|
Auteur |
Message |
Cabal
|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 13:16 Sujet du message: A toutes les filles la lalala laaaa
|
|
Salut,
Voilà je souhaitais des avis, des commentaires de ces dames motardes.
Mon amie m'a payé les 3/4 du permis et j'aimerai bien en faire de même (bon j'en zaurai des sous). Par contre elle est petite : 1m59, et du coup elle trouve les motos belles mais pour monter dessus c'est une autre histoire.
De plus, là où j'ai passé le permis une fille (petite) a mis plus de 50 heures, ailleurs le prof moto essaye de dissuader les filles à passer le permis pour leur éviter de claquer 60 heures de cours.
Il y a les solutions de selles personnalisées je pense, les bottes à talons de 20 cm, etc... enfin bref je souhaitais vos avis sur les possibilités possible humm c'est français ca...
Elle a essayé de monter sur ma moto (GS500) mais c'est trop juste pour que les petits petons touchent le sol. Je ne sais plus si elle avait ses bottes le jour là.
Merci d'avance
|
|
|
|
|
Tortue Géniale
|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 22:38 Sujet du message:
|
|
schtroumpfette se débrouille pas trop mal...avec ses 1m54
semelles un peu épaisses (tout un style ) et selle retaillée.
|
|
|
|
|
Sk@T Gs6R
|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 0:06 Sujet du message:
|
|
Je sais que tu peux "rabaisser" la moto en jouant sur la hauteur des tés de fourche et sur les biellettes de suspensions, ensuite creuser la selle, manger de la soupe, acheter une pocket ou etre SDS....
|
|
|
|
|
superbn
|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 0:21 Sujet du message:
|
Trannnnquiiiilllle !!!
|
Et bien moi je fais 1.58, j'ai commence avec un CB avec lequel j'etais sur la pointe des pieds je n'ai rien fait de particulier, ensuite suis passee à une SV N, là j'ai rabaissé la selle de 3 cm et ça m'a changé la vie.
Mais evidemment ça depend de la longueur de jambes  Motard d'un jour, motard toujours !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !
|
|
|
|
|
TiteNat
|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 1:59 Sujet du message:
|
|
Je suis SDS mais je suis montée sur un Hornet sans modifications particulières et j'avais pieds, en basket sans talons et je fais 1m59
|
|
|
|
|
cleo
|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 13:03 Sujet du message:
|
uniform addicted oukisonlépompié
|
je confirme ce que dit titenat... Je fais aussi 1m59 je touche les gros norteils sur mon zxr sinon je suis un peu plus a l'aise sur un sv et le top c est le hornet!!!
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 13:37 Sujet du message:
|
|
une bien basse aussi, c'est la gsxf de suzuk, je crois meme qu'elle est plus basse que le sv
|
|
|
|
|
Aur&Lie
|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 14:06 Sujet du message:
|
|
ou sinon,tu fais comme moi...tu coupes le cadre
Dans la vie faut pas se faire ch*er!
|
|
|
|
|
tbmc
|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 14:26 Sujet du message:
|
|
eric du 82 a écrit: | une bien basse aussi, c'est la gsxf de suzuk, je crois meme qu'elle est plus basse que le sv  |
Pas la 750 GSXF toujours...elle doit faire dans les 790mm..comme une fazer600 à peu près. La SV est particulièrement basse...ca doit coller avec les petites jambes.
|
|
|
|
|
Cabal
|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 18:35 Sujet du message:
|
|
Hé bien merci de toutes ces indications, j'en ferai part à la belle
Hornet et Sv étaient des motos qui la branchait donc c'est cool 
|
|
|
|
|
tbmc
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 9:24 Sujet du message:
|
|
Cabal a écrit: | et Sv étaient des motos qui la branchait donc c'est cool   |
persone n'est parfait..
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 9:36 Sujet du message:
|
|
tbmc a écrit: | Elle doit faire dans les 790mm..comme une fazer600 à peu près. La SV est particulièrement basse...ca doit coller avec les petites jambes. |
Louche ça, moi j'avais une sk3 et j'étais juste bien dessus (quand les suspat' étaient neuves) et pourtant je fais un brin plus que 1m59.
Vous parlez de quel modèle de SV là, parceque ça m'intrigue.
|
|
|
|
|
tbmc
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 9:54 Sujet du message:
|
|
obi a écrit: | tbmc a écrit: | Elle doit faire dans les 790mm..comme une fazer600 à peu près. La SV est particulièrement basse...ca doit coller avec les petites jambes. |
Louche ça, moi j'avais une sk3 et j'étais juste bien dessus (quand les suspat' étaient neuves) et pourtant je fais un brin plus que 1m59.
Vous parlez de quel modèle de SV là, parceque ça m'intrigue. |
Il s'agissait du GSX-F 750...
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 9:56 Sujet du message:
|
|
tbmc a écrit: | La SV est particulièrement basse...ca doit coller avec les petites jambes. |
Euh non, ce tronçon de phrase, le reste j'ai bien vu que c'était le gsxf.
|
|
|
|
|
Le petit chaperon rouge
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 10:18 Sujet du message:
|
Bouh, le loup!
|
tbmc a écrit: | ...elle doit faire dans les 790mm... |
Certains vont s'étonner mais...
...la hauteur de selle à vide de la F650GS de BMW est à 780mm voir 750mm si on en trouve une avec kit de surbaissement!
Pieds par terre assurés pour un poids tous pleins fait de 192kg (situés de plus sous les fesses et pas dans les bras)!
Pas mal pour un trail, non?
Oui, je sais c'est un trail...
->Cabal : Quand on (re)commence à rouler avec une moto, on doit être concentré sur sa conduite (les contrôles, les vitesses, les clignos,...), sur celle des autres alors il est vrai que si en plus, alors qu'on est pas très sûr de soi, il faut se préoccuper de réfléchir où on va s'arrêter (oh, merde, le feu rouge au bout de la rue est en côte!), sur quoi on va poser le pied (pas de graviers, pas de plaque d'égoût, pas de dévers, check up OK, je pose!), faut presque prendre un Doliprane à chaque fois qu'on prend la bécane et ça n'est plus vraiment un plaisir. Bien sûr, on s'affranchit peu à peu de tout ça, mais au début, c'est pas facile...
M'est avis que pour une première moto, le "sentiment de sécurité de conduite" est à prendre en compte avant le " oh, qu'elle est belle ma moto", surtout que dans le premiers mois, il y a quand même pas mal de chance de faire des erreurs, de la faire tomber.
Si ta copine est si peu à l'aise sur sa moto qu'elle n'ose pas vraiment sortir toute seule, ou qu'il faut que tu lui bouges ou gares sa moto à chaque fois, autant être SDS, on peut regarder le paysage...
Parole de fille qui a son permis mais pas de moto est qui se creuse la tête depuis un moment pour savoir celle qu'elle choisira quand elle aura les moyens de l'acheter."Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
|
|
|
|
|
|
|