|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Solidarité motarde !!! Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
Voilà, après les quelques temps où l'on a vu les motos de nos potes disparaitre, je me dis qu'il y a quelque chose à faire pour endiguer ce fléau.
Je ne veut en aucun cas remplacer la police ni former une milice, mais au lieu d'aller au coup par coup faire un tour de quartier (comme nous avons fait hier avec Newric, son beau-frère et Bebert), instaurer une liste de personnes capable, à l'heure près, de se bouger et ainsi à plusieurs, de se donner les moyens de boucler et trouver l'engin dérobé. Sachant qu'on a environ 2 jours après le vol d'une moto pour espérer la retrouver, si un motard se fait tirer sa brêle, il met rapidement l'info sur le site de la description de la moto, la plaque, le lieux. Ensuite, suffit de faire un roulement (un peu comme dans une caserne de pompier, quand un incendie éclate, tous les pompiers ne partent pas, juste ceux qui sont d'alerte) ! Et ainsi, chaque semaine on sait que normalement (il peut y avoir des desistements pour pb particuliers) il y a 5 personnes (minimum bien sûr)prêts à donner un coup de main ! donc comme une cascade, chacun apelle le suivant de la liste ! et on se donne RDV qq part pour quadriller le quartier ! je rapelle que nous sommes pas là pour jouer au héros mais juste servir d'yeux à nos amis de la police ! (je rapelle la discussion que j'ai eu avec un préposé au public : "monsieur, si vous avez le temps demain, avec des amis, allez tourner dans tel quartier, vous pourriez tomber dessus, nous, nous n'avons pas le temps") Avec de la chance, il se peut que se qui est arrivé à Nonce et à moi se reproduise ! Le système est à mettre au point, mais pour moi il y a une chose importante, on a tenté par 3 fois en 2 ans de me voler ma moto, et si par malheur cela devait se reproduire, j'apprécierai énormement d'avoir les potos qui m'aident (même si c'est en vain) à chercher ma meule !!!! voilà j'ai fini, dites moi ce que vous en pensez ! ![]() (je demande à ceux qui veulent répondre, d'être constructif sinon ce post va vite partir en sucette... merci !!!) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Avec "de quoi se défendre au cas ou", je suppose ? Si c'est pas une milice urbaine... ça y ressemble ! C'est contre mes principes. Donc sans moi. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
Sky |
![]() |
|||||
Invité |
heu faudrait voir à mieux expliker ce que tu veux faire exactement, mais si tu parles d'une equipe de réactivité au vol d'une moto, patrouille de surveillance, moi je dis oui !!! Maintenant , si c'est mad max et compagnie, tres peu pour moi !!!
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
c'est pourtant ce que j'ai dit lol, je ne veux pas faire de milice, on est pas là pour punir les voleurs. Je veux juste mettre en place un systeme de surveillance. Je vois, donc je peux alerter ! Il n'est pas question d'être juge, juré et bourreau ni se prendre pour des héros, c'est juste bon pour les films !!!
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||||
seb-Z750 |
![]() |
|||||
Invité |
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
Kagoo |
![]() |
|||||
Invité |
Pendant 3 ans j'ai assuré en partie la sécurité de mon campus; avec un autre bénévole nous tournions la nuit sur l'ensemble du terrain. Nous nous contentions de demander à toute personne trouvée sur le site et n'ayant rien à y faire de partir, et si elles étaient en nombre nous demandions l'aide des vigiles et surtout de la BAC pour les mettre dehors.
Pour avoir pratiqué ce genre de chose, je pense que c'est une attitude assez dangereuse (j'ai rencontré quelqu'un qui aimait jouer du tournevis et qui essayait de casser les serrures des voitures, il a fallu des moyens convaincants pour le faire partir). Je ne suis pas fier d'avoir eu à faire ces choses mais j'ai toujours pensé qu'il était hors de question que des malfrats viennent faire la loi chez nous (ils commençaient à s'installer au fin fond du campus pour dealer!), il a bien fallu faire quelque chose pour les empêcher de s'installer. Mais je rejoins l'avis de Franck, c'est moralement indéfendable. Par contre le fait d'aider la police à faire son boulot en leur permettant de faire du "homing" sur le véhicule volé, sans intervenir directement, est une bonne chose. Mais pas plus (que se passe-t-il si on cravatte quelqu'un alors que sa moto ressemble à celle volée mais qu'en fait on s'est trompé?). Donc d'accord pour jouer les auxiliaires de police (ponctuellement) mais pas plus. Kagoo |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
non mais attendez là, arrêtez de dire que je veux casser du vloeur ! j'ai justement avancé l'inverse ! je veux pouvoir faire de l'information ! le fait de tourner, un ou deux jours après un vol dans un quartier pour espérer apercevoir l'objet pour lequel on a bossé des années ne pme parait pas totalement idiot ! maintenant, je n'ai pas dit "si je choppe un voleur, je lui ferait passer le goût du vol..." donc mesurez vos paroles merci !
![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||||
MeuTeuBeu |
![]() |
|||||
Invité |
Si je suis dispo, je filerai volontier un coup de main (ou plutôt un coup d'oeil pour pas que ça soit mal interprété
![]() |
|||||
|
||||||
Kagoo |
![]() |
|||||
Invité |
Pas d'inquiétude Boz
Il s'agit juste de délimiter mon champ d'intervention (en ce qui me concerne). Kagoo |
|||||
|
||||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||
Invité |
moi, perso, si j'en vois un sur ma moto et qui y'as pas photo sur ses intentions, je vais aller lui faire la bise...
ceux qui sont contre, ou qui font " mon dieu-mon dieu " faites vous tirer votre moto et vous aurez des idées plus belliqueuses.... Raison pour laquelle, quand un beau matin je n'ai pas retrouvé mon R1, je ne suis pas allé "tourné" le soir... j'ai bien fait, sinon j'aurais sûrement vu mon bô R1 martyrisé pendant 3 jours de rodéo avant de finir brûlé au rond point des Isards... La découverte de la moto, que j'ai reconnu grâce aux diabolo sur le bras oscillant, mettre le tas de cendre sur une palettes, puis dernier tour de rocade a l'arrière d'un scudo ( oui, Fiat, z'avez vu, j'suis en Ducati maintenant... ![]() bon, trêve de pleurs, j'ai eu une petite idée ( deux en fait ) parce que mince, zut, flûte, crotte.. la, nous sommes un petit groupe de mouton, les loups viennent nous prendre une jambe de temps en temps et on trouve ça "normal" bah, mince, zut, flûte, crotte, NON ! Nos amis de la maréchaussée, dont a propos desquels les adjectifs me viennent en masse a l'esprit, nous disent " on a pas le temps, on est pas assé, allez tourner ce soir aux Izard ( véridique )" , bref, z'y peuvent rien... Moi je dis, aidons nos amis les policiers, tentons de savoir de quoi ils ont besoin pour nous protégé effectivement contre le vol.. et d'en faire-part via lettre, petit article dans la dépêche, que sais-je à nos ministres, gouvernement... comment ? allez vous me dire... la, c'est la qu’on va voir si y'as des motards, dont on se gargarise sur la " solidarité " ou alors si y'as que des gens qui font de la moto... ( a part si vous trouvez mon idée conne.. ) Pour interpeller la police, et ce qui serais cool d'avoir un rendez-vous avec le boss ( commissaire, elle s'appelle comment la reine, la, dans la grande maison ? ) et qu'il puisse nous dire de quoi il manque pour nous protégé, je propose deux actions : une " choc ", une "soft"... la soft, Un apéro, ou on pourrait prévenir les journaleux ( c'est l'intérêt ) ou l'on gare nos motos devant le commissariat de l'embouchure parce qu'on a "peur de nous faire voler nos motos"... bon, pas très impressionnant comme ça, mais imaginez que les MT se mobilisent, qu'on fasse quelques petit flyer a candie ( on a des imprimantes, non ? Si chacun fait 2 prospectus et les dépose ou il faut, on peut prévenir du monde... ) qu'on vois avec la FMMC ( je suppose qu'ils se font voler des motos, aussi .. ) Et qu'on débarque a ... 3-400 motos devant le commissariat, ça peut faire effet non ? ( Petit tour a Toulouse avant..etc.. ) tout ça pour avoir un rencard avec un responsable, et " sensibilisé " les gens.. la " hard " moi, je suis pas allé tourner quand je me suis fait voler, mais hier, oui.. Comme beaucoup le font.. boz a une idée de "milice " ou peut importe, je lui jette pas la pierre, pierre, mais je suis d'accord que c'est pas LA solution ( comme ce que j'écris la, d'ailleurs, mais bon.. ) et si hier soir, j'avais croisé la moto ? J’aurais fait quoi ? a quel point la situation aurait-elle put dégénérer ? Un mort ? voila l'idée.. Comment des personnes normalement constituées ( nous ) peuvent avoir des idées comme ça ? alors je propose : Me constitué prisonnier, me " rendre " a la police pour intention de nuire à la vie d'un voleur.. ( oui, c'est choc, je vous l'avez dit ) Moi et tous ceux qui ne savent pas comment ils réagiront face à cette situation.. ( bon, c'est symbolique, hein, même si t'es zen a rester zen quand t'as un monsieur dans le placard et ta femme au lit, que tu dis " le pôvre il avait pas de quoi se payer un R6, tu peux faire semblant... ) même scénar, 3-400 motos devant le commissariat, même si y'en a que 200 qui on les coronès d'entrer pour faire ce petit cinémas, ça a un impact... ) Pareil, si y'as quelques photo dans la dépêche et si on a notre rencard.. top. Bon voila, ceux qui me connaisent savent que je jette l'idée comme elle vient, peut être que y'as mieux a faire, mais je voulais vous en faire part, j'ai eu envie de bouger.. et même si je suis vraiment pas convaincu de l'efficacité de ses actions, je pense qu'il faut faire quelque chose... Parce que... toi qui me lis, la, ta moto elle est ou ? et si..... |
|||||
|
||||||
seb-Z750 |
![]() |
|||||
Invité |
perso je trouve que ce serait une trés bonne idée avec une bonne organisation bien sur ![]() |
|||||
|
||||||
Azer-toto |
![]() |
|||||
Invité |
j'en serai ! ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
mon idée était bien là, et de milice elle en a à peine le nom, car je ne veux pas, et je le répète, casser du voleur ! Oui je sais, certains diront, Boz c'est un sanguin, et c'est clair que le jour où je trouve un quidam le posérieur sur MA MOTO, à mon avis il a intêret de courir plus vite que moi...
Mais dans la situation actuelle, j'incite pas à la violence, bien au contraire, on sera mieux écouté si nous y allons sans "fusil" ou autre "batte de base ball" !!! Merci mon Bébert de te battre (euh pardon le terme est hors de propos) à mes côtés ! Citoyens, descendons dans la rue, elle vous appartient aussi car vous payez vos impôts !!! ![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||||
Archi-Made |
![]() |
|||||
Invité |
Manifestation, je ne vois pas ça d'un mauvais oeil donc +1 pour moi !
|
|||||
|
||||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||
Invité |
pardon pour le mot "milice" boz, mais c'est ce que tes détracteur ont peur...
moi j'ai bien compris l'idée mais tu ne peut pas nié que si on croise effectivement la moto, kekskon fait ? bah je préfére pas savoir, ( non, j'ai pas mé-fu, j'suis pas peace and love non plus, lol ) mais si c'est pour avoir ENCORE des emerde en plus de se faire chourrer la moto... tien a ce sujet, je vous parle pas, a vous qui ne vous éte jamais fait voler de moto vous devez etre pôvre.. " mais keski dit ? " bah oui, c'est un luxe de se faire voler une moto !!! savez combien ca coute ? bah deja une bonne journée de paperasse chez les flics, assurance et compagnie, les envoie de courrier, si par hazard il retrouve la brêle, le dépanage jusqu'a la fourriere, ( ok, ca c'est l'assurance, si vous avez l'option ) le 2eme dépanage vers un gge ou ont peut faire un devis de réparation ( 80-90 € ) si vous devez pour une raison ou pour une autre laisser la bécane a la fourriere, c'est environs 10-20€ jours... moi je me suis retrouvé avec une petite note de 350€ environs, comme ca... chouette, hein ? enfin, totu ca pour dire que ca serais chouette qu'on se bouge, non ? |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |