|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Futur Respectable |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Kagoo |
![]() |
|||
Invité |
Vu à l'instant sur les news de Free .
A bientôt 70 ans, il va passer son permis moto [09/10/2005 12:32] CAEN (AP) -- A bientôt 70 ans et après plusieurs refus de moto-écoles qui ne voulaient pas lui donner de cours, Jean-Pierre Renauld va passer son permis moto dans les prochains jours à Caen (Calvados) et réaliser ainsi un rêve vieux de 50 ans. «Ce n'est pas pour rouler à 250 ou pour faire des roues arrière. Non j'ai juste envie de me faire plaisir et de réaliser mon rêve», explique ce futur motard aux cheveux blancs et aux belles bacchantes. Mais avant d'apprendre à conduire un «gros cube» et de monter sur la grosse Honda de la «moto-école Romain» de Caen, Jean-Pierre a vécu un véritable parcours du combattant. «Je me suis rendu dans plusieurs moto-écoles, mais à chaque fois on me répondait que j'étais trop vieux. Je n'ai pas accepté cela, c'est de la ségrégation». «J'aurais compris qu'on me fasse passer une visite médicale mais me répondre qu'il valait mieux que j'aille à la pêche m'a mis hors de moi. Franchement, vous me trouvez gaga?», lance-t-il avec le sourire. C'est donc en insistant que ce retraité originaire de Pontoise et désormais domicilié en Normandie, a ouvert la bonne porte. «Nous l'avons tout de suite accepté et nous ne le regrettons pas», souligne Frédéric Alexis, le moniteur chargé de dispenser les cours moto. «Jean-Pierre est un très bon élève, très prudent. Trop peut-être car sur le parcours de vitesse, il est encore trop lent et doit progresser s'il veut réussir le temps adéquat pour l'obtention du permis». Au guidon de la moto, Jean-Pierre est quant à lui très attentif aux conseils de son moniteur. Attentif et heureux comme un jeune homme qui espère bientôt chevaucher sa propre moto. «J'ai déjà acheté ma BMW, je suis impatient de pouvoir aller me promener avec». Prochaine échéance le 18 octobre, jour de l'examen pour lequel ce presque septuagénaire est confiant. Il ne lui restera ensuite qu'un autre rêve à réaliser: prendre des cours de parapente «en espérant qu'un club veuille bien de moi et qu'on ne me dise pas que je suis trop vieux». AP Kagoo |
|||
|
||||
Sky |
![]() |
|||
Invité |
![]() Bah je vais le dire au jeune homme de 73 ans qui passe son code en ce moment et que j'aurais bientôt au plateau .... ça va le faire rire ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Perso, je trouve ça très sympa
![]() Merci Kagoo pour la petite info ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |