|
Auteur |
Message |
Sky
|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 20:19 Sujet du message: Nom de code: F650cs
|
|
Elle fait parlé d'elle depuis qu'elle croise les MT, et je vais essayer de mieux vous la présenter !
On se connait depuis pas mal de temps... je crois que le destin nous tend souvent des perches à elle et à moi
Il était une fois.... nan!
Un jour, on m'a présenté les patrons du concess Suzuki/BMW sur la RN20. L'un d'eux, Georges, s'occupe de la concession BMW. Il me parle d'un moto école qui fait des stages de une semaine..."Le permis en une semaine".. L'idée fait son chemin et quelques jours plus tard me voilà de retour pour récupérer toutes les coordonnées de cette fameuse moto-école. Et Georges me dit : "Tiens regarde, je viens de les recevoir, c'est sur ces motos que tu passeras ton permis" Je me retourne et je LA vois pour la première fois.....
C'est le choc!! heuuu, c'est une vraie moto ?
Voilà ce que fût notre rencontre entre elle et moi.
Puis le stage est arrivé, une semaine de bonheur et on se quitte...
... 5 mois plus tard... mon accident ...
... 6 mois plus tard, me revoilà au moto-école pour saluer celui qui est devenu mon ami, Franck G., le Boss.
Et elle est encore là.... elle me fait de l'oeil... m'attire... m'appelle...
J'ai envie d'essayer de monter , juste essayer... bon... juste démarrer alors.. c'est la moto qui m'a apprivoisé, m'a rassuré doucement, m'a redonné goût ...
Vous connaissez la suite, je suis revenue tous les jours jusqu'à fin Juin... Puis voilà Septembre, c'est la rentrée, la mienne aussi. Et le Boss me fait une fleur magnifique, il me prete une moto du moto-école les week-end, la n#28.
Elle et moi... on fait enfin VRAIMENT connaissance ...
Son petit nom : F650cs
alias la "scarver"
 Elle choque !!
Un look vraiment hors du commun: plutôt exubérante, elle offre aussi un très grand choix dans sa garde robe avec des couleurs osées. Un faux réservoir creusé qui attire l'oeil; le vrai est sous la selle. Un monobras en aluminium et une transmission par courroie crantée. (Une courroie résiste 2 fois plus longtemps qu'une chaîne classique, et puis c'est propre et sans entretien ). Un petit tableau de bord sympa par sa forme, mais pas super pratique à lire, et pas de zone rouge dans le compte-tours ..... elle est jaune !!!
La scarver a plus la taille de guêpe d'une 125 qu'un 650, elle est plutôt basse, ce qui la laisse accessible aux jambes les plus courtes et elle semble si légère....
Quand on la démarre, le bruit du mono est bien sympa, et ça vibre comme une ducati !!!
Les premiers rapports claquent vraiment fort ! Au moins on ne risque pas de se demander si on a bien enclanché la vitesse : ça s'entend !!!
Elle se conduit vraiment comme un vélo, elle est hallucinante de maniabilité, la demoiselle se balance d'un angle à l'autre sans aucun effort.
Les reprises sont excellentes et elle se laisse monter dans les tours facilement. Elle reste un monocylindre avant tout ... le moteur n'est pas vraiment souple, voir pas du tout , les acoups dans les ronds-points ou en virage arrivent souvent, mais on s'habitue très vite à jouer de la boîte à vitesse, et ça passe tout seul.
Pour ce qui est des lignes droites, on comprend vite qu'elle n'est pas fait pour. Mais ca va... la bulle joue bien son role, sauf au niveau des épaules qui peut repercuter une légère oscillation au guidon, mais rien de grave ! Et puis pour quelqu'un de plus petit ça doit passer
Le freinage est assez puissant et facilement dosable.
Bref! Un jouet vraiment sympa! On est très vite très bien dessus. Beaucoup de qualités, des défaux aussi biensur ....
J'ai lu souvent que son plus grand défaut était le confort, et bien franchement je ne suis pas d'accord, bon ok, l'amortisseur arrière est .... coriace, mais la selle n'est pas si dure que ça à mon goût ( même avec mes blessures de guerre ), la béquille latérale (la centrale n'existe pas) est affreuse !! et la mettre en place quand on est sur la moto ressemble à une manipulation de cow-boy.
Son plus grand défaut... son prix !!! On paie la marque !!!
Voilà, la scarver, on aime, on n'aime pas....
C'est un petit jouet pour la ville et les petites routes à virolos..
Mon mot de la fin : J'adore !!!
accessoires.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 466 fois
fcs0604g.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 459 fois
f650cs.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 456 fois
fcs0603g.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 458 fois
|
|
|
|
|
Sky
|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 20:42 Sujet du message:
|
|
Je complète avec les données constructeur trouvées sur le net
|
|
|
|
|
Titou
|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 20:49 Sujet du message:
|
|
Et bien, ça c'est de l'essai journalistique! On sent le professionnalisme
Quant à savoir si ça vibre comme une Ducat'... faudra que j'étudie la question
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 23:23 Sujet du message:
|
|
bmw quand on y goute....sky mefie toi
|
|
|
|
|
angus zionlyouane
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 15:43 Sujet du message:
|
|
eric du 82 a écrit: | bmw quand on y goute....sky mefie toi  |
j'ai été BMWiste pendant 5 ans, même monté un club BM, pour le coté "quand on y goute", je peux t'écrire un roman, j'ai changé de marque parce que je m'emmerdais sur la route
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 19:05 Sujet du message:
|
|
chacun ses envies, ses plaisirs et ses déceptions.....
|
|
|
|
|
angus zionlyouane
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 21:12 Sujet du message:
|
|
donc faut pas écrire "quant on y goute ...."
parce que perso, non seulement j'ai failli arreter la moto à cause de ça, mais en plus c'est la bécane avec laquelle j'ai eu le plus de problèmes mécaniques
|
|
|
|
|
Sky
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 21:27 Sujet du message:
|
|
sympa de me pourrir mon topic les mecs....
angus a écrit: | parce que perso, non seulement j'ai failli arreter la moto à cause de ça, mais en plus c'est la bécane avec laquelle j'ai eu le plus de problèmes mécaniques |
bon ça n'a pas l'air très cool tout ça... ça mériterait surement que tu nous en parle dans un topic non? partager l'experience ! Tu parlais d'un scarver?
|
|
|
|
|
Ze Bebert
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 22:29 Sujet du message:
|
|
pour une fois que c'est pas une ducati.... lol
niveaux problemes sur une moto bmw c'est de la merde, comme ducat..
comme yamaha, kawa, suz, tiumph...etc etc
y'as juste une moto que t'achete une fois dans ta vie, et celle la, t'as toutes les emerdes du monde avec... aucune marque est a l'abris..
en général, tu l'achette c'est un concessionaire avec qui tu te prend la tête d'entré de jeux et même si ta premiere panne c'est une des dix vis qui tienne la montre qui c'est dévisé, c'est le drame.. lol
en tout cas bel essais, miss sky, pour l'avoir suivis, je peut vous dire que cette moto l'as clairement mis en confiance... apres un gros, gros carton pas facile en effet de remonté sur une bécane..
Donc un maniement facile et une machine joueuse l'ont fait rouler cette meule comme une chef !
un gros ecart par rapport au bandit, (au sujet duquel je m'ettendrais pas, tant je deteste cette machine.)
C'est sur que le Scarver, faut pouvoir le regarder.. aie aie niveau look...
Mais pour l'avoir tester aussi, on retrouve un petit parfun de XT a l'époque, petit trail facile a rouler, facile d'entretien, utilitaire, bouzin a balade champêtre, bref un couteau suisse de la moto..
de toute façon une Béhémeu, c'est toujour marrant....
tien a ce sujet, ma béhémeu préféré a moi ?
le gros trail GS1200... ( oui, ta titine snackounet ), t'en veux toi une bécane qui respire la solidité a te faire un paris-pékin aller-retour parceque tu veux des nems, et que t'arrive a levé comme un KTM et a prendre tout en travers comme un super-mot' ? in-cro-ya-bleu...
et la R-12, aussi...
ah oui ,au fait...la scarver a UN gros avantage... celle de pouvoir gagner des thunes sans rien faire.... aller raconte, sky....
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 22:41 Sujet du message:
|
|
Angus a écrit: |
donc faut pas écrire "quant on y goute ...."
parce que perso, non seulement j'ai failli arreter la moto à cause de ça, mais en plus c'est la bécane avec laquelle j'ai eu le plus de problèmes mécaniques |
bebert a raison, qqe soit la marque, personne n'est a l'abri d'un PB et meme sur des marques a reputation de fiabilité ( je me souviens d'une VW jetta que j'ai eu et qui etait ttes les 3 semaines au garage et pourtant une jetta on disait...)
malgré tout, certaines marques font preuve d'une technicité ou d'un savoir faire ( apprécié ou pas )particuliers qui font la " différence "
demande à certaines personnes qui sont passées de chez yam ou autre à BM et tu veras leur réponse.
perso, entre kawa et suzuk puis BM, pour moi ( et ca n'engage que mon opinion personnelle.... et elle ne vaut pas grand chose au regard des autres )j'ai vraiment vu une difference et pour l'exemple, j'ai un oncle motard qui a 54 ans et qui est le cul sur la selle depuis 35 ans ( mariage en cuir sur la 500 four avec le cromwell) qui roule depuis 7/8 ans en triumph ( et qui a bcp changé) et bien il pense comme toi apres avoir connu des déboires avec une allemande; bref, moi BM, j'aime ACDC aussi d'ailleurs
|
|
|
|
|
angus zionlyouane
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 23:08 Sujet du message:
|
|
ben si tu te sers d'une BM comme un BMWiste moyen, ça durera, si tu essayes de t'en servir comme d'une japonaise ça casse, et à contrario tu prends une super sport niakoué et tu la fais tourner au même rythme qu'une BM et ce sera indestructible (y'a eu des GSXR à plus de 100000 kms).
regarde les compte tours et tout est dit.
Donc pour moi sur un K75 (et pas mal de Bien Mollistes m'avaient dit que j'avais rien à faire sur une BM):
- bague de colonne de direction cassées
- boitier d'allumage défectueux
- Injection qui se dérègle complètement (120 km/h en pointe)
- béquille centrale cassée (2 fois, réponse de BM: non monsieur il n'y a pas de problème, c'est vous qui vous asseyez sur la moto béquillée )
et puis je me rappelle plus des détails, mais ça m'a couté cher, surtout que les tarifs BM.....
bon sur ma Guz, j'avais cassé le cardan, le couple conique (sans les dents ça marche mloins bien), 1 joint de culasse, l'embrayoir (cassé en morceaux), etc....
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 0:06 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Eh Angus moi j'te preterai pas ma brêle
|
|
|
|
|
angus zionlyouane
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 6:32 Sujet du message:
|
|
ben depuis que je roule en Yam (XJ 900, TRX, XJR et 3 R1), jamais de soucis.
J'en ai peut etre un en ce moment avec des accoups irréguliers à la remise des gazs en 3.
mainteannt la F650 c'est un moteur Rotax, pas BM, c'est du costaud
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 8:29 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
angus zionlyouane a écrit: | mais ça m'a couté cher, surtout que les tarifs BM..... |
Désolé, pas d'accord !!!
La K1200 S bleue, je lui ai mis 20000 km en 7 mois... révision des 10000 km = 107 euros, révision des 20000 km = 127 euros... alors le prix franchement !!! pas un seul soucis, et je n'ai pas roulé Bien Molo Warrior...
La preuve, je repars continuer le rodage de la suivante: K1200 S jaune et noire... et avec qui un mardi ?
Avec Nuni... sur une 1200 RT...
Allez bonnes discussions, nous on va se mouiller !!
Bon choix Sky ta scarver ... mais tu as une chance de la garder pour toi ?
|
|
|
|
|
Sky
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 9:04 Sujet du message:
|
|
RV a écrit: | Bon choix Sky ta scarver ... mais tu as une chance de la garder pour toi ? |
Et bien, depuis mon accident, je disais souvent que je me prendrai un ducati, j'étais fixée sur un monster750 à carbu....
J'ai surtout besoin d'une moto sur lakelle je me sente super bien, et je me sens super bien sur le scarver, donc pourquoi compliquer mes recherches...
FFS a écrit: | ah oui ,au fait...la scarver a UN gros avantage... celle de pouvoir gagner des thunes sans rien faire.... aller raconte, sky.... |
Et oui, il est exacte de dire que pour moi, le scarver me rapporte de l'argent.... en effet, il y a de ça deux semaines, je suis arrivée à candie avec . On se gare au milieu de la foule, FFS gare son general lee juste à coté de moi, je me suis dit tant mieux, les gens ne vont pas regarder mon alien de moto........ et bien que nenni !!! Toute la soirée, ça a été un défilé autours de Ma monture, general lee n a meme pas essuyé un regard. Du coup, ça a énervé FFS qui a filé mettre un post-it sur le scarver " Tronc pour la BM des pauvres " .... Et bien des gens ont mis des pièces
|
|
|
|
|
|
|