|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Parlons de nos casques. Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Ce cher SHOEI XR-1000 (essaie de le dire très vite)
J'aime bien :
J'aime pas trop :
Je suis globalement très satisfait de ce casque, qui a, à mon avis, un très bon rapport qualité/prestations/prix. (*) Plein La Geule Pour Pas Un Rond, c'est pas pour les lopettes sournoisement planquées derrière leur bulle haute La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
Archi-Made |
![]() |
|||||
Invité |
Ce n'est pas parce qu'on achete un casque à un px trés élevé qu'on doit s'attendre à avoir toutes les qualités requises et esperées d'un bon casque digne de ce nom.
Mon Suomy fait 3x plus de bruit que mon ancien Nolan N84 qui est réputé de moyenne gamme par exemple. En cherchant sur le net, il me semble qu'il y a des forum consacrés au casque. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Justement Archi là ou je veux en venir c'est que j'ai l'impression que plus ils sont chers et plus ils sont bruyants.
Ce qui s'expliquerait par une recherche de poids et non par une recherche de confort de l'utilisateur (encore un truc qui est réfléchi pour des pistards et pas pour les rouleurs ![]() ![]() Et donc pour ma recherche perso un casque moins cher sera plus approprié à mon utilisation :d CQFD. "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
Ben moi j'avais aussi un Nolan N81 Rapid pro de l'époque, je le trouvé plus bruyant ke mon Shoei XR900.
Je pense ke le N81 était un casque correct pour un prix interressant !!! Mon XR 900, je le trouve confortable, aéré, leger et pas trop bruyant a haute vitesse !!! Par contre, le reglage de la jugulaire pas tip top, elle se desserre regulierement, c pas un double D. L'inconvenient chez Shoei c ke tous les accessoires sont payants 16€ la mentonniere et 16 € le cache nez !!! D'ailleurs si yen a un ki a ca ki traine et ki veut s'en séparer a un tit prix, je suis preneur !!! Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
|||||
Bouba |
![]() |
|||||
Invité |
Les casques cher sont en général des casques racing. Et qui dit racing, dit recherche de performance. Le fait qu'ils soient bruyants vient (dans la plupart des cas) du fait qu'ils ont pleins d'aération. Ben ouais, l'écoulement de l'air est meilleur lorsque le casque permet de laisser passer les filets d'air par l'intérieur... Je m'exprime mal mais le résultat est que le casque a un meilleur maintient à haute vitesse. Du coup, cet écoulement interne fait qu'il y a du bruit. |
|||||
|
||||||
eskyves |
![]() |
|||||
Invité |
je porte depuis quelques années x-vent chez agv et je suis extremement satisfait de ce casque leger, pas bruyant, confortable un traitement antibué absolument genial (meme en hiver arreté a un feu pas de trace de bué)
par contre sur un de mes casques la sangle d'attache s'est detorioré au bout de 2 ans alors que sur les autres pas de problemes a ce niveau la. autre defaut le prix: plus valentino rossi est champion du monde plus le prix augmente, j'envisage d'ailleurs de changer un peu de marque et de tester la marque premier seulement je ne sais pas ou trouver ces casques. |
|||||
|
||||||
Sky |
![]() |
|||||
Invité |
Tu en trouves à Andorre la vieille |
|||||
|
||||||
Titou |
![]() |
|||||
Invité |
J'en suis à mon deuxième Shoei Z-one. Le premier m'ayant bien protégé lors d'une chute, j'ai repris le même modèle. Il serre assez fortement la tête au début mais devient très confortable au bout de 2000kms environ sans se désunir. La visière pinlock est incontournable pour l'hiver à cause d'une ventilation perfectible. Les prix ont baissé mais il est encore un peu cher c'est vrai. Sa forme profilée soulage des effets de l'aérodynamique et il est bien insonorisé.
|
|||||
|
||||||
eskyves |
![]() |
|||||
Invité |
merci pour le renseignement ![]() |
|||||
|
||||||
kawacool |
![]() |
|||||
Invité |
Moi j'ai un casque de marque VERMAR
avantage prix pas de bué me vas comme un gant avec un très bon maintient très bien isolé incovénient je le trouve un peu bruyant ( sifflement ) j'en suis content |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
Sauf erreur, le coup des 5 ans de durée de vie, c'est à cause du vieillissement naturels des matériaux qui composent le cax. Ce qui n'est pas la même chose que l'usure, qui elle ne dépend que de son utilisation. Plutôt que calculer l'âge d'un cax en jours mois années ou siècles suivant la précision souhaitée de la mesure ![]() Dans cet ordre d'idée, un cax qui aurait fait 10.000 bornes est neuf, à 50.000 il a déjà bien vécu mais peut encore servir, à 100.000 il mérite une bonne retraite... Voili voilou. Un peu hors-sujet ? ![]() ![]() -- Bilou |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Bah ué mais non, parceque quelqu'un qui utilise sa moto quotidiennement, pour aller au taf, va pas forcément faire beaucoup de bornes, mais va mettre et enlever son casque 4 fois par jour en gros, hors ballade du soir, et ça aussi ça fatigue le casque. Moi aucun casque ne fait 50000, le précédent était foutu à 20 et qqs milles (usage quotidien) :s |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Shoei Z-one
Et pour l'usure du cax, c'est aussi si il a pris les grosses cagnasses l'été et la froidure de l'hiver (surtout si on va sous la clim ou dans une pièce bien chauffé après) et la visière compatible avec mon vieux XR800 Ceci est un exemple de signature |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
Ah merci Bilou ca y'est j'ai tout compris ![]() Mon ancien casque sport, ben je l'ai vite usé, maitenant mon casque macadam ben il dure plus longtemps ! ![]() On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||||
jeje |
![]() |
|||||
Invité |
Tout à fait, par contre le coup des 5 ans est plus trop d'actualité dans la mesure ou ce qui causait le veillissement du casque était, entre autre, la qualité des peintures qui laissait passer notamment les UV qui deterioraient le casque en degradant la securité. Et ces dernieres années la qualité des peintures à, a priori, nettement augmenté. Donc, en clair, le casque est à changer qd: il est plus à la mode, que la couleur elle est plus assortie au destrier, qu'il y a plus de mousse.. ou parce qu'on à trop de thunes. ![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |