Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
GSXR 1000 K2 tentative de reglage de la valve du pot ...HELP
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
perchiste31 Message Posté le: Jeu 29 Juin 2006 18:53 Sujet du message: GSXR 1000 K2 tentative de reglage de la valve du pot ...HELP

Invité

Salut a tous!

Bon j'ai deja un probleme avec mon gex 1000 tout frechement acheté ! (pas grave et en plus l'ancien proprio m'en avait parlé) il sagit encore une fois de C46 valve d'echappement. Elle a été reglée a 28300 bornes et a 29800 elle rebug deja ... coup_de_baton.gif

Ayant plein le dos d'engraisser mon concess, je me suis dis tu va la regler toi meme!
Mais j'ai trop galéré! j'y ai passé 3heures et pas moyen de faire un réglage correct! coups_de_marteau.gif

Si il y a parmis vous les amis des gexistes qui saurait m'aiguiller pour regler cette salo°0°ù^*$ de valve, me filer des conseils ou meme me filer un coup de main ... ILS SONT LES BIENVENUS !!!!!yo.gif yo.gif

pour info j'ai une rtm in english, qui donne la procédure pas a pas avec les voltages de la valve etc .... mais meme avec ca je pensais y arriver mais rien n'y a fait ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 29 Juin 2006 19:51 Sujet du message:

full bordel !!!!

salut,
t'embêtes pas avec ça, vire les 2 cables et le ressort la maintiendra ouverte.
Tu auras une sonorité + sympa, et aucune différence au moteur.

PS: et ensuite, pour ne plus avoir le voyant FI qui s'allume, il y a un fil marron/noir à débrancher (de mémoire: il est juste à côté du fil qui libère les poneys)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Jeu 29 Juin 2006 19:59 Sujet du message:

Invité

bé pour la sonorité j'ai deja un Mig qui chante fort sympatiquement (nh) icon_lol.gif
Et je sais plus ou j'avais lu que j'allais perdre pas mal de couple ... et ca m'embette car j'ai pris un 1000 justement pour ca ... (j'aime pas cravacher le moulin toute la journnée, juste pour bourrer de temps en temps...... bon souvent , mais pas tout le temps !) icon_lol.gif

et le fil se serait celui de la meme couleur que le liberateur de poney et qui est juste a coté ? comment en etre sur ? j'ai bien une rtm mais en anglais et pour les truc complex c'est chiant . icon_evil.gif

Et si je vire ce fil seulement, la valve continura elle a fonctionner ( mal certes ) ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 29 Juin 2006 20:06 Sujet du message:

full bordel !!!!

le son est bien oui, mais qu'après 4500 trs, soit lorsque la valve s'ouvre (j'avais un MIG Texalu aussi).
Pour le couple on ne perd rien, que neni, que dalle quoi icon_lol.gif
Je l'ai faite passer sur le banc de Yam service Blagnac, avec les valves et sans la valve: aucune différence!

Tu vas me dire: " pourquoi M. Suzuki s'est donc ennuyé à mettre une valve, si ça ne sert à rien? "

--> ben pour l'homologation m'sieur, les tests d'homologuation sonore sont fait à 4000 tr/min (en 2ème et 3ème), voilà pourquoi la valve s'ouvre juste après, des malins chez suzuk' icon_cool.gif

Si une valve apportait du couple, ils en mettraient sur tous les 4 cylindres 600cc et 750cc, qui eux, pêchent pas mal de ce côté icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Jeu 29 Juin 2006 20:12 Sujet du message:

Invité

ok ! merci Mr suzuk icon_idea.gif

Je vais tout de meme essayer de m'emmerder un peu pour faire marcher cette saloperie, (je suis hyper hyper maniaque avec mes moto et mes bagnoles ..... j'adore que tout marche nikel icon_lol.gif ! )
et si ca ne marche pas je n'aurais aucun remors a virer la valve...

Ps : a tu la revue technique en francais ? j'ai acheté la version papier a moto expert mais elle est pas aussi complette que celle qu'on trouve en anglais sur le net ... pour etre sur de virer le bon fil icon_confused.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 29 Juin 2006 20:20 Sujet du message:

full bordel !!!!

mieux encore, j'ai le manule d'atelier icon_wink.gif

mais bon courage pour le réglage, moi ça m'a toujours gonflé icon_lol.gif

Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Jeu 29 Juin 2006 20:25 Sujet du message:

Invité

je vais faire le lourdingue......
je me lance! si ya pas trop de pages, ca te derangerait de me les scanner ( celles qui parlent du/des reglages de ces satanés cables ? icon_lol.gif

Sinon combien tu la payé ce bouquin ? si c'est pas monstrueu je passerais chez suz demain icon_idea.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 29 Juin 2006 21:13 Sujet du message:

full bordel !!!!

alors, euh... environ 400 pages.
Je ne l'ai pas payé, il n'est pas vendu au particulier, je bossais chez suz' icon_wink.gif

dès que j'ai un moment, je scanne les 3 pages qui traite du sujet icon_wink.gif

Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Jeu 29 Juin 2006 21:23 Sujet du message:

Invité

merci bien !
400 pages, c'est donc l'equivalent francais de celui que j'ai trouvé sur le net

si c'est le cas il y a deux endroit ou il parle de la valve, 1 pour le reglage des cables et 1 pour le moteur et les tension, voltages ...

sachant que tu ne roule plus en suzuk tu le vend pas ? cagoule.gif ange.gif

Répondre en citant

Plastoc Message Posté le: Ven 30 Juin 2006 12:41 Sujet du message:

Invité

Ne sert absolument a rien cette valve , moi je l'ai virée . comme as dit David....

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Ven 30 Juin 2006 13:11 Sujet du message:

Invité

et sur un k3, on peut faire la même chose?
virer les 2 cables pour la garder ouverte et virer le fil pour ne pas avoir de voyant fixe?

Répondre en citant

thiecand Message Posté le: Ven 30 Juin 2006 13:34 Sujet du message:

Invité

Si je peux me permettre , sur le lien suivant , ils ont sans doute la réponse à ta question ...
http://gsxr1000.bb-fr.com/index.htm

Répondre en citant

Plastoc Message Posté le: Ven 30 Juin 2006 17:23 Sujet du message:

Invité

ben vi benj' j'ai un K3 !!!!! icon_lol.gif

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Ven 30 Juin 2006 17:24 Sujet du message:

Invité

icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 30 Juin 2006 19:48 Sujet du message:

full bordel !!!!

--> perchiste31, j'ai scanné les 3 pages qui en parlent icon_wink.gif :
(désolé pour la place que ça prend sur la page)

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: