Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Sortie Blagnac sur la rocade extérieure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 03 Mar 2015 10:14 Sujet du message: Sortie Blagnac sur la rocade extérieure

bicylindre addict

Salut tout le monde,

Voilà, ca fait un petit moment que je me pose cette petite question: Qu'est ce qu'il a de particulier ce fu***g revêtement de la sortie Blagnac quand on vient de Sesquières? En ce moment, j'y vois au moins une fois par semaine une voiture sur le toit.....

Et pour ceusses qui ont des accès privilégiés chez la DIRSO ou la mairie, comment se fait-il que rien ne soit fait pour sécuriser cette sortie?
Sans virages, pas de gloire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mar 03 Mar 2015 11:17 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Je ne sais pas si c'est la même qu'on a vu mais j'en ai vue une ce week-end dans ce même virage sens de Sesquières vers Blagnac en début de soirée.
Ce virage est à mon avis mal incliné, c'est en tout cas la sensation que j'ai et la réflexion que je me fais à chaque fois que j'y passe, soit en voiture soit en moto. icon_rolleyes.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 03 Mar 2015 11:19 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
C'est pas le revêtement, c'est le virage qui se referme bien fort.

D’où la limitation à 50 Km/h spamafote.gif
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 03 Mar 2015 11:42 Sujet du message:

bicylindre addict

Ben le virage fait un pif paf, ce qui me fait douter du revêtement, c'est l'ajout depuis peu d'un panneau indiquant "Chaussée Glissante" au début de la sortie. Et puis il suffit de voir l'état du rail extérieur de la sortie pour imaginer combien de véhicules ont fait un tout droit sur cette sortie...

Si les seules raisons de es accidents sont une vitesse trop élevée et une mauvaise estimation du virage, je suis rassuré (je resterai prudent tout de même). Comme je prends cette sortie tous les jours...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 03 Mar 2015 12:01 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Il me semble qu'une vitesse inadaptée est souvent en cause sur ce type de virages.

Sur le pont au dessus du canal en venant de Fondeyre, où la aussi le virage se referme grave, les glissières de sécurité sont changées fréquemment, et toujours au même endroit.

Pas plus tard qu'hier, sur ce pont, j'ai pu éviter un optimiste qui a fini son virage par un joli 360° qui s'est terminé à l'endroit habituel.

Moi j'étais en camion, pas de problème, mais le type derrière moi en R1 à du se faire caca dessus.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 03 Mar 2015 12:26 Sujet du message: Re: Sortie Blagnac sur la rocade extérieure

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

darkneo a écrit:
(...) la sortie Blagnac quand on vient de Sesquières? (...)

La sortie de quelle route ? hein.gif
Un p'tit plan pour situer le lieu ?

Black(ou les n° de routes qui s'intersectent à cet endroit ?)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mar 03 Mar 2015 12:36 Sujet du message:

Invité

Si on parle de la même sortie (venant de la route d'Auch, tu sors vers l'Aéroport ?) avec les deux virages qui s'enchaînent, le premier est anodin, le deuxième peut surprendre car il se referme.
En voiture j'y ai glissé une paire de fois du train avant par route humide (heureusement, je suis pas joueur sur les pneus arrières). Je suppose que pas mal de merdes s'accumulent à cet endroit plus du gasoil vu que le virage est serré ...
Du coup en moto c'était un virage maxi lopette pour moi.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 03 Mar 2015 12:52 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
ecirb a écrit:
Si on parle de la même sortie (venant de la route d'Auch, tu sors vers l'Aéroport ?)

Non (darknéné parle de la sortie 31a : https://goo.gl/maps/1JfpJ) , mais c'est pareil.

J'ai cru que mon heure était venue sur celui-ci ( https://goo.gl/maps/AVTcP , A624 vers D901) un jour de grande pluie, ou je l'ai négocié bien malgré moi tout en glisse, passant de la voie de gauche à la voie de droite sans toucher à rien.

Le fameux point au dessus du canal : https://goo.gl/maps/6XHnN

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Coni Message Posté le: Mar 03 Mar 2015 13:20 Sujet du message:

Je pense que les gens roulent trop vite sur ce segment, tout simplement.
La chaussée n'a rien de particulier, que ce soit en bar ou moto j'ai jamais eu de problème, faut juste connaitre les virages...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mar 03 Mar 2015 13:26 Sujet du message:

Bouh, le loup!

franck a écrit:
Non (darknéné parle de la sortie 31a : https://goo.gl/maps/1JfpJ) , mais c'est pareil.

C'est dans celui-là que la voiture était sur le toit dans la nuit de vendredi à samedi.
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

cedricrr Message Posté le: Mar 03 Mar 2015 14:34 Sujet du message: Re: Sortie Blagnac sur la rocade extérieure

darkneo a écrit:
Salut tout le monde,

Voilà, ca fait un petit moment que je me pose cette petite question: Qu'est ce qu'il a de particulier ce fu***g revêtement de la sortie Blagnac quand on vient de Sesquières? En ce moment, j'y vois au moins une fois par semaine une voiture sur le toit....

Idem, et ça fait 3 ans que j'y passe tous les jours... Dès qu'il pleut une voiture sur le beret! Entrée de virage optimiste + courbe qui se referme, et paf! A par mettre un gros rond-point, je vois pas? Comme precisé plus haut, c déjà limité a 50, on va pas demander un radar non plus haaaaa.gif
[img:f544b7e9ea]http://3.bp.blogspot.com/-5l2IDqTuxkY/VaI5oIA1L1I/AAAAAAAAOfc/-iU7mLjqgik/s320/tumblr_nkpmhl4uoO1rb1rgoo7_500.jpg[/img:f544b7e9ea]

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mar 03 Mar 2015 15:58 Sujet du message:

Invité

ah ben la 31a de mémoire y'a un raccord de bitume ou un trou (au moins sur la voie extérieure) en sortie de virage.
le sachant ça va, mais la première fois ça surprend un peu.
Mais j'étais pas à 50 non plus ... plutôt 90 (à une vache près, je sais pas exactement) en fait.
Sinon pas eu plus de soucis que ça sur celle là pour ma part.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 03 Mar 2015 16:23 Sujet du message:

bicylindre addict

Ca va peut être paraitre égoiste, mais tant pis... Que les mecs qui arrivent comme des barjots et finissent sur le toit.... vous comprenez la suite icon_rolleyes.gif

Si ce n'est pas un problème de chaussée souillée par le kéro des avions qui passent juste au dessus et qu'en respectant les limitations je ne crains rien, c'est tout ce qui m'importe icon_smile.gif

ecirb a écrit:
ah ben la 31a de mémoire y'a un raccord de bitume ou un trou (au moins sur la voie extérieure) en sortie de virage.

il n'y en n'a pas qu'un, et c'est effectivement sur la voie extérieure icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 03 Mar 2015 16:38 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

cedricrr a écrit:
(...) A par mettre un gros rond-point, je vois pas? (...)

Des balises de virage par exemple (j'en vois pas à cette endroit depuis google map) ?

Le tracé de cette bretelle est assez vicieux : droit "normal" puis gauche large puis droit "serré" et embranchement A621, ça peut surprendre celui qui s'attend à des tracés sécurisés (le naïf) sur des rocades à grande circulation... haaaaa.gif

Aboucir le dernier droit "serré" suppose de remblayer le dévers qui donne sur la décheterie.
Sans doute pas d'sou pour faire et entretenir ensuite ce remblais qui se déliterait chaque année durant les orages d'été... spamafote.gif

Black(Rappel : un radar ne sert pas à faire ralentir dans les portions dangereuse mais à pomper du fric dans des bouts-droits tentateurs)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 03 Mar 2015 17:28 Sujet du message:

bicylindre addict

Et puis de toute façon, la plupart des sorties de rocade sont dangereuses. A titre d'exemple que je vis tous les jours:
- la sortie "L'Union" en venant de Sesquières: Un grand droit avec aucune visibilité qui donne sur un feu. A l'heure de pointe, tu découvres quasiment systématiquement un mur de voiture en plein milieu de virage;
- La sortie 902.1 "Grand noble": Une voie de sortie sur un droit serré donnant sur un rond point (environ 5m de voie de décélération avant la courbe). Comme le précédent, neuf fois sur 10 en plein milieu du virolo, il y a le coffre d'une voiture qui t'attend....
https://www.google.fr/maps/@43.6389744,1.376501,18z

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: