Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Après Méphisto, Desdémone (si elle n'est pas trop chère !)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Ven 20 Sep 2013 11:58 Sujet du message: Après Méphisto, Desdémone (si elle n'est pas trop chère !)

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Puisqu’enfin ma minette se décide à passer le permis youpi.gif et qu’elle a les jambes qui touchent suffisamment bien par terre, j’envisage de lui céder la conduite de Méphisto aussitôt qu’elle sera dotée du sésame réglementaire (et que l’assurance aura été transférée).

Du coup, ne souhaitant pas me retrouver piéton, il me faut un nouveau brélon (céty pas balot ça !) hypocrite.gif
Pour le moment, j’en suis au stade de la réflexion. Toutefois je pose quelques exigences de principe :

Point de moto dépassant 10k€, tu n’achèteras.
A Yam fidèle, tu resteras,
Quotidiennement en ville, ton brélon tu utiliseras,
Des sorties virolesques, plusieurs fois à l’année tu feras,
En WE et en vacances ar Breizh, sur ta brèle tu partiras.

Partant de là, il ne reste guère que le FZ1 Fazer comme le seul choix possible (même si je n’aime pas bien son pot kolossalementenaurme) vomit.gif , n’était son prix neuf. icon_eek.gif
Je voudrais éviter cependant d’acheter d’occasion pour les raisons bien connues portant principalement sur le manque de visibilité sur l’historique de l’entretien et les chutes éventuelles.

Je m’adresse donc ici aux pros de la négo, avide de leurs con-seils, pour obtenir la meilleure ristourne possible :

1) On m’a dit que les concessionnaires « liquident » régulièrement leurs modèles de l’année passée pour faire de la place aux modèles de l’année à venir. Or je suis du genre à crever mes véhicules en les gardant jusqu’au bout, la question de la perte de valeur à la revente est donc sans objet. Cela me semblerait donc une bonne solution que de demander un prix pour un FZ1 neuf de 2012 (voir s’il en reste des neufs de 2011). Ce que je me demande, c’est quel montant de réduction je serai susceptible d'obtenir ?

2) Dans le cas d’un paiement « cash », quel rabais puis-je espérer ?

3) Je pense choisir la concession Yam service du pole moto (là où officie le sorcier). Si je m’engage (par contrat) à faire faire l’entretien préconisé jusqu’à, mettons 100.000 km, dans cette concession, puis-je avoir un rabais supplémentaire à l’achat ?

Oualà quelqu'un à un avis ? blabla.gif

Black(Yam Addict)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 20 Sep 2013 13:46 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Hoodelaly !

Mes 2 ngultrums :

BlackCat a écrit:
2) Dans le cas d’un paiement « cash », quel rabais puis-je espérer ?

Pas grand chose... Quand un concess ou un agent vend une meule (ou une bagnole) avec un crédit, l'organisme de crédit le rémunère un chouia sur la "vente" du crédit. Bawé, son métier, c'est de vendre des choses et d'en tirer profit, non ?

Donc, si tu paies cash, y'a plus cette rémunération... Et justement, mon petit doigt m'a dit qu'elle est calculée juste juste pour que le concess ou agent n'ait pas particulièrement intérêt à vendre au comptant.

La DuF
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

raid Message Posté le: Ven 20 Sep 2013 14:24 Sujet du message:

Et une MT09 ?

Peut-etre moins moche en vrai qu'en photo
Et avec un moteur qui pourrait etre pas mal ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Ven 20 Sep 2013 15:30 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

raid a écrit:
Et une MT09 ?

Sympathique suggestion mais n'existe qu'en version naked apparemment...
Or Toulouse - Brest c'est près de 1000km sur voies rapides.
Sans une tête de fourche un peu étudiée, je ne les fais pas dans la journée ; je sais ch'ui une lopette. spamafote.gif

Black(L'air l'eau, la vie : breton.gif )Cat. black_cat.gif

P.S : @Maître François : un con-cessionaire vend donc plutôt de l'argent que des motos ? icon_twisted.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Répondre en citant

raid Message Posté le: Ven 20 Sep 2013 16:06 Sujet du message:

BlackCat a écrit:
Sympathique suggestion mais n'existe qu'en version naked apparemment...
Or Toulouse - Brest c'est près de 1000km sur voies rapides.
Sans une tête de fourche un peu étudiée, je ne les fais pas dans la journée ; je sais ch'ui une lopette. spamafote.gif

Bah attends un peu, et les accessoiristes comme GIVI vont surement tres vite sortir de belles bulles pour equiper cette bestiole icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Ven 20 Sep 2013 16:20 Sujet du message:

Salut Eric

1000 bornes en FZ1 ,à moins d'une selle confort ,tu auras mal partout .(dos ,fesses ,entre jambes ...)
J'ai fait 25.000 kms avec la mienne icon_wink.gif

Sinon ,rien d'autre à lui reprocher ,moto fiable ,maniable à souhait ,de bons freins et un bon moteur qui tire bien sur les bras
Mais ce n'est que mon avis ,bien sûr ...
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

MrPayne Message Posté le: Ven 20 Sep 2013 17:18 Sujet du message:

effectivment il reste quasi que le fz1 mais quel choix icon_smile.gif
je suis tres content des quatres que j'ai eu ( fzs et fz1 )
disont que si tu en prend un sans abs et de l'année derniere tu sera tres proche de ton prix souhaité

mt09 avec juste un saute vent cest a voir effectivement pour la voie rapide ( je suis de ton avis et mes cervical aussi )

en termes de confort cest vrai que le fzs etait au dessus du fz1

y'a le tdm aussi mais je sais pas ce que tu en pense

et sinon le xjr qui est une tres tres bonne moto a seulement 9500

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Ven 20 Sep 2013 17:19 Sujet du message:

Airhead Only

Je vote aussi pour la nouvelle MT 09!!!
Un peu d'audace, que diable, sortez du 4 pat pour vous encanailler.
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Ven 20 Sep 2013 17:59 Sujet du message:

en ce moment, y'a justement une liquidation des anciens modèle chez Yam'service.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Iridium Message Posté le: Ven 20 Sep 2013 21:44 Sujet du message:

raid a écrit:
Et une MT09 ?

Peut-etre moins moche en vrai qu'en photo
Et avec un moteur qui pourrait etre pas mal ...

+1
Ducati un jour ...
... Ducati toujours !

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Sam 21 Sep 2013 12:05 Sujet du message:

Invité

la négo y'a pas de règle standard.
Faut aller sur place, discuter et ensuite ça dépend beaucoup de la situation de la concess.
Si elle DOIT vendre, alors tu auras facilement un rabais. Si elle a fait son chiffre, forcément ce sera moins évident.
La seule chose : faire plusieurs concess'.

Ah oui et pour le contrat "je m'engage à faire l'entretien", j'y crois pas trop tout simplement parce qu'à ma connaissance, ce type de contrat n'existe pas. Pour ce cas là, seule la fidélité joue, quand le ocncess te connais depuis 3-4 bécanes et qu'il sait que tu fais l'entretien chez lui.

Répondre en citant

MrPayne Message Posté le: Sam 21 Sep 2013 20:02 Sujet du message:

je dirais quand meme que la regle "standard" de la négo c'est que le gars ne peut à priori pas perdre d'argent et sans reprise (qu'il pourrait eventuellment faire un poil plus avantageuse puisqu'il te connait ) , une fois qu'il t'as fait sa marge et la réduc prévu tu ne pourras pas aller plus loin .

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gio Message Posté le: Dim 22 Sep 2013 9:42 Sujet du message:

Au vue de ton besoin (faire beaucoup de route) et de tes contraintes, j'opterais peut être plus pour un TDM 900. A essayer du moins dans un premier temps pour voir ce que ça vaut en terme d'agrément de conduite et confort.
J'attendrais aussi la sortie du MT09 en concession pour voir et de comparer personnellement le trio TDM900, FZ1S et MT09. Après c'est clair que ce sont trois motos totalement différentes dans le public visé par Yam.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Dim 22 Sep 2013 23:16 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

BlackCat a écrit:
Point de moto dépassant 10k€, tu n’achèteras.
A Yam fidèle, tu resteras,
Quotidiennement en ville, ton brélon tu utiliseras,
Des sorties virolesques, plusieurs fois à l’année tu feras,
En WE et en vacances ar Breizh, sur ta brèle tu partiras.
Une remorque pour le voyage en Bzh avec les 2 machines. Ça se fait tout seul dans la journée : sans être mouillé, sans mal au dos, sans mal aux fesses et avec la stéréo.
+ un mt-03 parce que le mono ce n'est pas pareil. fait_2_doigts.gif le super ténéré est hors-budget, le TDM900 est une bouse, le MT09 une mocheté à la mode et les FZ sont dodo.gif
Pour la négociation, n'y a-t-il pas une date à laquelle les vendeurs doivent avoir atteint leurs objectifs de vente? Si oui, passer en concession dans le mois qui précède est une bonne idée.
Attendre la sortie des modèles 2014 pour que les modèles 2013 soient "périmés".
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gio Message Posté le: Lun 23 Sep 2013 8:48 Sujet du message:

Sinon une petite infidélité à Yamaha te pardonnera icon_lol.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: