Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Montage vidéo
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fafa Message Posté le: Sam 05 Jan 2013 12:37 Sujet du message: Montage vidéo

Invité

Bonjour aux MTs !

Comme je n'ai pas trouvé de topic dédié, en voici un pour les amoureux du 24 images seconde, les chatouilleux du trepied, les affolés du REC, ou toute autre personne que le montage vidéo moto (ou autre) intéresse !

Je commence donc avec une vídéo "test" d'une petite balade en solo. Pour le montage, j'utilise Adobe Première CS6 que je ne maîtrise pas réellement, puisque j'ai déjà fait fait du montage par le passé mais plus de la post-prod que du montage de scènes, en tout cas je le trouve très bien et encore je ne fait que l'effleurer icon_smile.gif

Voici donc le premier résultat et n'hésitez pas à pauser des questions sur les plans, etc. ou critiquer négativement coups_de_marteau.gif c'est souvent constructif !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Sam 05 Jan 2013 12:41 Sujet du message:

plouf ...

j'ai trouvé ça à 69€ c'est bon ?

http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/enseignement_assiste_par_ordinateur/fiches/119361.html
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

fafa Message Posté le: Sam 05 Jan 2013 12:51 Sujet du message:

Invité

Si tu veux de la formation payante, moi j'vais souvent sur Tuto.com ils ont des formations de très bonne qualité et surtout tu choisi précisément ce que tu veux apprendre icon_wink.gif

Sinon ton double DVD a l'air complet pour connaître Première (peut-être trop ?) ça dépend du niveau que tu souhaite atteindre, pour faire des vidéos comme celle que j'viens de faire (très peu sophistiquée) t'aura pas besoin de 17h de formation icon_wink.gif

Bien sur si tu veux pousser un peu, y a également After Effect qui est pour le post traitement et les effets spéciaux ou la création pure d'effets comme pour les génériques d'intro, etc.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Sam 05 Jan 2013 13:14 Sujet du message:

plouf ...

J'ai essayer de faire des montages mais ça ne fonctionne pas comme je veux, je galere grave, même pour des trucs très basiques icon_evil.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

fafa Message Posté le: Sam 05 Jan 2013 13:18 Sujet du message:

Invité

c'est ptet juste que t'a pas compris la logique du soft icon_wink.gif
T'avais essayé avec quoi ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Sam 05 Jan 2013 14:01 Sujet du message:

plouf ...

Vidéo pad, mais c’était une version gratuite et maintenant elle ne l'est plus.

Le probleme c'est que j'allais à taton, je n'avais pas de "notice d'utilisation"
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Sam 05 Jan 2013 14:49 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....

je me suis formé perso avec des bouquins de la suite
Adobe classroom in a book

Ca te donne tout les BABA du logiciels pour 15€-20€ tu as un support papier + cd contenant tout les fichiers d'exercice. c'est un des meilleurs outils pédagogique que j'ai trouvé pour prendre la main sur le logiciel ou de ùmaniere generale sur la suite adobe.

Concernant CS6 beaucoup ne sont dispo que en anglais, suremeent en cours de traduction.

Je rajouterai un petit lien déjà donné : http://www.gopro-forum.com/
Qui donne pas mal de truc et astuces pour bien utiliser sa gopro mais aussi une partie dédie au montage et réglages de sortie pour les différents soft du marché.

Dernière édition par Calmorak le Sam 05 Jan 2013 15:03, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Sam 05 Jan 2013 14:57 Sujet du message:

Question pour fafa. je vois que comme moi tu as un Schubert C3 ou as tu mis le pad collant sur le casque pour pas que ca gene l'ouverture du casque en mode modulable?

Répondre en citant

fafa Message Posté le: Sam 05 Jan 2013 15:15 Sujet du message:

Invité

GAZZMAN a écrit:
Vidéo pad, mais c’était une version gratuite et maintenant elle ne l'est plus.

Hésite pas à utiliser des soft comme ceux d'Adobe, même si on les paye pas vraiment hyenes.gif , tant que c'est
pas de l'utilisation commerciale y a aucun risque icon_wink.gif, j'peux donner un accès pour le DL en MP si tu veux icon_wink.gif

Calmorak a écrit:
Concernant CS6 beaucoup ne sont dispo que en anglais, suremeent en cours de traduction.

Pour ma part, je l'ai bien en français, comme je viens de le dire, je peux fournir un lien en MP icon_wink.gif

Calmorak a écrit:
Question pour fafa. je vois que comme moi tu as un Schubert C3 ou as tu mis le pad collant sur le casque pour pas que ca gene l'ouverture du casque en mode modulable?

Tu peu le voir dans la vidéo, il est sur la mentonnière juste à droite du rétro-réfléchissant de la mentonnière
(à gauche je ne pense pas que ça fasse de différence gratgrat.gif). J'en ai également un sur le côté derrière la
charnière mais je ne l'ai pas encore réellement utilisé icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Sam 05 Jan 2013 15:29 Sujet du message:

si tu as pour cs6 le livre classroom adobe in a book + le dvd d'exercices ça m’intéresse.

Pas trop de soucis de prise au vent avec la gopro? ça force pas trop sur les cervicales?

Répondre en citant

fafa Message Posté le: Sam 05 Jan 2013 19:03 Sujet du message:

Invité

Non j'ai pas désolé.

Pour la prise au vent rien a signalé, bien sur elle rajoute un poids sur l'avant qui est
assez gênant quand on est à l'arrêt mais en roulant le vent te soulève suffisamment
la tête pour qu'elle se fasse oublier icon_wink.gif Seule chose sur laquelle il faut
que je travaille c'est l'emplacement de la caméra, là elle est située plus bas que le
casque ce qui gène pour faire les contrôles, elle tape l'épaule icon_confused.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Lun 07 Jan 2013 17:26 Sujet du message:

Bonjour a tous !

Ahh en voila un topic qui me plait !
Pour avoir ete actif pendant pas mal de temps sur des forums du genre ... ça m'interresse.

Je plussoie sur ce que dit Fafa !
J'utilise depuis longtemps Adobe Premiere mais pas en vesion CS mais celle Pro (qui pour moi est plus complete).
J'ai eu essayé les softs Pinacle (tout aussi performants) mais perso je trouve ceux d'Adobe plus conviviaux et intuitifs.

Pour ce qui est des Softs en eux meme, clair qu'ils sont pas donnés (surtout si comme moi t'a la suite complete professionelle After effect, Encore, Premiere pro ...) mais heureusement que des DL sont possible ... icon_wink.gif
C'est sur qu'il faut quand meme quelques heures d'entrainement et de tatonnage pour "maitriser" un peut l'outils mais perso je trouve que ça en vaut la chandelle !

Pour ce qui est des tuto, sachez que Adobe fait d'excellents tuto en Video.
Si y'en a d'interessés je peux rechercher le lien. (j'y ai pas acces depuis mon boulo spamafote.gif )
J'en avais sauvegardés pas mal sur mon PC perso et donc je peux egalement en fournir a qui veut ... icon_wink.gif

Sur la toile y'a egalement ennormement de tuto en FR sur lesquels vous pouvez vous baser pour commencer. Que ce soit sur CS5, CS6 ou Pro peut importe, la phylosophie reste la meme et vous aurez toujours a en tirer un enseignement !

Quelques exemples :
Bases du montage
Interface Adobe
Montage video Skate

Le plus important dans ces tutos, outre l'aspect informatif, c'est qu'il vous ouvrira l'apetit et vous donneront des idées pour vos futurs montages !

Le plus dure dans le montage video, ce n'est pas de faire des truc de ouf ou on mettre une tartine d'effet (bien au contraire) mais juste trouver les bonnes idees et les mettre en oeuvre correctement ! yo.gif

Tout comme Fafa, hesitez pas a me demander si vous avez des questions sur Adobe Premiere. J'suis pas un cador du montage mais si je peux aider ce sera avec plaisr icon_biggrin.gif
Gros mangeur de Rosbeef !

Répondre en citant

fafa Message Posté le: Mer 09 Jan 2013 13:48 Sujet du message:

Invité

Merci bien pour ces liens icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013 2:18 Sujet du message:

Voilà la chaîne des tutoriels d'adobe :

Chaîne Adobe

C'est juste l'indispensable pour commencer !
Si vous ne trouvez pas votre bonheur j'ai des vidéos de tutoriel si vous le souhaitez (sur la version 2.0 d'adobe Pro)
Gros mangeur de Rosbeef !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Lun 14 Jan 2013 14:51 Sujet du message:

Et un truc important : on apprend en pratiquant... donc courage, du café, et pleins d'essais !
Carpe Diem

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: