Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Girophare.gif Gare à vos pots !! Girophare.gif

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prof Message Posté le: Ven 04 Nov 2005 17:49 Sujet du message: Girophare.gif Gare à vos pots !! Girophare.gif

Invité


Hello


J'ai cru halluciner : la Police Nationale commence à mettre en application les Sarkozeries et autres gesticulations ; cet après-midi, au menu :


test au sonomètre de l'échappement de nos belles à 2 roues (scoot compris) à l'angle de la rue de Metz et de la rue Alsace !!



Pour ma part, c'est bon, mon superbe pot NH carbone Triumph est OK, mais gare à vous autres amateurs du full barouf !!


Ce qui peut vous sauver éventuellement :

1. courtoisie, ça va sans dire : le Schtroumpf celui-ci est fort susceptible et toujours sur la défensive, c'est qu'on voit de tout mon bon monsieur !
2.être irréprochable par ailleurs (plaque, clignos, rétros, papiers) : le Schtroumpf, celui-ci s'échauffe rapidement.
2. pensez à faire noter sur un éventuel PV (avec courtoisie toujours) la méthode exacte employée par ce bon fonctionnaire : distance, hauteur, manipulation de la poignée de gazzzzz.

En effet, une mesure non conforme au règlement (50 cm du pot, 10 cm du sol, 5000tr/min à faire par le propriétaire seul!) entraînera pour vous une contestation future possible de l'amende


Bonne route et soyez prudents
 
 
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Sam 05 Nov 2005 10:20 Sujet du message: Re: Girophare.gif Gare à vos pots !! Girophare.gif

Invité


Prof a écrit:
J'ai cru halluciner .....



Je ne vois pas bien ce qui a d'hallucinant a controler le niveau sonore des 2 roues.

Pour habiter proche de la N117 je peux t'affirmer que certaines motos font beaucoup beaucoup de bruit icon_rolleyes.gif Et je suis bien au courant des heures d'ouvertures et de fermetures de Candie par ex.

Alors si moi je le supporte (à doses homeopathiques) je suis pas certain que ca amuse grand monde... icon_lol.gif (surtout en ville)

nb: il y a qd meme dans le lot des motos bruyantes, qq specimens qui devraient etre pendus sur la place publique car ils nuisent beaucoup à l'image de la communauté motarde. pas_cool.gif
Et toutes les motos ne sont pas egales devant le bruit, les pros sont les mono suivis de pres par les bi-cylindres, et les 4 cyl sont minoritaires (les 3 cyl sont trop peu nbrx pour etre nuisibles icon_mrgreen.gif ).
 
 
Répondre en citant
 
mcmcaro21 Message Posté le: Dim 06 Nov 2005 17:02 Sujet du message:

Invité


j'avoue de même que possédant un bi, le bruit est vraiment gênant, d'un côté bien un avantage dans la circulation pour que l'on m'entende arrivée (ça sert pas mal) par contre,un ennui quand il s'agit de pas réveiller les gens, par respect, lorsque je suis en ville ou que je rentre chez moi à partir d'une certaine heure (21H généralement) je fais trés attention de ne pas dépasser 5000tr pour pas faire trop de bruit et par conséquent ne pas trop gêner les riverains. d'ailleurs ça fait plaisir à mes voisins.. suffirait que tout le monde le fasse.. c'est du respect avant tout!
 
 
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Dim 06 Nov 2005 21:28 Sujet du message:

Invité


mcmcaro21 a écrit:
...suffirait que tout le monde le fasse.. c'est du respect avant tout!...


le bon sens en somme ! icon_cool.gif

le hic, c'est que plus la moto fait de bruit, et plus elle est performante icon_rolleyes.gif et donc meilleur est le pilote icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Prof Message Posté le: Dim 06 Nov 2005 22:15 Sujet du message:

Invité


Quand je lis de âneries pareilles et des détournements de mon propos aussi consternants à partir de deux mots, c'est à se demander si ça vaut la peine de poster...

Pour ton info :


1. Il s'agit d'un message d'avertissement à l'adresse de mes petits camarades MT que cela intéresse. Ceux que cela ne concerne pas, passez votre chemin
2. Nous sommes TRES nombreux à avoir un pot bruyant, voire NH, mais nous sommes également nombreux à être civiques contrairement à ce que tu sembles croire.
3. Ce message vise les motards responsables de ce forum, pas les guignols qui font du bruit pour le plaisir et qui n'ont que mon (notre ?) mépris
4. Un échappement bruyant, c'est la garantie d'être entendu, à défaut d'être vu par des conducteurs justement trop peu conscients ... qu'ils conduisent ! La frime... nos belles se suffisent à elles mêmes, moteur éteint !


Limiter donc ce post aux incivilités et à la caricature qui en dérive est donc une ânerie de première, n'en déplaise à l'âne visé


Pis le 3 pattes, ça peut pas être nuisible, même en forte concentration !!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 06 Nov 2005 23:58 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
merci pour l'info prof', je resterai vigilant à l'approche de cette intersection (avec mon futur pot full barouf') icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Lun 07 Nov 2005 9:19 Sujet du message:

Invité


Prof a écrit:
Quand je lis de âneries pareilles et des détournements de mon propos aussi consternants à partir de deux mots, c'est à se demander si ça vaut la peine de poster...


quels detournement par exemple? tu dis hallucimant, moi je reponds que je ne vois rien d'hallucinant c'est ca un detournement de propos?

Prof a écrit:

1. Il s'agit d'un message d'avertissement à l'adresse de mes petits camarades MT que cela intéresse. Ceux que cela ne concerne pas, passez votre chemin


j'ai bien compris, mais un forum si je ne m'abuse c'est aussi fait pour s'exprimer et pas que s'envoyer des fleurs contrairement à ce que tu peux en attendre.

Prof a écrit:

2. Nous sommes TRES nombreux à avoir un pot bruyant, voire NH, mais nous sommes également nombreux à être civiques contrairement à ce que tu sembles croire.


Je n'en doute pas, c'est sans doute ton cas et miens qd j'était équipé fullbarouf, maisj'ai des exemples tu sais j'ai qd meme fait qq km avec les mts.
Et une panoramique qui c'est fini en rupteur (pour certain) sur la place du capitole, c'est rigolo pour ceux qui aiment ca.

Prof a écrit:

4. Un échappement bruyant, c'est la garantie d'être entendu, à défaut d'être vu par des conducteurs justement trop peu conscients ... qu'ils conduisent ! La frime... nos belles se suffisent à elles mêmes, moteur éteint !


escuse bidon à mo, sens

Prof a écrit:

Limiter donc ce post aux incivilités et à la caricature qui en dérive est donc une ânerie de première, n'en déplaise à l'âne visé


les insultes (et mepris) c'est dans ton post qu'elles se trouvent, pas dans les miens.
donc tu sais ce qu'il te dit l'ane visé?
 
 
Répondre en citant
 
Prof Message Posté le: Lun 07 Nov 2005 15:22 Sujet du message:

Invité


Bon bon


Il semble que mes paroles aient dépassé ma pensée, je m'en excuse.


Mais je m'explique : le but initial était de mettre en garde tout le monde : ce genre de contrôles va se multiplier.


Ta première réponse m'avait déjà gonflé : oui c'est hallucinant de se voir arrêté en pleine ville pour ce genre de contrôle, nos amis les Schtroumpfs ont mieux à faire il me semble !

La suite m'a tout autant foutu hors de moi : tu te places sur le plan du civisme, mais je ne crois pas que les inscrits de ce forum soient des inciviques patentés, et d'autre part, ta pique sur bruit/performance (frime donc), je l'ai trouvée déplacée, en tout cas décalée par rapport au public ici.


Voici les raisons pour lesquelles je me suis emballé ! Quant aux termes employés, je réitère mes excuses
 
 
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Lun 07 Nov 2005 18:06 Sujet du message:

Invité


ah, là ca repart sur de meilleures bases...

tu sais mes propos ne visaient personne en particulier, et sont dis avec un minimum d'ironie tout de meme.

ce que j'essaye de dire: c'est que les motos, de facon generales, sont relativement bruyantes (à comparer à une voiture par ex) et que si les motards ne s'auto limitent pas, les normes et les controles seront de plus en plus rudes. (et ce serait dommage pour les gens, qui comme moi, aiment ce genres de melodies)
Maintenant à quel niveau de bruit se situe le seuil "raisonnable" afin de ne pas etre genant pour les gens "normaux"?

ps: escuses acceptées, mais bon...ca pique un peu qd meme.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Lun 07 Nov 2005 19:40 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Tss tsss, messieurs aux motos vertes : vous avez pas bientôt fini de vous chicaner !

Pot NH, chicaner... ha ha ha, keskonsmarre ! clown.gif
Désolé je_sors.gif



--
Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Lun 07 Nov 2005 21:02 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2237
Ville: Toulouse
bah, dès qu'il s'agit de NH, y'en a toujours qui s'entendent pas

c'est où la sortie (d'échappement)? je_sors.gif
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 07 Nov 2005 21:19 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
De toutes façons, sur ce post, il n'y avait pas FULL...

Ne ferme pas Richard.. je te suis... icon_lol.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ze Bebert Message Posté le: Lun 07 Nov 2005 22:55 Sujet du message:

Invité


boaa, bande de nazes, avec des pots qui font trop de bruit, pfff, c'est pas bien, pas bien, pas bien du tout..... tttttt
 
 
Répondre en citant
 
james31 Message Posté le: Sam 12 Nov 2005 22:37 Sujet du message:

Invité


Et mince icon_sad.gif

Je vais devoir me séparer de mon devil SB2 au plus vite avec ces conneries icon_sad.gif.

Mais une chose que je ne comprend pas quel pot je vais mettre?
87 décibel d origine la sv a 4500 tours ca fait pas beaucoup mais comme je roule en ville tous les jours je crois que je vais me mettre au leo vince homologué que je déchicanerai pour le week end.
Mais forcement je sais que je vais etre décu par le bruit de mon futur pot mais bon il faudra y venir.

Bonne soirée a tous
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002