Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Rojtduuudjuu de visière de casque de m..rde... sous la pluie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mer 11 Sep 2013 13:21 Sujet du message: Rojtduuudjuu de visière de casque de m..rde... sous la pluie

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Bonjour Zatousss,

J'ai passé un mauvais lundi et je voulais que vous le sachiez, comme çà me l'a fait à moi... grosse_tonconeuse.gif

J'ai un casque Evoline 3 avec une visière traité (et vachement traité) contre les rayures, l'eau, la bué, et même les ratons laveurs.... enfin super traité.... gratgrat.gif

POur mon évoline 2 pareil, bien traité, et j'en ai acheter une 2ième encore mieux traités.... sifflote.gif

Enfin pour conclure, dans TOUS les cas, l'eau s'amalgame sur l'exterieur et sur l'interieur, et ce n'est pas que de la bué, peu de bué d'abord... mais le casque la visière est peu utilisable (ou pas du tout) sous la pluie...

C'est quand même absurde qu'à notre époque pas de solution chimique... qui permettent de rouler sous la pluie autre que les pinlocks (ça ne rentre pas dans les casques mixtes)... sawachier.gif

Vous faites quoi vous ? blblbl.gif

RenoTébo
étézancolère
Un poireau en GS reste... un poireau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Mer 11 Sep 2013 13:35 Sujet du message:

Invité

roule plus vite, l'eau se barre avec la vitesse icon_twisted.gif

sans rire, tu as de l'eau qui "s'amalgame" a l'interieur de la visiere?
t'es sur que c'est pas de la condensation (ie: y te faut un pinlock icon_razz.gif) ?

Répondre en citant

mat12 Message Posté le: Mer 11 Sep 2013 13:49 Sujet du message:

j'ai un evoline 2, c'est super pour l'été, mais après des que c humide c clairement pas le top.. sous la pluie ca rentre carrément et t trempé en 5 min! Tres loin de la qualité et du confort de mon vieux shoei raid

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 11 Sep 2013 14:53 Sujet du message:

TKC Powwer

après une moto a 15000€, t'as bien 500€ qui traine pour t'offrir un nouveau casque Reno (Téboquandtémouillé icon_mrgreen.gif)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mer 11 Sep 2013 15:56 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
byby31 a écrit:
après une moto a 15000€, t'as bien 500€ qui traine pour t'offrir un nouveau casque Reno (Téboquandtémouillé icon_mrgreen.gif)

Justement, plus de tune fauches.gif

Mais sans dec, vous êtes en train de me dire qu'il faut que j'achète un caque Hiver pour la pluie ?? icon_confused.gif sans dec, pas d'aut' solution ? icon_sad.gif

RenoTébo
étéz1novopovre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mer 11 Sep 2013 16:18 Sujet du message:

Tu prends un C3 et tu seras content hiver et été...
Sinon en moins cher tu peux essayer le Rain-X:
http://www.norauto.fr/Acheter/Produitssaisonnier/Anti-pluie-Rain-X-200-ml/469971-NorautoSI-.html
Ni nitro, ni juvamine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mer 11 Sep 2013 16:28 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
JC a écrit:

Repartir sur un casque, je suis très content de "la vie à bord" de mon casque avec la boucle qui passe derrière.
Sympas toute l'année, j'y ai mis de la tune avec le Syst Bluetooth.

Alors repartir sur un casque pour la pluie ? icon_evil.gif

pour le produit que tu cites, c'est peu être la solution, je vais voir.

Tout le monde chez les MT achète pas un casque C3 non ? gratgrat.gif

RenoTébo
étuchèchelasolusion

Dernière édition par Reno_Tébo le Mer 11 Sep 2013 16:30, édité 1 fois

Répondre en citant

mat12 Message Posté le: Mer 11 Sep 2013 16:28 Sujet du message:

Si c'est pour la buée, y'a des pinlock autocollants qui marchent a peu pres bien, j'en ai mis un sur mon shoei avant d'acheter le vrai il a tenu un an pour 15€
Si c'est pour l'étanchéité, ben l'evoline c pas ca.. (au moins le 2, pas testé le 3)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mer 11 Sep 2013 16:32 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
mat12 a écrit:
Si c'est pour la buée, y'a des pinlock autocollants qui marchent a peu pres bien, j'en ai mis un sur mon shoei avant d'acheter le vrai il a tenu un an pour 15€
Si c'est pour l'étanchéité, ben l'evoline c pas ca.. (au moins le 2, pas testé le 3)

Bonjour Mat, pour l'intérieur ok, mais pour l'extérieur, la pluie s'accumule. je vais regarder le conseil de JC

RenoTébo
étucreze

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Nagash Message Posté le: Mer 11 Sep 2013 16:32 Sujet du message:

*jeune vieux* ou *vieux jeune*

Toujours pas fan des modulables (et surtout pas du Evoline 2 de mon père), j'ai aucun soucis sous la pluie avec mon S1 pro.
Si, un peu de buée, mais sur les lunettes quand j'oublie de les ranger... (peuvent pas y faire grand chose)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Mer 11 Sep 2013 17:07 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier

JC a écrit:
http://www.norauto.fr/Acheter/Produitssaisonnier/Anti-pluie-Rain-X-200-ml/469971-NorautoSI-.html

J'approuve pour le C3.
Et pour le Rain-x aussi !

J'approuve aussi de se renseigner avant d'acheter. Je viens de changer de casque et l'Evoline faisait partie de ma short-list.
Puis je l'ai vite giclé de ma short list car après avoir pris des avis (internet en regorge), il apparait que ce casque ne vaut rien sous la flotte. C'est donc de notoriété !

Sinon tu peux essayer de combler les endroits où l'eau stagne avec du silicone, du scotch, du plâtre (ah non ! pas sous l'eau).... icon_smile.gif
Un ZRX RS sinon rien !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mer 11 Sep 2013 17:47 Sujet du message:

Vu sur le Net, si ça peut aider à améliorer ta daube:

Le JD >L'Équipement.fr
• il y a 3 mois• 0 △0 ▽− +
⚑Bonjour,
Je l'ai acheté en mars .

Un souci à signaler: le joint de section en forme de V sur lequel vient s'appuyer le haut de la visière quand elle est en position fermée, "raccroche" la visière à la fermeture et se deploie vers le bas. Conséquence : étanchéité amoindrie et surtout durcissement de la manoeuvre.
J'ai huilé le joint et le haut de la visière avant de fermer la visière. ce phénomène disparait.

En "huilant" régulièrement ce joint, il finit par récupérer approximativement une forme utile.
Ni nitro, ni juvamine.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mer 11 Sep 2013 18:00 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Bonjour Patrick,
à part ce problème de pluie, je suis ravie de mon évoline 3, il est super (quand il fait beau) alors quand je dis super "pour un modulable..."
Pour ce qui est de la pluie, effectivement, j'aurai du lire, je n'étais pas au courant. spamafote.gif

Bonjour JC,
JE connais ce problème, pour moi, j'ai ce qu'il faut et je n'ai pas de problème d'étanchéité, j'huile la bonne zone régulièrement. icon_wink.gif

C'est plus un amalgame d'eau que je passe mon temps à essuyer avec le gant sur l'extérieur. je vais essayer ton produit. hein.gif
je vous en ferai un retour. bye_bye.gif

Mais vos remarques me font dire que je vais peut être devoir acheter un casque intégrale pour l'hiver... mais je vais attendre que mes finances me le permettent... icon_argl.gif

Bien Zatousss

RenoTébo
étéz1faneduforomedéhèmeté

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mer 11 Sep 2013 18:01 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Patrick a écrit:
JC a écrit:

... Je viens de changer de casque et l'Evoline faisait partie de ma short-list...

Et pour info, tu as acheté quoi ? un C3 ?

RenoTébo
étékurie

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Margat Message Posté le: Mer 11 Sep 2013 18:15 Sujet du message:

D'accord avec JC : le C3 y'a pas mieux !
Attention au Rain X : faire un essai sur un coin pour voir si le plastoc ne se voile pas.

Maintenant, sans casque, ça peut être l'occase de te faire refaire la tronche icon_rofl.gif
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton)
B.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: