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franck
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Posté le: Jeu 10 Avr 2003 21:02 Sujet du message: Montage d'une alarme
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Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
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Ville: Toulouse
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J'ai monté une alarme TG500 sur le Z1000. Pour l'alimentation et la sirène, pas de problème, je sais ou brancher. Pour les clignotants, ça devrait aller. Par contre, il y a une fonction coupe circuit, et il faut relier un fil du boitier d'alarme sur la masse de l'allumage. La, je sèche ! Comment trouver le bon fil dans tout ce bordel ? Quelqu'un aurait pas une idée ?La route est longue mais la voie est libre.
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Sky
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Posté le: Jeu 10 Avr 2003 21:16 Sujet du message:
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le rouge le rouge...heu non le bleu peut etre......
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ABS
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Posté le: Jeu 10 Avr 2003 21:20 Sujet du message: Re: Montage d'une alarme
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franck a écrit: | il faut relier un fil du boitier d'alarme sur la masse de l'allumage. |
ben en principe la masse de l'allumage c'est le chassis ou le moteur de ta moto... maintenant sans le shéma electrique de ton alarme et de ta moto je ne peux pas t'en dire plus.
demande à ton cons il s'aura te dire ça sans probleme.
courage pour le retse du montage. et gaffe à pas vider ta batterie
A+@V
Arnaud en KLE rôse... vivement le 19
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chevaliernoir
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Posté le: Jeu 10 Avr 2003 21:20 Sujet du message:
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Yop'là
Tu dois avoir un coue circuit sur la bécane. Il est parfois couplé avec l'embrayage (en tout cas sur les Suz' c'est comme ca) et en tout cas avec la béquille. Le mieux est de regarder le schema electrique de l'engin, si tu l'as...
C'est quoi ce fil de l'alarme?
C'est un truc qui se retrouve relié à la masse par l'alarme pour bloquer la moto?
ou qui se met à la masse pour l'autoriser à rouler?
autre chose?
(de toute facon, une alarme ca n'est QUE disuasif)
Le Chevalier Noir
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franck
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Posté le: Jeu 10 Avr 2003 22:10 Sujet du message:
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Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
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Ville: Toulouse
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Merci pour tes idées, Caballero. Je sais bien que l'alarme n'est QUE dissuasive, mais bon, autant essayer de mettre le maximum d'atouts dans sa manche...
chevaliernoir a écrit: | C'est quoi ce fil de l'alarme?
C'est un truc qui se retrouve relié à la masse par l'alarme pour bloquer la moto?
ou qui se met à la masse pour l'autoriser à rouler?
Le Chevalier Noir |
Hmmm, je ne sais pas. je vais vérifier comment ça marche au multimètre.La route est longue mais la voie est libre.
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Dominique
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Posté le: Ven 11 Avr 2003 12:08 Sujet du message:
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Inscrit le: 14 Aoû 2002
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Ville: Proche Toulouse (Corronsac)
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Salut,
J'ai la même sur ma moto.
Le fil à relier sur l'allumage sert à couper l'allumage quand l'alarme se déclenche.
Truc fourni par un mécano pour trouver le bon fil sur le boitier allumage :
Tu fais un montage volant avec une ampoule (21W par ex). Un côté de l'ampoule est relié à la masse, l'autre côté à un fil terminé par une pointe de touche (pointue).
Tu fais tourner la moto, et tu essaie tous les fils du boitier allumage. Il faut forcer sur la pointe de touche pour qu'elle traverse l'isolant du fil.
Tu devrais trouver un fil qui, quand tu rentre la pointe dedant, va couper le moteur. C'est celui la.
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franck
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Posté le: Ven 11 Avr 2003 14:22 Sujet du message:
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Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
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Ville: Toulouse
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Cool Merci pour l'astuce Dominique. Je m'y attaque samedi.La route est longue mais la voie est libre.
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chevaliernoir
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Posté le: Ven 11 Avr 2003 18:59 Sujet du message:
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Dominique a écrit: | Truc fourni par un mécano pour trouver le bon fil sur le boitier allumage :
Tu fais un montage volant avec une ampoule (21W par ex). Un côté de l'ampoule est relié à la masse, l'autre côté à un fil terminé par une pointe de touche (pointue).
Tu fais tourner la moto, et tu essaie tous les fils du boitier allumage. Il faut forcer sur la pointe de touche pour qu'elle traverse l'isolant du fil.
Tu devrais trouver un fil qui, quand tu rentre la pointe dedant, va couper le moteur. C'est celui la. |
C'est pô bête ça!
Ce qui me semble le plus propre est de se connecter au fil du capteur d'allumage situé en bout de vilo.
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franck
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Posté le: Lun 14 Avr 2003 14:59 Sujet du message:
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Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
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Ville: Toulouse
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Alors, après quelques investigations, voici quelques éléments supplémentaires.
Le fil de l'alarme à relier à la "mise à la masse de l'allumage" laisse passer le 12V quand l'alarme se déclenche (mesure au multimètre entre la borne - de la batterie et le fil en question). Lorsque l'alarme est au repos, il ne passe presque rien (environ 0,05V). Bon.
Il y a un seul gros boitier en plus de la boite à fusible, avec quatre gros connecteur bourrés de filasse (un bonne quanrantaine de fils...). Ca doit servir à l'allumage, mais aussi à l'injection, au tableau de bord et autres gadgets présents sur cete bécabne du 3eme millénaire (c'était moins compliqué sur mon 103 SP ) Je n'ai pas souhaité farfouiller là dedans, au risque de cramer un truc quelconque, j'aimerais bien trouver le bon fil du 1er coup. Peut-être que le RMT Z1000 (avec un beau schéma electrique) est sortie ? En désespoir de cause, je vais demander à mon conc' à la révision des 1000 Km.
Merci à tous pour vos aides et idées  La route est longue mais la voie est libre.
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el Tonio
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Posté le: Lun 14 Avr 2003 15:09 Sujet du message:
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Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
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franck a écrit: | Peut-être que le RMT Z1000 (avec un beau schéma electrique) est sortie ? |
A mon avis faut pas trop rêver, j'ai constaté que sur les modèles récents tu trouves pas les RT (comme celles dispo chez Dafy ou Cardy). Par exemple pour le GPZ, je me suis renseigné, la RT dispo va jusqu'au modèle 96, moi j'ai un 98... J'ai posé la question chez kawa, ils m'ont dit que sinon ils pourraient essayer de m'avoir le manuel d'atelier (encore plus complet) mais là c'est 100 euros !  el Tonio, tout simplement
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Dominique
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Posté le: Mar 15 Avr 2003 9:55 Sujet du message:
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Inscrit le: 14 Aoû 2002
Messages: 32
Ville: Proche Toulouse (Corronsac)
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Sinon tu peux toujours mettre un relai en série avec le contacteur de béquille.
Si tu fais comme ça, met dans ta trousse à outils un bout de fil avec les cosses qui vont bien au cas où le relai tomberait en panne (ca aime pas trop les vibrations et l'humidité ces bestioles).
Si tu veux, on peut essayer de trouver une solution un soir la semaine prochaine (je suis pas là ce week-end)
Dominique, roadster VTR avec alarme
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franck
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Posté le: Mar 15 Avr 2003 10:12 Sujet du message:
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Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
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Ville: Toulouse
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Ha ! Un relais ! La bonne idée ! Plutôt que de le mettre sur le contacteur de la béquille (la bécane tourne si aucune vitesse n'est enclenchée), j'utiliserais un fil d'un des porte-fusibles qui coupe le moteur lorsqu'on retire le fusible (trouvé par le méthode empirique : je retire le fusible et je vois ce que ça fait ).
Merci Dom'  La route est longue mais la voie est libre.
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franck
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Posté le: Jeu 01 Mai 2003 13:28 Sujet du message:
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Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
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Ville: Toulouse
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Cloture définitive du chapitre alarme :
En récupérant la brêle chez le concess (Boxer) après la révision des 1000, l'alarme ne marche plus du tout. Du moins, il ne se passe rien avec la télécommande... Après vérification du connecteur au multimètre tout semble OK, le jus passe bien partout...
Comment expliquer ça ? Ben je pense à un petit court-circuit quelque part. Le mécanno m'a rendu une bécane toute propre, après un petit lavage... au Karsher. Ca part d'un bon sentiment, mais de la flotte a dû rentrere dans le connecteur de l'alarme, et mettre en contact 2 fils qui doivent pas.
C'est pas vraiment de sa faute au mécanno, dans la mesure ou j'aurais dû mieux protéger le connecteur des projections d'eau Ceci dit, des lavages à l'éponge et des roulages sous la pluie n'on pas provoqué de problème.
Enfin brèfle, ça marche pu
Personne a une alarme d'oaccase à vendre ? Une TG500 de préférence, ça méviterait d'avoir a refaire les branchements...La route est longue mais la voie est libre.
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pinoc
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Posté le: Jeu 01 Mai 2003 13:59 Sujet du message:
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Les cligno ne cligontent plus a la mise en marche de l'alarme ?
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franck
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Posté le: Jeu 01 Mai 2003 16:19 Sujet du message:
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Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
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pinoc a écrit: | Les cligno ne cligontent plus a la mise en marche de l'alarme ? |
Les clignos ne cligonent plus, la sirène ne sirène plus, le coupe circuit ne coupe-circuite plus. Electro-encéphalogramme plat  La route est longue mais la voie est libre.
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