Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
10 Mois en HYosung comet 650

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
COCONUTS Message Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 19:41 Sujet du message: 10 Mois en HYosung comet 650

Invité

Juste pour l'info car je suis sur qu'il n'y en a pas des tonnes sur cette moto :

Pour ceux qui se souvienne j'avais eu cet hiver de gros problèmes de fonctionnement , elle ne tournait que sur un cylindre une fois chaude : 2 semaine au concessionnaire et on me referme la boite à air soit disant ouverte . Le problème persiste , moi même mécanicien , je cherche et je trouve tout simplement une des deux vis de richesse dévissé à fond ... icon_confused.gif

Tout va bien mais ellle se met à devenir pointue et ne fonctionne bien que dans les tours avec de gros retours de gazs, j'ai même réussi à prendre 180 kmh bridé en 34ch sur l'autoroute !!

1 mois aprés je constate qu'une des deux pipes d'admission est fendue au niveau du collier , le temps d'arriver au concessionnaire , le cellecteur est rouge !!! THE PRISE D'AIR !!!

La pipe passe en garantie , on me la change mais je garde le sentiment que le moteur a chauffé et donc qu'il a pris un coup : Gagné !!!

Le 25 Mars je part en congés ( vendredi ) pour aller en bourgogne 1 semaine , à verfeil accrochez vous JE CASSE COMPLETEMENT LE MOTEUR !!! icon_evil.gif coups_de_marteau.gif

Aprés diagnostic dans mon garage , une soupape a cassée dans le cylindre ou j'avais eu une prise d'air .

Je l'amène au concess .

4 mois plus tard le moteur fini par arriver ( j'ai roulé avec une 350 Beta de prêt ) .
Il part de beaune , 1 semaine plus tard il n'arrive toujours pas à toulse , la sernam informe le concess que le camion est en panne , quand le camion arrive à toulouse 1 semaine plus tard , le moteur est perdu .
La Sima envoi un moteur en urgence et là miracle 3 jours plus tard 2 moteurs arrivent à toulouse... icon_rolleyes.gif

J'ai donc récupéré ma moto Début aout , vous rendez vous compte ???!!!!

Il y a deux semaine je suis parti tirer la bourre avec mes potes vers lacaune , au retour en pleine nuit et en plein virage à 1 km de chez moi mon regulateur de tension lache , plus de phare , plus d'allumage RIEN .

J'ammène la moto au concess , je la récupère le soir même .

Au final j'ai un moteur neuf qui a 1500 km , une moto qui en a 10000 et j'éspère ne plus jamais avoir de problème avec d'autant plus qu'on parle de moi dans moto mag et il est dit que la seul casse moteur recenssé en france est ma soupape par contre il y a 3 regulateur HS ...

Voilà , mais sinon c'est une bonne moto .. icon_biggrin.gif

Si vous appercevez une Hyosung comet 650 Orange métallisé faite signe c moi icon_wink.gif

Répondre en citant

Flutiste Message Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 21:10 Sujet du message:

Invité

pose the coconuts down now icon_lol.gif

Répondre en citant

eric Message Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 22:11 Sujet du message:

Invité

on fait signe meme si tu es au bord de la route? icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Ven 05 Aoû 2005 13:54 Sujet du message: Re: 10 Mois en HYosung comet 650

COCONUTS a écrit:
prendre 180 kmh bridé en 34ch sur l'autoroute !!

Tiens, ça me rappelle l'endive à Seth, ça... icon_wink.gif

COCONUTS a écrit:
une des deux pipes d'admission est fendue au niveau du collier , le temps d'arriver au concessionnaire , le cellecteur est rouge !!! THE PRISE D'AIR !!!

icon_eek.gif Oui alors là, va falloir m'expliquer : en quoi une prise d'air à l'admission fait surchauffer le moteur ??? (je contredis pas, hein... je demande juste une explication ! icon_wink.gif )

--
Bilou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Ven 05 Aoû 2005 14:49 Sujet du message: Re: 10 Mois en HYosung comet 650

Bilou a écrit:
icon_eek.gif Oui alors là, va falloir m'expliquer : en quoi une prise d'air à l'admission fait surchauffer le moteur ??? (je contredis pas, hein... je demande juste une explication ! icon_wink.gif )
Le mélange air/essence est plus pauvre, et quand c'est trop pauvre ça chauffe beaucoup plus (là je ne sais pas pourquoi) et en général c'est les soupapes ou le piston qui trinquent.
Born to be wise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

andgie Message Posté le: Ven 05 Aoû 2005 15:50 Sujet du message:

Invité

Salut, moi j'ai la comet en 250, au début je voullais l'acheter à Toulouse puis je me suis renseignée et du coup je l'ai acheté à Montauban. Le concessionnaire est serieux, j'ai eu un probléme de cable de compteur qui a cassé, en peu de temps il l'a eu, j'ai le compteur qui a laché à 10 000km, 2 semaines après je l'ai eu. Je pense pas que la marque soit fautive de ce qui t'arrive. Moi à ta place, je pense que j'irais voir un autre concessionnaire. De plus, du pourras essayer la 650 S.

Répondre en citant

md748 Message Posté le: Ven 05 Aoû 2005 16:13 Sujet du message:

Invité

Andgie, tu t'es trompé, c'est la R, et pas la S.
Coconuts, pour info, la sima a eu la concess hyosung le 18 mars 2005, mais elle n'avait que les machines. Les pièces détachées et les accessoires ont été lachés par DIP que courant juin. C'est pour ça que tu as attendu si longtemps.
En tout cas, c'est une très bonne machine, mais injustement boudée par les motards . Peut être ma prochaine, même si les ducats me font de l'oeil(trop cher chez ducat).

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Lun 08 Aoû 2005 9:28 Sujet du message:

Invité

Richard, en réponse à Bilou a écrit:
quand c'est trop pauvre ça chauffe beaucoup plus (là je ne sais pas pourquoi)

Il me semble que c'est une histoire de front de flamme : dans un mélange trop pauvre, il y a trop d'espace entre les molécules, et le front de flamme se propage plus lentement. La combustion dure donc plus longtemps, au mépris du calage de l'AAC et du système de refroidissement.

Répondre en citant

COCONUTS Message Posté le: Mar 30 Aoû 2005 11:24 Sujet du message:

Invité

Je suis mécanicien de profession et croyez moi :

Quand un collecteur d'échappement est rouge je vous laisse imaginer la gueule des soupapes placées juste avant celui ci .... icon_eek.gif

Bon là je suis à 12000 km avec un moteur qui en a 4500 .

Pour l'instant tout va bien sauf que les compagnons du devoir implique que nous changions de ville tous les ans et ce coup ci je suis à rodez et y a pas de concess hyosung à rodez .... yo.gif

Du coup je vais devoir me démerder mais je pense que j'irais à montauban car on m'a déjà parler de ce fameux cooncess qui a une 650 comet pas mal modifié

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: