|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
nouveau permis = nouvelles sanctions? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Salut tout le monde!
Lors de mon viaduc de mai, j'ai eu l'occasion de revoir de vieux potes motards, dont un qui travaille pour la gendarmerie (région Champagne). Il semble que la haut, la mode des zomenbleu soit d'arreter systématiquement toutes les remorques contenant 2 motos. En effet, au delà de 750 kg, il faut le permis EB (ou BE j'sais plus) pour tracter cette remorque. De son expérience, 2 motos dans une remorque font souvent plus de 750 kgs (avec les liquides), et dans 70/80% des cas, les conducteurs n'ont pas le permis E. Prudence donc si vous prévoyez de déplacer vos motos avec une remorque, je ne sais pas si c'est aussi contrôlé chez nous (en repartant, au péage de Troyes, il y avait toute une file de voiture avec 2 motos sur les remorques). ++ Sans virages, pas de gloire |
|||||
tristan |
![]() |
|||||
Invité |
tout depend les motos, nous avec les enduros ils peuvent toujours tenter
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
![]() ![]() 350 kg la moto ? en supposant que la remorque pèse 50 kg... un 1300 FRJ n'atteint pas les 300 kg et je doute qu'il en rentre 2 sur une remorque moto... les Gold peuvent arriver à 400 kg. Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
J'ai trouvé sur le net des remorques doubles rails qui pèsent environ 100kgs, ca laisse 650 KGs pour les 2 bécanes, je pense que c'est large aussi.
Et pourtant, c'était a la gare de péage de Torvilliers et y'avait aussi des enduros... Je pense qu'il doit y avoir un truc que j'ai pas compris ![]() Sans virages, pas de gloire |
|||||
raid |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Doit y avoir une autre raison, parce que le permis EB n'est pas forcement obligatoire pour une remorque de plus de 750 kg !! il ne devient necessaire que si la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 4250 kg ... |
|||||
raid |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Ce serait peut-etre plutot la limite à 500 kg qui pourrait etre controlée
au dessus de 500, il faut une immat propre à la remorque et en general les remorques portes motos sont à moins de 500 kg de PTAC pour garder l'immat de la voiture Donc 2 routieres dessus, ça risque de depasser ... Dernière édition par raid le Lun 13 Mai 2013 14:16, édité 1 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
La chasse aux remorques artisanales ?
La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Je viens de l'avoir, c'est ca. En fait, au dela de 500 kgs, il faut que la remorque soit auto freinée et qu'elle possède sa propre plaque d'immatriculation. D'où les contrôles sur les remorques motos qui pèse en moyenne 150 kgs ce qui laisse une charge autorisée de 350Kgs, et la ca fait assez léger pour trimballer 2 motos). Il m'a cité en exemple la CBR 1000 qui fait un poil moins de 200kgs sans le plein. C'est quand meme ![]() Sans virages, pas de gloire |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 08 Oct 2010 Messages: 89 Ville: Dremil Lafage |
Juste pour compléter car pas évident avec tous les chiffres.
Non, c'est à partir de 750 kg qu'elle doit être auto-freinée, car la mienne ne l'est pas (remorque classique). En résumer: < 500 kg: tractable derrière un véhicule avec permis B et même immatriculation que le véhicule tracteur < 750 kg: tractable derrière un véhicule avec permis B avec une immatriculation spécifique (et assurance associée car c'est un véhicule en lui même) et pas besoin du BE même si dépassement des 3500 kg > 750 kg: il faut qu'elle soit auto-freinée, pas besoin du BE si l'ensemble fait moins de 3500 kg (genre voiture à 2500 kg de PTAC et remorque à 999 kg de PTAC), extention B96 jusqu'à 4250 kg de PTAC, BE au delà. Plus d'information sur ce lien si pas clair. Mes 2 cents. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 2012 l'année de la loose.... Inscrit le: 20 Oct 2011 Messages: 825 Ville: Toulouse |
C'est un chouilla plus compliquer que ca avec les specificité a la francaise.
Il faut intégré la notion de PTRA, de report de charge, de ptac et surtout le veritable poid a vide de la remorque car les constructeurs sont un brin blagueurs avec ça!. Oui je parle bien de report de charge, specificité completement conne bien à la francaise qui m'a obligé de baisser le ptac de ma caravane pour pas etre emmerder avec des flics peu instruit. Exp d'apres renault ma voiture tracte 1500 en remorque freiné sauf que sur la CG PTRA-PTAC = 1000 Bilan report de charge et comme par magie, sur la doc commerciale il y a ses infos mais rien sur la doc du vehicule qui est livrée avec. Autre blague une fois que j'ai hypothétiquement fait mon report de charge .... LOL je peux me retrouver avec un PTAC remorque > PTAC tractrice et la ca devient drole en faisant se report je n'ai plus que 100CU dans la voiture. BREF de quoi se tirer les cheveux. Si vous avez un peu de sous. Remorque freiné. Anti lacet de type ALKO 1300 avec les deux securité ce qui vous evitera de vous faire tirer la remorque en stationnement ( et en plus chargé) c'est arrivé y'a pas longtemps a un MT L'assurance d'une remorque avec CG c'est que dalle! Un equipement suplementaire 500-1000€ c'est des amortisseurs. sisi c'est tres pratique et ca sauve meme. Votre securité et la securité de votre charge vaux le prix de l'investissement dans une remorque freiné bien sur si vous utilisez souvent et par tout type de route. Si PTRA<3.5T alors vous pourrez rouler a 130 pepere avec tout votre chargement ( si remorque homologué a 130 et les CV sous le capots) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 08 Oct 2010 Messages: 89 Ville: Dremil Lafage |
Tout à fait, Calmorak, il faut faire les reports de charge et faire attention à notre PTRA (ou MTRA suivant les docs qui lui fixe la limite de l'ensemble , dans mon cas 3875 kg avec le C8 ).
Je répondais uniquement sur le pb du permis (formation B96 possible depuis le 19 janvier qui permets de tracter sans avoir à passer un permis BE ni examen, qui remplace le EB ... Vive l'Administration) et non sur les limitations issues de nos véhicules avec la prise de tête que cela génère ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
et si tu met la remorque devant la voiture ça peux pas etre considerer comme triporteur
![]() et là elle dit quoi la legisselation ![]() ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
[HS]Après 5 apéros on avait entamé cette discussion... Ca m'étonne pas que je ne me rappelais pas de tout ca, même a jeun j'ai du mal à suivre! [/HS]
Sans virages, pas de gloire |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 2012 l'année de la loose.... Inscrit le: 20 Oct 2011 Messages: 825 Ville: Toulouse |
J'ai jugé utile d'en parler histoire de rouler serein et surtout avoir tous les documents utiles pour justifier être dans son droit histoire de pas finir immobilisé avec un manche en plus. Dans le genre de limitations on m'expliquera pourquoi toi et ton C8 plus puissant que ma logan breack 85 cv tu es limité a 90 + disques alors que moi que dalle .... qui est le plus dangereux des deux ? bref c'est la loi ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
Je comprends que les MIB aient un peu investi de formation là-dedans, ça doit pouvoir rapporter gros.
Le pire, c'est de se faire verbaliser en s'étant fait expliquer calmement par le représentant de la loi... Et en n'ayant rien compris au final, sinon qu'il fallait casquer ! ![]() Y a pas, on a la meilleure administration du monde ! (et je sais de quoi je parle) Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |