|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
De la supériorité du motard sur l'automobiliste .... Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
union jack |
![]() |
|||
Invité |
Dans son 'Petit Traité de Philosophie', l'auteur Didier Austin compare avec une ironie jubilatoire le motard et l'automobiliste. Il donne ainsi la meilleure définition de ce qui fonde la supériorité du motard sur l'automobiliste:
"La différence d'attitude face au monde entre le motard et l'automobiliste, c'est au plus intime qu'on peut la saisir. Au niveau du c.. (postérieur). Observons celui du motard; légèrement en arrière, il favorise l'envol de la colonne vertébrale. La posture est proche de la statuaire antique. Elle induit une vision dynamique, un mouvement vers l'avant qui témoigne d'une belle confiance en ce que la vie lui réserve. Le postérieur automobiliste, coincé au confluent du dossier et du siège, ne peu se permettre l'arrongance d'un c.. motard. Tout racrapauté sur sa molle concavité, il implique chez son propriétaire une pose semi-foetale, qui trahit son repli sur lui-même; impression renforcée par la semi-coquille d'oeuf galvanisée de son habitacle, illusiore parodie de sécurité placentaire car elle se brisera au premier gros choc." thruxton red.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 425 fois |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
C'est ainsi que le motard fier et beau devient ce crapaud rabougri quand il monte dans sa (vieille ?) auto pour aller chercher quelques pack de bière ou d'eau dans son supermarché afin de subsister pour perpétuer la race des seigneurs de la route !!
![]() One life. Live it ! |
|||
blade |
![]() |
|||
Invité |
Et de la vient aussi l'expression bien connue :
![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
Aur&Lie |
![]() |
|||
Invité |
ça te démengeait de la sortir celle là,hein!!
![]() |
|||
|
||||
blade |
![]() |
|||
Invité |
je ne t'entend plus !!! chui déja dehors ! loin!!!!!!!! ![]() |
|||
|
||||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Afin d'étendre l'analyse, je vous livre un extrait de ce texte de Roro, dont vous trouverez l'original, et quelques autres, dans les Chroniques du vieillard qui trique du site Moto-Station...
Un ami m'a dit : " J'arrête la moto, j'ai acheté un scooter ". Parlons-en du scooter ! Des crétins de tout poil s'évertuent à le comparer à la moto. [...] Et pourtant, quoi de plus différent que ces deux véhicules ? On n'enfourche pas un scooter. On s'encastre dedans, jupe ou imperméable replié sur les genoux serrés. La moto, on l'aborde comme si s'était un cheval. Une jambe de part et d'autre de la selle sur laquelle ont fait reposer la partie la plus noble de son individu : ses couilles si on est un homme; sa féminité si on est une femme qui ne se satisfait pas d'être l'ombre du sexe fort. Sur le scoot on pose ses fesses, d'un manière neutre et sans engagement. [...] Le scoot me fait penser à la caisse à roulette des cul-de-jatte. En moto on se sert de ses jambes, on les montre. En scoot on fait comme en auto : on les planque ! [...] [Mais] à mes yeux, le scooter a une énorme qualité. Avec lui Dieu reconnaitra les siens : ceux qui faisaient de la moto parce que c'est pratique vont se mettre au scoot. Et les autres, ceux qui font de la moto tout simplement parce qu'ils aiment ça... continueront à en faire ! |
|||
|
||||
Enafets |
![]() |
|||
Invité |
Je m'incline devant tant de belles phrases
![]() |
|||
|
||||
union jack |
![]() |
|||
Invité |
Pour les amateurs d'écritures saintes qui cherchent à élever le débat au-dessus de la ceinture, c'est par ici: http:/www.motoplanete.com/secret/dossier.S.php
|
|||
|
||||
union jack |
![]() |
|||
Invité |
![]() |
|||
|
||||
Piéton |
![]() |
|||
Invité |
En mettant ton lien entre les balises "[url]" et "[/url]" [url]http:/www.motoplanete.com/secret/dossier.S.php[/url] |
|||
|
||||
Piéton |
![]() |
|||
Invité |
Par contre, ça m'envoie sur le site du journal "le Monde"
![]() |
|||
|
||||
union jack |
![]() |
|||
Invité |
Ouuuuups, y'a une erreur sur l'adresse!!!!!!
Il fallait lire: www.motoplanete.com/secret/dossier-S.php |
|||
|
||||
union jack |
![]() |
|||
Invité |
Mais pourquoi elle ne s'active pas!!!!!!!!!!! Pouuuuuuuah!!!
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
UJ, si tu écris l'adresse telle quelle dans ton message, elle s'activera automatiquement.
Exemple : http://www.union-jack.org/ La route est longue mais la voie est libre. Dernière édition par franck le Mar 20 Sep 2005 17:19, édité 2 fois |
|||
Piéton |
![]() |
|||
Invité |
Ca y est U.J., ça fonctionne
![]() Bon, reste plus qu'à ![]() ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |