|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
demande conseils pour moto enfants Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
megawatt |
![]() |
|||||
Invité |
Salut à tout le monde,
Mon neveu reve de moto, et comme papa noel arrive...pourquoi pas ! Il a 8 ans, n'en a jamais fait. J'ai trouve deux options, soit un PW ou QR, soit un dort bike 3 vitesses boite auto. J'aimerais donc avoir votre avis, soit un truc de 1995 mais de marque reconnu qui tourne autour de 300 euros, soit un dirt bike neuf dans les 250 euros. Apres, ce sera dans les champs de papy a la campagne ! |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Est ce bien raisonnable ? Modérateur ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2728 Ville: ORGUEIL |
Le PW 50 .... sera un peu petit pour lui, le 80 il faut qu'il sache passer les vitesses
Ceci est une signature .... |
|||||
tristan |
![]() |
|||||
Invité |
tu sera enmerder pas les truc chinois
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Pour les champs de Papy, dans le silence et le respect de l'environnement, tu as des trials électriques (donc pas de risque de brûlures avec les pots ou autres conneries du genre) pour enfants chez Oset ou Mecatecno.
On commence a en trouver d'occas même si le budget n'est pas tout à fait dans les clous mais on n'est ps sur les même produits non plus. Tested et approuved par notre petite crotteuse. ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
+1, le dirt de mon neveu a tenu 2 mois (boite cassée).
J'suis pas trpo d'accord... un 50 à 8 ans ça suffira. Un 80 lui durera plus longtemps, certes, m'enfin la prise en main pour son age risque d'être compliquée... Je serai plus pour le piwi (pour la nostalgie me concernant ![]() Sans virages, pas de gloire |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Est ce bien raisonnable ? Modérateur ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2728 Ville: ORGUEIL |
Celui là ... sera normalement visible à Bruguières ce dimanche matin avec plein d'autres pour les petits et les grands !!
Ceci est une signature .... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
PW QR ou JR (suzuki) idéals pour débuter : en 50cm3 car pas de vitesse à passer.
Il vaut mieux qu'il soit super dégourdi en vélo avant le passage à la moto (bonne maîtrise de l'équilibre sur 2roues, des freinages et autres dérapages). ![]() Les 3 marques japonaises : zéro souci avec les engins, conçus réellement pour l'apprentissage. On a eu aussi un pit-bike chinois....euh....qui nous a connu pas mal de petites merdes de fiabilité....et demandé beaucoup d'imagination et d'acharnement pour "inventer" les réparations... ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Proverbe chinois : "Si t'achètes chinois, attends-toi à payer 2 fois..." ![]() Black(Qd on a rien à dire, on cite un proverbe chinois)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
Dark_Ebola |
![]() |
|||||
Invité |
une QR50, c'est evident
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
un peu limite le 50 pw ou QR ou JR, ça dépends de sa taille
![]() ![]() idéalement un 80 PW, les 3 vitesses sont semi-auto (pas d'embrayage), c'est pas un pb pour eux ![]() les dirts sont des merdes... cricri, 2 minots qui sont passés par là ![]() le pré-requis comme dis au dessus, c'est une "très" bonne maitrise du vélo ![]() ![]() |
|||||
megawatt |
![]() |
|||||
Invité |
merci a vous, vos avis vont dans le sens de ma reflexion donc ce sera Pw et donc 80 pour pas avoir a racheter dans 2 ans.
POur la maitrise du velo, ca va, il fait bien le con, dérape, saute... pour le budget, je suis plus sur du 400/500 euros, on verra si je trouve... |
|||||
|
||||||
megawatt |
![]() |
|||||
Invité |
http://www.leboncoin.fr/motos/569181869.htm?ca=16_s
Z'en pensez quoi ?? si y a bon, demain j'y vais ! j'attends vite vos avis, j'ai vu aps mal de janshee ou un truc comme ca, c'est fiable ou gros caca ? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
C'est pas un PW YAMAHA...mais une copie.... Sur un Yam, il n'y a pas marqué janshee sur le carter mais yamaha... et le moteur est noir.
![]() Janshee ou autre truc chinois = gros caca.... Et puis, imagine la déception du nain, si la brêle est tout le temps en rade.... ce serait un cadeau empoisonné ! Sinon, à regarder comme ça, le silencieux a l'air d'une adaptation àlakon (avec le 1° truc trouvé sous la main, après le dernier salto du petit...). A vérifier que ça tienne correctement, et durablement = sans faire fondre les plastocs..... vu comme il dépasse, ça ne saurait tarder. De + il va dégager à la 1° gamelle un peu sérieuse ==> prévoir son remplacement. Plastiques marqués : mébon, moto d'apprentissage = chutes, c'est normal.. Si ça avait été un Yam : (prix + élevé pour un Yam) si le moteur ronfle gentiment, c'est bon....en général ces moteurs ne souffrent pas... SAUF si au lieu de minots, ce sont de grands couillons qui les ont usés (en vaines tentatives de figures super-cross en tous genres....) Fais parler le vendeur pour vérifier qui utilisait la brêle : primordial ! ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
le vrai PW 80 est indestructible moyennant un peu de WD40
![]() il à été vendu pendant 20 ans sans autre changement que la couleur et les autocollants ![]() ça se bricole comme une mob ![]() |
|||||
OptimuS1 |
![]() |
|||||
Invité |
Je confirme ça se bricole facilement.
Je suis en plein réfection d'un Spyder Peewee 50. L'avantage est que site ebay il y a plein de pièce. Ex kit plastique+réservoir+selle pour 90 € |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |