|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Tombé... Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Tortue Géniale |
![]() |
|||
Invité |
mais t'as freiné quand même?
|
|||
|
||||
YAYABUSA |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 22 Mai 2003 Messages: 323 Ville: Au Sud de Tolosa |
![]() ![]() ![]() Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.
Confucius |
|||
Ninja |
![]() |
|||
Invité |
Non c'est un évitement d'urgence, donc celui qui est derriére doit malheureusement être maitre de son véhicule. Il est vrai que la ville est truffée de piéges, et que s'il y a un endroit ou il ne faut jamais avoir 1 sec d'inatention c'est bien là. Ensuite il faut voir le constat, car si j'ai bien compris Boz, l'a taper derriére et en plus du coté droit, donc si c'est le cas, j'ai bien peur qu'il prenne tous les tords ![]() Mais bon, on ne sait jamais, vu ke tu avais des dégats corporelles ce doit être les flics, je pense, qui ont fait le constat, il faut voir directement dessus, dans tout les cas, le constat fait on ne peux pas revenir en arriére, si tu as 100 % des tords, tu les garderas (je me suis pris un 50/50 alors que j'étais stationné, et il n'y a rien eu à faire) Yann ![]() |
|||
|
||||
PUPUCE |
![]() |
|||
Invité |
ça dépend des assureurs en fait, je me suis pris un carton en bagnole il y a quelques années de ça, dans un rond point, et au départ je me suis pris tous les tords, mais finalement, après de longues discussions (animées) avec mon assureur, je me suis finalement retrouvée comme par miracle avec 0% des tords (alors que je venais juste négocier le 50/50) ! et pourtant le constat était fait depuis plusieurs semaines déjà ! |
|||
|
||||
Tortue Géniale |
![]() |
|||
Invité |
ouais...euh d'après le récit de Bozz le caisseux n'a pas eu trop le choix non plus...j'ai bien peur que celui qui arrive derrière soit en tort à moins que le véhicule stationné soit impliqué. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, les gens...
Didier n'a pas tort, il faut un peu creuser.... Il arrive que les duls racontent des âneries (si, si...) : lors de mon carton, certains flics et autres professionnels de la chose m'ont affirmé (sans rire) que j'étair en tort (avec un "T") vu qu'il n'y avait pas eu de choc... Or, (sans "H" et sans "S") les assureurs en cause ont tous reconnu 100% des torts à mon adversaire, même en l'absence de choc, parce que je n'aurais probablement pas chuté s'il n'avait pas effectué une manoeuvre dangereuse, ayant indubitablement causé l'accident... De toutes façons, Boz a été blessé et transporté à l'hosto, il y a donc eu un rapport de police et BoZ sera entendu aussi. Et s'il le faut, un avaocat pourra l'aider utilement, vu que certains agents de la force publique affirment parfois dec choses sans savoir... N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
Non aucun pv de police ! j'ai signé une décharge ! (ainsi que la personne que j'ai percuté)
Par contre, il y a une chose qui m'inquiète ! ![]() avant de signer ce papier de décharge, le policier est venu me voir et ma dit sur un ton plutôt sévère : "Monsieur, il y a deux solutions, soit vous faites un constat amiable avec l'autre personne et nous, nous ne remplissons rien et tout va bien pour vous, soit c'est la police qui s'en charge, et dans ce cas, c'est retrait automatique du permis, tribunal, amende et ennui à gogo !!" ![]() puis il rajoute : "que choisissez vous ?" ça m'a choqué et comme j'étais en tort je ne voulais pas créer plus de pb que j'en avais fait pour cette personne alors j'ai dit "à l'amiable" Et bizarrement, quand cette personne est venu chez moi pour faire le constat, hier après-midi, elle m'a raconté que le même flic lui avait tenu le même discours, et qu'elle a commencé à avoir un peu peur !!! ![]() quelqu'un aurait eu une affaire simialire ou je suis tombé sur un policier un peu zélé qui déteste la paperasse ??? |
|||
ManuRR |
![]() |
|||
Invité |
... la rédaction d'un constat de police sur Toulouse dure en moyenne entre 5 à 8 mois ...
Je pense que tu es tombé sur un flic tres "persuasif"... Mais il est vrai qu'il aurait pu te mettre une prune pour "non maitrise du véhicule"... Bref... bon courage ![]() |
|||
|
||||
Plastoc |
![]() |
|||
Invité |
.
J'ai eu un grave accident il y a 2 ans et demi sur Toulouse avenue d'atlanta et bien , il n'y a jamais eu de rapport , malgrès mes semaines d'hopital. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
???!!! retrait automatique du permis pour quelle raison ? tribunal pour quelle infraction dûment constatée par un agent de la force publique ?? Tu es tombé sur un bon, tiens.... Remarque, s'il a réussi à te faire peur, il a gagné.... du temps pour la sieste. Et enfin, cette "décharge", elle décharge qui et de quelle responsabilité ???? C'est du foireux, ça... N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
Archi-Made |
![]() |
|||
Invité |
Ben moi c'est simple, lors de mon dernier carton il n'y a pas eu de constat de police car j'étais "apte à remplir un constat à l'amiable avec celui qui a causé mon accident" malgrés plusieurs contusions... Ceci dit merci aux policiers qui ont incité mon cher camionneur à avouer ses torts car ça aurait été sa parole contre la mienne... |
|||
|
||||
MeuTeuBeu |
![]() |
|||
Invité |
Lors d'un accident avec dommage corporel, les agents de police établissent une main courante, juste pour "noter" les faits (et ça prouve que leur intervention n'était pas pipo et qu'ils ne se sont pas juste arrêté à un bistro). Ça ne serait pas ça qu'il t'ait fait signer ? Puis les parties déclarent le shoot auprès de leurs assurances. Si un constat amiable est fait, paperasses "normale" entre les assurances et les assurés, la police n'a plus rien à faire mis à part la sieste. Si non (ou qu'il y a une certaine gravité dans l'accident, genre 3 semaines d'arrêt de travail je crois), la police est censé établir un PV (avec auditions des parties, tribunal (?)), sur lequel se baseront les assurances pour établir les torts (avec un T si j'ai bien compris). Cette procédure prend pas mal de temps (3/4 mois pour la moyenne nationale) Mais pour le retrait de permis ?! euh... Je vois pas... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
euh le flic m'a juste fais signer un ptit torchon sortit tout droit d'un simple carnet de note, avec écrit à la main 3 lignes disant que j'étais sain d'esprit et que je desirai decharger les forces de l'ordre de l'accident et que j'allais simplement faire un constat amiable...
puis l'autre conductrice à signé à coté de moi ! vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Pour info et de source sur, il y a constat de police si la personne blessé doit subir une intervention chirurgicale, mais si c'est une simple hospitalisation ou mise en observation ce n'est qu'un constat amiable. Dixit la gendarmerie d'Auterive, suite à un accident en face de ma station ou j'étais le premier sur les lieux.
Bon retablissement encore à toi Boz et serre les dents tu te remettra vite. Gazz Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Grmmmph, ![]() ![]() Je ne parle pas de procès, mais juste d'un papier écrit par un procureur -je pense- à partir des témoignages des deux partis récueillis par la police. Depuis le 30/6/2004, j'attends toujours... ![]() Donc d'un certain côté, si l'affaire peut se régler à l'amiable, c'est pas plus mal... ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |