|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
CR SPA-francorchamps |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
mathieu |
![]() |
|||
Invité |
Apres une nuit passée sur la route nous voila sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique, une partie du circuit en vue, c’est le « raidillon de l’eau rouge », une courbe mythique, c’est impressionnant….J’imagine le reste du tracé
Le vendredi sont programmées 4 séances d’essais, au réveil le circuit est sec, mais le temps est menaçant, 10 minutes avant le départ il commence à pleuvoir (la météo belge)… Rapide changement de jantes et c’est parti pour la découverte du tracé. Magnifique, rapide voir très rapide (150 km/h de moyenne), puis le grip est bon, on prend du plaisir à rouler même sur piste humide. Les séances s’enchaînent mais je pose mes roues sur une ligne blanche à la sortie de « blanchimont » la courbe la plus rapide, chute assez impressionnante mais sans gravité. La moto réparée je repars pour la dernière séance toujours sous la pluie. Samedi les choses sérieuses commencent, deux séances qualif. La piste est sèche, je découvre le tracé sur le sec, c’est encore plus rapide, « Blanchimont » passe au rupteur en 6eme… A la fin de la première séance je réalise la pole provisoire devant Eric Sévigné #112. Pour la deuxième séance j’améliore mon temps mais la #112 passe devant au dernier tour, je partirai donc 2eme de la grille pour les deux courses de dimanche et lundi. Dimanche 14 août place à la première finale, le départ est donné sous la pluie, je sors du « raidillon » en tête, la #112 passe en tête dans le premier tour puis la gardera tout le long de la course, je surveille surtout derrière moi que V. Houssin le #53 ne revienne pas car c’est lui qui est en tête provisoire du championnat. Drapeau rouge la course est arrêtée, un autre départ est donné pour deux tours de course. Le scénario ne change pas on repasse la ligne d’arrivée dans les mêmes positions. A l’issue de cette manche je suis toujours deuxième au championnat mais j’ai repris 3pts à la moto #53. Lundi 15 est donné le départ de la deuxième manche encore sous la pluie, je prend le meilleur départ, je passe le premier tour en tête puis suit une bataille avec le #112 durant deux tours, je ne prend pas trop de risques et décide d’assurer une deuxième place, encore une fois je surveille derrière mais la moto #53 pointe en 4eme position. Le drapeau à damier est agité deux tours avant la fin pour cause de brouillard, les positions n’ont pas changées, toujours la #112 devant, la #53 en quatrième position et moi 2nd. Je repasse en tête du championnat avec 3 pts d’avance sur la #53 et 15pts sur la #112, Rien est fait tous se passera dans les deux dernières manches…. Rendez vous les 3 et 4 sept sur le circuit de Ledenon près de Nîmes. Merci a tous ceux qui m’aident et me soutiennent. Mathieu |
|||
|
||||
JUL |
![]() |
|||
Invité |
Pffffiouu!!!
Bravo!!!! Toute façon, t'as toujours été second... ![]() JUL |
|||
|
||||
jérôme |
![]() |
|||
Invité |
Bravo pilote
![]() On est tous avec toi ![]() |
|||
|
||||
Titange |
![]() |
|||
Invité |
Yeaaaaaaaaah bravo Mathieu
![]() On est tous avec toi !!!!! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
Super Mathieu !!!
Continue kom ca !!! Ya toute une tribu ki te soutient, tu vas les manger a ledenon !!! Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
|||
DARK PEPE |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() c'est une méga super nouvelle tout ca ![]() dommage que je ne puisse pas venir voir la manche du 3 et 4 septembre, mais je serais derrière toi (dans mes pensées)... régale toi bien, fais toi plaisir et que les bonnes nouvelles continuent le 11 tu auras le droit peut être à quelque chose, on verra bien... ![]() A+ et encore féloche ![]() |
|||
|
||||
Mag |
![]() |
|||
Invité |
Yes!!! Encore et encore bravo Mathieu
![]() |
|||
|
||||
kawacool |
![]() |
|||
Invité |
je suis toujours avec intéret tes récits palpitants.
BRAVO ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
xav |
![]() |
|||
Invité |
cool , bravo a toi .
j'avais vu le resultat en debut de semaine ailleur . respect . continue comme ca |
|||
|
||||
geor09 |
![]() |
|||
Invité |
toi tu déconnes
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
Fab |
![]() |
|||
Invité |
Bravo Mathieu, t'as asssuré
![]() ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |