filante icon_wink.gif

Ou d'utiliser de l'huile (filante) de tronçonneuse; pas cher:wink: et la burette en métal à l'ancienne se remplit facilement.
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Mer 25 Avr 2012 18:33 Sujet du message:

mais ca doit crépir la becane non?

Répondre en citant

gauthier Message Posté le: Mer 25 Avr 2012 18:40 Sujet du message:

Invité

je connaissait pas ce systeme le cameleon oiler sa a l'air pas mal

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Mer 25 Avr 2012 18:44 Sujet du message:

Il y a une mesure à toute chose : pas besoin de tartiner d'huile et que cela dégouline de partout icon_evil.gif . En fait il faut en mettre peu et faire tourner l'ensemble pour bien la répartir.
L'huile filante réussie une synthèse intéressante, bon pouvoir d'adhérence (cf. chaine de tronçonneuse...), de ne pas (ou peu) coller les saletés (la sciure en l’occurrence) et de bien résister à la chaleur.
Par contre la résistance à la pluie est moyenne. Mais il est facile d'en remettre icon_wink.gif .
Je connais un gars qui a un scotoiler et qui le charge avec cette huile.
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.

Répondre en citant

Ledekek Message Posté le: Mer 25 Avr 2012 22:52 Sujet du message:

Invité

J'utilisais le même genre de système quand j'allais crapahuter dans la boue en VTT... Bien pratique si utilisé régulièrement mais pas aussi efficace que la brosse à dent+huile de coude... tiens nous informé si tu l'utilise pour ta mob, le compte rendu m'intéresse icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 26 Avr 2012 2:29 Sujet du message:

plouf ...

J'ai acheté la profy dry lube, je vais testé, mais j'étais déjà septique, mais en mettant le produit sur mes doigts au bout de quelques frottement de doigts plus rien, sec ... Je me demande comment ça va réagir en utilisation sévère ..
Non je pense que je vais rester avec ma méthode et mes produits habituels, k'en suis très content. Pis ça permet de garder le contact avec sa "belle" icon_cool.gif
Ma méthode: dégraissage de la chaîne avec les produits adéquats puis graissage intérieur et extérieur, verif tension de la chaîne, nettoyage jante si besoin au WD40.

Ces produits sont interressant mais personnellement cela ne me convient pas. D'ailleurs quel est le tarif ?
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Jeu 26 Avr 2012 9:32 Sujet du message:

oui ,mais le produit dégraissant ,je m'en fout un peu ...c'est surtout pour savoir ce que vaut la brosse en elle même .....

Répondre en citant

Sok Message Posté le: Jeu 26 Avr 2012 9:44 Sujet du message:

Invité

le caméléon oiler + huile de tronçonneuse ça le fait bien en effet.
je l'ai démonté du fz8 pour le mettre sur la nouvelle et c'est le pied @pleka.

@bixente : effectivement pendant la phase de réglage ou si tu oublies de le déconnecter le jour d'une manif tu pourris ton bras. Mais sinon c'est bien sympa icon_smile.gif et pas a partir avec la bombe de graisse dans le sac icon_smile.gif

L'avantage de l'huile filante c'est qu'elle se nettoie mieux que la graisse (enfin je trouve)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 26 Avr 2012 9:45 Sujet du message:

plouf ...

J'ai du mal avec le graissage en permanence, quid de la saletée ... Surtout avec de la filante .. ça doit faire un patchak à la fin icon_confused.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 26 Avr 2012 9:51 Sujet du message:

plouf ...

Sok a écrit:
L'avantage de l'huile filante c'est qu'elle se nettoie mieux que la graisse (enfin je trouve)

icon_eek.gif Purée j'ai de la filante que j'avais acheté pour le kart, c'est de la vrai colle ce truc j'ai deux bombes neuves, j'ose pas en remettre sur la Ducat' ...
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Sok Message Posté le: Jeu 26 Avr 2012 10:25 Sujet du message:

Invité

bah moi j'ai celle livrée avec le caméléon et j'ai essayé celle de la tronçonneuse, ça allait.

C'est aussi pour ça que le réglage est un peu fastidieux selon les brêles car c'est assez sensible à la chaleur. Il faut y penser quand on le pose, sinon pathé assuré.

Après la roue reste pas propre propre, mais avec un spray non plus ...
le remède miracle pour plus avoir de pb de roue sale c'est un cardan ou une courroie ...

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: