Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
cherche rétro/cligno homologué

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macfly Message Posté le: Mar 11 Avr 2006 20:16 Sujet du message: cherche rétro/cligno homologué

Invité


salut, je cherche un peu partout sur le net un site ou un accessoiriste qui vende des rétro avec clignotants incorporés mais qui soient homologués !! hé hé, ça se corse là ... pas mal en font des non homologués acces bike, Access Moto, ..), mais c'est pas l'objet de ma recherche.
Merci d'avance à celui ou celle qui m'aidera à trouver ....mon précieux !!
Précision qui a son importance : c'est pour un 600 GSXR SRAD (donc caréné)
 
 
Répondre en citant
 
RiKé Message Posté le: Mar 11 Avr 2006 22:09 Sujet du message:

Invité


les rétros du GSXR 2005-2006 sont homologués.... ça ne peux pas s'adapter??!

A+

P.S: si tu trouve je suis preneur... j'en cherche aussi pour un R1!
 
 
Répondre en citant
 
macfly Message Posté le: Mer 12 Avr 2006 8:32 Sujet du message:

Invité


c'est aussi ceux à quoi j'ai pensé, mais pour l'instant j'en ai pas trouvé d'occas, alors je me rabats sur les accessoiristes.
 
 
Répondre en citant
 
RiKé Message Posté le: Jeu 22 Juin 2006 0:32 Sujet du message:

Invité


tiens si tu cherche toujours j'ai trouvé ça...

retro-cligno
plus cher
le meme à led
A+
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Jeu 22 Juin 2006 2:46 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Tip top ces adresses Riké cool.gif

Pour Access Bike, j'avais déjà vu mais avais un peu oublié le sujet icon_rolleyes.gif icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
macfly Message Posté le: Jeu 22 Juin 2006 22:19 Sujet du message:

Invité


merci riké, j'ai déjà fait la démarche : acheté ceux de accesbike (les araknoid).
Montage facile et propre, et efficacité testée et approuvée.
Le hic maintenant ..... je vais devoir vendre la moto certainement (à suivre dans les annonces)
 
 
Répondre en citant
 
RiKé Message Posté le: Jeu 22 Juin 2006 23:48 Sujet du message:

Invité


macfly a écrit:
merci riké, j'ai déjà fait la démarche : acheté ceux de accesbike (les araknoid).
Montage facile et propre, et efficacité testée et approuvée.
Le hic maintenant ..... je vais devoir vendre la moto certainement (à suivre dans les annonces)


oui je sais j'arrive un peu a la bourre... dis moi tu les as achetés via internet? ou tu les as commandé chez un accessoiriste?

merci

A+
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 23 Juin 2006 9:11 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
L'avantage de rouler en ancienne, c'est que les clignos ne sont pas obligatoires (a la limites, ils sont meme interdits, car cela reviendrait a modifier le circuit electrique de la moto)
Il faut alors faire comme en velo et indiquer avec la main vers ou on tourne.
Je suis donc dans cette configuration tout a fait legalement sur la 500 Tiumph (1972),
mais je ne sais pas si c'est vraiment legal sur le 500SR (1978)

Justement a partir de quelle annee les clignos (voire les retros) ont ete obligatoire?

PS : Le 400DR-Z n'a ni retro ni cligno non plus et ca m'empeche pas de sillonner le pays...
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
macfly Message Posté le: Mar 27 Juin 2006 7:27 Sujet du message:

Invité


je les ai acheté via internet. Transaction rapide, livré sous 4 à 5 jours, nickel.
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Mar 27 Juin 2006 10:38 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:
L'avantage de rouler en ancienne, c'est que les clignos ne sont pas obligatoires (a la limites, ils sont meme interdits, car cela reviendrait a modifier le circuit electrique de la moto)
Il faut alors faire comme en velo et indiquer avec la main vers ou on tourne.
Je suis donc dans cette configuration tout a fait legalement sur la 500 Tiumph (1972),
mais je ne sais pas si c'est vraiment legal sur le 500SR (1978)

Justement a partir de quelle annee les clignos (voire les retros) ont ete obligatoire?


Depuis le milieu des années 80 (en 1986 il me semble). Par contre, je crois pas dire une bêtise en disant qu'avant cette date là, si tu enlèves des clignos à une machine qui en est pourvue d'origine, tu es hors la loi ! icon_wink.gif

M'enfin, fô déjà que les policiers qui te contrôlent sachent qu'un 500 Triump de 72 ou un 500 SR de 78 avaient ou pas des clignos d'origine. Donc tu ne risques quasiment rien CQFD ! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002