|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
PV à la volée Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
arnaud_fzr |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 38 Ville: Menville |
Salut à tous,
Je viens d'expérimenter une pratique de plus en plus répandu sur Paris et qui, surement du fait de mutation d'agent des forces de l'ordre, arrive à ... BEAUZELLE... si, si ils le font aussi !!! ![]() ![]() La joie du PV à la volée. Comme un voleur quoi ! Cette pratique consiste à constater une infraction, relever la plaque et t'envoyer une jolie prune à la maison avec un document CERFA histoire que tu dénonces le conducteur du véhicule qui bien sur n'a pas été identifié. Le seul soucis c'est que cette pratique est bien cadré par le code de la route. En gros le conducteur est responsable de tout sauf en cas d’excès de vitesse, circulation sur des voies non autorisés, défaut de respect d'une signalisation imposant l'arrêt... bref ce qui est verbalisable par un radar automatique et stationnement ou là c'est le propriétaire payeur qui s'applique. Dans tous les autres cas (téléphone, ceinture, ligne blanche...) le conducteur est responsable. Pour ma part j'ai droit à la ligne blanche, un soir, de nuit... histoire de remonter une file de voiture, et je reçoit une prune 15 jours plus tard me localisant sur la N224 sans plus de précision qu'une commune que cette route traverse sur 5 bornes ! En plus à cette heure là j'étais à la maison. ![]() ![]() Va comprendre ![]() ![]() Franchement je trouve la pratique abusive ! Il suffirait qu'un agent voit un truc sans arrêter ou identifier le véhicule et qu'il relève la plaque 15 jours plus tard croyant que c'est toi pour que tu reçoives une prune à la maison ? ![]() ![]() on est pas loin du totalitarisme là ! Les lois sont aussi pour ceux qui ont la charge de les appliquer et cette façon d'agir n'est pas prévue, moi je pense que cela mériterait un recadrage des agents qui usent et abusent de leurs prérogative ainsi ! A+@V Arnaud |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Je sens que les avocats se frottent déjà les mains. Il va y avoir un bon filon à exploiter. Désolé Arnaud et j'espère que tu vas arriver à contester à moindre frais.
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages: 346 Ville: L'Isle en Dodon |
Selon ce qui suit ton PV semble illégal ...
http://www.avocat-weil.com/pv-a-la-volee--ce-qu-il-faut-savoir-_ad21.html «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» |
|||
OptimuS1 |
![]() |
|||
Invité |
Voler c pas bien.
Voler un PV c'est pas bien et c'est bête. ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Un excès de vitesse peut être sanctionné de cette façon là ... sans appareil homologué. C'est louche ! Ou alors à 160 au lieu de 90. Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||
MrPayne |
![]() |
|||
oui tu est verbalisé pour "vitesse inadaptée"...
|
|||
![]() |
![]() |
|||
Le terme exact c'est: "vitesse excessive eut égards des circonstances" ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Twin addict Inscrit le: 31 Mar 2004 Messages: 1095 Ville: Toulouse |
Arnaud, si par hasard tu es adhérent à la FFMC, tu peux contacter le service juridique qui s'occupera de défendre ton dossier.
Au niveau local, la FFMC 31 n'était pas du tout informée de cette pratique ... Glingling is baaaaaaaaack ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
y a ce site aussi qui en parle : CLIC
|
|||
Yoyo |
![]() |
|||
Invité |
D'après ce qui est indiqué, comme ta soi-disante infraction est le franchissement d'une ligne blanche, il convient de contester car elle ne peut être retenue dans le cadre des verbalisation à la volée.....
|
|||
|
||||
arnaud_fzr |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 38 Ville: Menville |
La contestation est partie par la poste en recommendé avec AR comme il se doit.
Petit courrier de trois pages quand même reprenant les différents articles du code de la route. J'avais que ça à faire bien sur ![]() Je vous tiendrais au courant de la suite. et si cela interesse je pourrais toujours vous filer le texte du courrier. ça peut servir... -) A+@V Arnaud |
|||
Keano |
![]() |
|||
Invité |
Avec plaisir. T'as bien raison de pas laisser passer ça
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Oui merci pour cette offre ! Je prends (cf mon email sur mon profile) ! Ce genre d'abus doit massivement et systématiquement être combattu si on veut en empêcher sa généralisation. Pour ma part, être sanctionné sans pouvoir assister au procès (verbal en l'occurence) et présenter une défense me semble en grande contradiction avec un état de droit... Black(une police républicaine est, entre autre, une police visible)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. Dernière édition par BlackCat le Mar 20 Nov 2012 15:46, édité 1 fois |
|||
Rom31 |
![]() |
|||
Invité |
J'ai eu cela il y a quelques années quand j'étais sur Lyon.
Un joli PV pour non respect d'un arrêt au feu orange soit disant. J'ai contesté, écris au médiateur de la république et tout puis plus aucune nouvelle pendant 2 ans. Et 2 ans plus tard, SURPRISE, une belle majoration! Du coup, je me suis retrouvé avec 375€ à payer au lieu des 45€ à la base... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Si je puis ajouter, pour toutes réclamations.
Écrire à: l'OMP (officier du ministère public) Près du tribunal de police 17 rue du rempart St Étienne 31066 Toulouse cedex 06 Si vis pacem para bellum |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |