Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
En passant la frontière...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 21 Juil 2015 11:30 Sujet du message: En passant la frontière...

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

J'envisage un petit parcours moto hors de France... En Suisse !
Mon assurance me couvre bien entendu dans ce pays civilisé comme dans tous les pays de la CE, mais je me pose la question suivante :
Si passant, la frontière je débride Desdémone*, suis-je toujours couvert en cas de sinistre ?
Même question si je vais dans un pays de la CE en full ?

Je me pose la question en me plaçant sur le paralèlle suivant :
Je suis en BAR en Germanie sur une de leurs autotroutes magiques ou la vitesse n'est pas limitée et je pousse à 170km/h (par ex.) ; suis-je couvert en cas d'accident ? Je pense que oui car je n'ai pas enfreint la loi germaine...

Pas plus que je n'enfreindrai la loi suisse en débridant Desdémone en Suisse... icon_twisted.gif
L'un de vous a-t-il déjà joué avec ce genre de chose ?

Black(je vais relire les petites lignes du contrat d'assurance mais c'est manière de causer)Cat. black_cat.gif

(*) Hyper facile à faire : un fil à mettre à la masse, une manip ordino de bord et paf, de 106 à 115 cv, elle va dépoter sa mère la race de sa grand mère avec tout ça en plus ! icon_mrgreen.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' slayersword Message Posté le: Mar 21 Juil 2015 11:48 Sujet du message:

Cavalier des Steppes


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 170
Ville: Cugnaux
Hello BlackCat,

Cela revient à modifier la puissance de ta bécane, ce qui je suppose vu tout le foin que ça fait la rendrait différente de ce qu'il y a sur la carte grise, document à la base de ton contrat d'assurance. Donc pour l'assurance c'est pas idéal, ce serait la même chose qu'en France (toujours dans la supposition).

Concernant la vitesse, vu que tu respectes le code de la route loca,l je supposerai dans un premier temps que c'est OK, à moins d'une clause à la noix dans le contrat d'assurance, doit y avoir des précédents sur la toile.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Mar 21 Juil 2015 11:50 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
Méfie-toi des radars en Suisse, y'en a partout et pas vraiment signalé...
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 21 Juil 2015 12:58 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Dis toi aussi que les Suisses n'ont aucune tolérance pour celui qui essaie de faire le malin. Mais alors aucune.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
SoulEater Message Posté le: Mar 21 Juil 2015 13:17 Sujet du message:

Invité


Je ne sais plus si c'est pour toute les routes, mais il me semble qu'on doit avoir une vignette pour rouler sur certaines routes (après s'il s'agit des autobeurk tu seras pas trop embêté je pense).
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Mar 21 Juil 2015 15:06 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 532
Ville: Saint-Castin
J'aurais dit que c'est même pas un problème d'assurance, mais de base si ton engin n'est pas conforme à sa carte grise, tu dois être dans l'illégalité quelque soit le pays. Les bleus (je sais pas si ils sont bleus en Suisse icon_smile.gif ) ne vont pas aller vérifier quelle puissance ta moto peut potentiellement avoir, celle qui fait foi c'est celle de la CG il me semble.
Pas plus que si tu gonflais n'importe quelle moto.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Mar 21 Juil 2015 16:02 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
SoulEater a écrit:
Je ne sais plus si c'est pour toute les routes, mais il me semble qu'on doit avoir une vignette pour rouler sur certaines routes (après s'il s'agit des autobeurk tu seras pas trop embêté je pense).

Ouaip, les autoroutes ....

On peut s'en passer ... icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Thierry Message Posté le: Mar 21 Juil 2015 17:23 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 43
Ville: Fonsorbes
Salut Blackcat,

Pour info la Suisse ne fait pas partie de la C.E

Après en ce qui concerne le déridage de ta moto, sache que c'est une question de permis.

Ton permis français t'autorise de conduire des motos jusqu’à 100cv en France et partout ailleurs.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Mar 21 Juil 2015 17:39 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Thierry a écrit:
Après en ce qui concerne le déridage de ta moto, sache que c'est une question de permis.

Ton permis français t'autorise de conduire des motos jusqu’à 100cv en France et partout ailleurs.

Bah non, c'est pas une question de permis

Voir la discussion là:
https://www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?p=475574#475574

Pas de limite de puissance au permis; à l'etranger tu peux conduire les motos qui ne sont pas bridées icon_cool.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
MrPayne Message Posté le: Mar 21 Juil 2015 17:42 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
salut black , en cas de petit soucis de posage sur le coté sans bléssé corporel ton assurance sera ton ami
si jamais (malheur) tu venais à etre touché dans ton integrité physique ( et oui le black cat a un grand esprit mais aussi un corps charnel) alors là à mon avis ton assureur te demanderais gentillement de payer tes frais

je plussois franck dans son assertion sur le suisse et son petit coté taquin sur le mec qui joue au con

en effet à priori tu modifie les regles du contrat signé avec ton assureur snas le mettre au courant ce qui lui permettra de se defiler
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 22 Juil 2015 8:08 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Merci pour vos réponses.
Effectivement la CG porte à la mention puissance le fatidique 78.1 (kw) soit la puissance en bridé et non la puissance initialement anticipée par les ingénieurs de Yamaha. pffff.gif

Je n'ai pas encore ressorti mon contrat d'assurance mais cela me parait rédhibitoire.
Tant pis je vais attendre 2016 pour avoir les 9ch qui manque.
Y'en a déjà bien assez pour moi en bridé mais, selon ceux qui ont essayé en full, le moteur tourne mieux à bas régime comme aux régimes intermédiaires et le dosage des gaz est plus facile...

Black(et je suis aussi pour le respect du travail des ingénieurs icon_wink.gif )Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Mer 22 Juil 2015 9:36 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Essaye quand même de poser la question à ton assureur et aux autorités suisses icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 22 Juil 2015 11:30 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
BlackCat a écrit:
Je n'ai pas encore ressorti mon contrat d'assurance mais cela me parait rédhibitoire.

Pas forcément. Dans les petites lignes de mon contrat d'assurance MACIF il est écrit que la garantie saute si on "change le moteur pour un moteur de plus forte cylindrée".
C'est tout.

Les modifications ne sont donc a priori pas interdites en dehors de cela (sauf si elles sont la cause, ou cause agravante) de l'accident.
Donc tant que tu te vautres à une vitesse inférieure à la vitesse max bridée, tu serais OK.
Cela devrait suffir pour se faire peur/mal quand même.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 22 Juil 2015 11:34 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
attention au débridage quand même...
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 23 Juil 2015 11:46 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Le Chevalier Noir a écrit:
(...) Les modifications ne sont donc a priori pas interdites en dehors de cela (sauf si elles sont la cause, ou cause agravante) de l'accident (...)

Je ne suis pas convaincu que l'assureur l'entende de cette oreille.
Il pense assurer un risque qu'il évalue sur la base de ta déclaration et de quelques autres éléments.
Comme élément, il a une copie de la CG qui indique une puissance max.

Il peut donc faire valoir que si cette puissance n'est pas celle de ton brélon, tu ne lui a pas fourni une réponse sincère lors de la signature du contrat frappant donc le contrat de nullité (cf. L113-8 du code des assurances).
Evidemment, on peut toujours prendre un avocat et s'opposer à l'assureur (si l'enjeu est QQ millions d'euros, ça vaut sûrement le coup) mais je crains que la jurisprudence n'aille pas en ta faveur...

En tout cas, mieux vaut en parler avec l'assureur AVANT le sinistre... icon_confused.gif
Peut être est-il disposé à assurer un véhicule débridé même si c'est illégal de rouler sur la voie publique française avec ? J'en doute...
A moins que l'assureur ne soit pas basé en France et soit habitué à assurer un brélon "normal" ? icon_rolleyes.gif

Black(vivement le 1er janvier 2016 que ce bordel cesse enfin)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002