|
Auteur |
Message |
franck
|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 10:51 Sujet du message: Je cherche un soudeur (ou chaudronnier ?)
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Messieurdames bonjour.
J'ai depuis peu installé de nouveau pots sur mon monstre britton. C'est booooo ! Mais il y a un petit problème : l'installation des raccords supprimme la sonde lambda, au grand dam du calculateur d'injection...
Je cherche donc quelqu'un qui pourrait souder un écrou (inox, j'imagine) qui me permette de replacer la sonde lambda, et de rendre mon calculateur heureux !
Si quelqu'un à une adresse...La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 1:17 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
tu n'aurais pas plutôt un fil à débrancher au CDI, qui te permettrait de rouler sans cette sonde?
|
|
|
|
|
nanar
|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 8:58 Sujet du message:
|
|
Faudrait que je vois ton truc a souder pour savoir si je peux te faire ca au boulot j ai ce qui faut normalement
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 11:43 Sujet du message:
|
>>
|
Alors je lis tout et son contraire sur cette sonde. Les uns disent "houlà malheureux ! tu va fusiller ton moteur ! Il va tourner comme une patate ! Il va s'encrasser, etc, etc." Bref, la sonde lambda semble aussi indispensable au bon fonctionnement du moulbif qu'un vilbrequin bien lubrifié.
Et d'autres disent "Meuh non, ça sert à rien, le calculateur d'injection s'en fiche un peu, etc..."
Alors qui a raison
nanar a écrit: | Faudrait que je vois ton truc a souder pour savoir si je peux te faire ca au boulot |
Merci m'sieu nanar ! La pièce, c'est le raccord 1-2, et il faudrait le percer, puis y souder un écrou 18 150 (violet) pour y visser la sonde lambda (jaune) :
 La route est longue mais la voie est libre.
Dernière édition par franck le Sam 01 Oct 2005 12:29, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Poussin
|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 12:24 Sujet du message:
|
|
Si nanar ne peut pas, vas faire un tour chez Bi-méca. Ils m'ont ressoudé un pot inox pour 45 euros et la réparation tiens le coup et est plutôt bien faite (esthétiquement j'entends).
Quant à la sonde Lambda, si une armada d'ingénieurs a décidé d'en mettre une sur ta machine c'est que ça sert à quelque chose. Moi je la débrancherais pas.
|
|
|
|
|
nanar
|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 14:54 Sujet du message:
|
|
si tu as toutes les pieces c est largement faisable j ai de quoi souder l inox au taf donc si tu veux y as de blem
|
|
|
|
|
Aur&Lie
|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 17:05 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
jeje
|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 17:07 Sujet du message:
|
|
Poussin a écrit: | Quant à la sonde Lambda, si une armada d'ingénieurs a décidé d'en mettre une sur ta machine c'est que ça sert à quelque chose. Moi je la débrancherais pas. |
Je pense que la sonde lambda est indispensable si l'echappement est équipé d'un catalyseur. (la sonde servant à renvoyer au calculateur la composition des gaz d'echappements afin de modifier les reglages de carburation pour maintenir le catalyseur à une T° de fonctionnement ideale).
Ici je pense que le cata à disparu (le speed est bien catalysé d'origine, non?).
Sur qu'il y a un programme de secour pour rouler sans la sonde , va y coupe le fil bleu franck, ... non le rouge... ou peut-etre le bleu je sais plus.
|
|
|
|
|
jeje
|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 17:22 Sujet du message:
|
|
Admirez la qualité du travail et la presence de la sonde.
Là par contre elle à pas l'air d'y etre
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 19:41 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
La sonde mesure le taux d'oxygène résiduel dans les gaz d'échappement.
Ce qui permet de maintenir de façon très précise le rapport air/carburant.
L'adaptation parfaite du mélange est obtenue grâce à une cartographie électronique mémorisée au sein du boitier de commande.
En général tout a été expérimenté sur banc d'essai, puis validé sur route .Le fameux Power Commander permet de modifier ces valeurs, j'avais fait joujoux avec ce truc sur mon premier GSXR , mais c'est cher à l'achat
Poussin a écrit: | Quant à la sonde Lambda, si une armada d'ingénieurs a décidé d'en mettre une sur ta machine c'est que ça sert à quelque chose. Moi je la débrancherais pas. |
non, non, c'est seulement pour répondre aux nouvelles normes "Euro 3 machin..."
En cas de défaillance de la régulation Lambda, Franck, ton moteur fonctionne avec des valeurs de secours prédéfinies
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 2:19 Sujet du message:
|
>>
|
|
|
|
|
|
Sk@T Gs6R
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 12:40 Sujet du message:
|
|
Classe !
Je me souviendrai de nanar le jour où ...
|
|
|
|
|
seb31
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 12:49 Sujet du message:
|
|
Très belle soudure nanar, féloche
|