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Ledekek
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Posté le: Dim 07 Avr 2013 12:13 Sujet du message: Quelle première moto pour madame?
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Bonjour à tous!
Madame souhaite passer son permis gros cube pour continuer les balades en tant que pilote et non plus en SDS (chouette je vais enfin pouvoir régler mon amortisseur!).
On commence donc à chercher quel modèle serai le plus adapté pour elle et voici les contraintes :
- La miss mesure 1m67 donc pas une moto trop haute.
- Bridable ou bridée en 34-48ch (du coup pas plus de 96ch en full si je comprend bien la nouvelle règlementation), mais pas non plus un poumon histoire qu'elle garde sa moto longtemps et qu'elle puisse suivre lors de balades tranquilles.
- Pas de position sportive (trop sur les bras)
- Pas trop chère à l'achat (1800€?), en assurance et entretiens, accessible d'un point de vue mécanique car si elle veux une moto, madame vas devoir aussi savoir s'en occuper... tant pis pour la manucure, elle s'en fout!
On pensais à un 600 bandit N de première génération, peut être un 600XJN (plus bas mais je ne connais pas du tout ce modèle d'un point de vue fiabilité...)
Merci de vos idées, infos, retours d'expérience... constructifs de préférence (le coup du pote qui connais un gars qui à eu le fils du pote d'un client qui... on évite svp)
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slayersword
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Posté le: Dim 07 Avr 2013 12:43 Sujet du message:
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Cavalier des Steppes
Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 170
Ville: Cugnaux
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En pas cher qui tourne bien, pas trop haut et bridable tu peux regarder le trio 500cc CB, ER5 et GSE.
Mon avis perso, le CB et l'ER5 se valent plus ou moins. Le GSE je la met en retrait à cause de son refroidissement par air et parce qu'elle boit un peu d'huile. J'ai pris un CB car j'étais chez Honda en 125 juste avant (et parce que j'ai pas trouvé de kawa en bon état sur le moment).
Ca tient le pavé, si tu bricoles tu peux faire beaucoup de choses toi même, ça consomme pas grand chose et surtout c'est un bicylindre. Pour une moyenne cylindrée "basique" ça permet d'avoir un peu plus de caractère qu'un 4 cylindre à puissance comparable. Bref ça te fait trois pistes en plus de l'XJ6
Y a aussi les ducati monster 600/620, mais un en bon état ça tourne plus dans les 3000/4000€.
Après y a bien des customs 500/600cc dans ces critères là (à part pour le moteur peut être), mais je n'y connais pas grand chose.
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airliquide
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Posté le: Dim 07 Avr 2013 18:34 Sujet du message:
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On the road ...
Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 811
Ville: toulouse
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Tithore
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Posté le: Dim 07 Avr 2013 19:53 Sujet du message:
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Et le GPZ alors ! Ça marche mieux qu'une ER5 et c'est tout aussi économique en entretien comme à l'achat (elles ne décôtent plus). Le gros avantage face aux CB/ER5/GSE c'est qu'elle a une tête de fourche qui protège assez bien ce qui un plus en hiver, lors de pluie ou même sur de longs trajets !
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Guy
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Posté le: Lun 08 Avr 2013 9:17 Sujet du message:
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Faut pas gâcher...
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
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Mon épouse fait dans les 1,64m. Après avoir repris la moto sur une ER5, elle est passée à la Gladius Suzuki. Et elle aime ! En un peu plus ancien, il y a le SV650, mais c'est sensiblement identique (esthétique mise à part)
Et nous sommes tous les deux d'accord pour préférer le bicylindre Suzuki à celui de chez Kawa.Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
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albundy
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Posté le: Lun 08 Avr 2013 10:19 Sujet du message:
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Österreichische Qualität
Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 780
Ville: Toulouse
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Je valide/plussoie/approuve/etc... le message de Guy! Le bi de Buzuki est super pour débuter et même continuer (surtout pour les petits gabarits)Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.
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byby32
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Posté le: Lun 08 Avr 2013 11:39 Sujet du message:
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TKC Powwer
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
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concernant le permis, je rappel que j'ai le code avec DVD, fiches et toussa.
déjà 2 MT ont réussis leur code / plateau avec ceci.
Fait signe si tu en as besoin Arthur
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ben2808
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Posté le: Lun 08 Avr 2013 12:04 Sujet du message:
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Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 1099
Ville: Beauzelle
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hheeeeuuuu, tu veux pas d'abord lui laisser passer le permis?
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GAZZMAN
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Posté le: Lun 08 Avr 2013 12:17 Sujet du message:
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plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
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Allez mon avis
QUAND elle aura son permis, je conseille le CB500. Moto fiable peu coûteuse en consommables moteur pouvant atteindre sans soucis les 200000 kms voir même + !
Pour un meilleur agrément de conduite changer huile de fourche et amorto.
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Yannou
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Posté le: Lun 08 Avr 2013 12:17 Sujet du message:
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A définir
Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
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L'er5 bof bof, plutot er6, histoire qu'une fois débridé il y est un peu de répondant. Parce qu'au début c'est bien, mais après un peu de roulage sa devient vite léger.
Sinon un Bandit 650, un poil lourd à l'arrêt mais très maniable sur route, assez puissant pour pouvoir la garder sur le long terme et confortable pour faire de la route. Bridable en 34ch et je vais voir avec Suzuki si bridable en 47.
Question entretien, c'est le top car tu peu tout faire et c'est pas cher en conso.
En plus ça tombe bien, je vend le miens... Un poil au-dessus de ton budget peut-être, mais en très bon état.
Hésite pas à me contacter si tu veux plus de précision, sinon elle est dans les annonces du fofo  C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent 
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Tithore
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Posté le: Lun 08 Avr 2013 16:35 Sujet du message:
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albundy a écrit: | Je valide/plussoie/approuve/etc... le message de Guy! Le bi de Buzuki est super pour débuter et même continuer (surtout pour les petits gabarits) |
Une gladius à 1800 euros ? Dites moi où et je signe direct !
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Guy
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Posté le: Lun 08 Avr 2013 16:39 Sujet du message:
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Faut pas gâcher...
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
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Tithore a écrit: | albundy a écrit: | Je valide/plussoie/approuve/etc... le message de Guy! Le bi de Buzuki est super pour débuter et même continuer (surtout pour les petits gabarits) |
Une gladius à 1800 euros ? Dites moi où et je signe direct ! |
Une Gladius, peut-être pas encore, mais des SV 650, ça doit pouvoir commencer à se trouver.Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
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Dark_Ebola
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Posté le: Lun 08 Avr 2013 17:18 Sujet du message:
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1m67 ... a part 2/3 motos vraiment large et hautes (au hasard, XB12 Ulysse) ... elle peux monter sur tout.
pis c'est bien beau de donner un budget comme ca ... mais faudrais savoir ce qu'elle aime la demoiselle avant de la conseiller
deja, si elle aime pas les roadsters et qu'il lui faut absolument un carenage (qu'on peux agrementer de top blocks - heing Titoupitite? ), elle vas refuser 90% des propositions ici ...
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Yannou
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Posté le: Lun 08 Avr 2013 17:32 Sujet du message:
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A définir
Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
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Dark_Ebola a écrit: | mais faudrais savoir ce qu'elle aime la demoiselle avant de la conseiller |
Plussoiement !
Parce que la moto ce sont les goûts et les couleurs, autant au ressenti lors de la conduite que de son allure  C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent 
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Ledekek
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Posté le: Lun 08 Avr 2013 17:59 Sujet du message: Re: Quelle première moto pour madame?
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Moi -même dans le premier post a écrit: |
On pensais à un 600 bandit N de première génération, peut être un 600XJN (plus bas mais je ne connais pas du tout ce modèle d'un point de vue fiabilité...)
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Donc c'est qu'on à vu ensemble à quoi ça ressemble et si l'esthétique lui conviens...
Sinon Merci à tous de vos avis et conseils, j'en veux plus!!! (surtout si quelqu'un à des infos sur la XJN...)
@ Byby : pas besoin de repasser le code, merci de la proposition
@ Ben : Rien n'empêche de commencer à se renseigner sur les motos...de toute façon il faut dans un premier temps payer le permis puis mettre de côté pour payer la moto (à moins que tu soit super généreux pour Noyel... voir même avant... )
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