|
Auteur |
Message |
tbmc
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 10:17 Sujet du message:
|
|
Sur le lent vérifie ton règlage de ralenti (850trs/m me semble OK pour une 500).
Serre le réservoir avec les genoux, oublie l'avant de la moto (et l'arrière d'ailleurs), anticipe le regard et concentre toi sur les portes sitôt en approche regarde la prochaine en te servant des cales pieds qui sont fait pour diriger la moto (pas pour reposer les pieds !).
Vise toujours le plot exterieur pour rentrer dans une porte, jamais le milieu de la file.
Regarde loin et soit détendu..domine ta machine en enserrant bien le réservoir..
Voili..voilou...
|
|
|
|
|
Sky
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 10:21 Sujet du message:
|
|
voilà le parfait discourt d'un mono de base
|
|
|
|
|
tbmc
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 10:27 Sujet du message:
|
|
arfff....C'est l'expérience de moniteur qui ressort
|
|
|
|
|
shino
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 10:32 Sujet du message:
|
|
tbmc a écrit: | Sur le lent vérifie ton règlage de ralenti (850trs/m me semble OK pour une 500). |
spa moi qui regle le ralenti peut etre les prochaines fois avec un peux plus de level ...
tbmc a écrit: | Serre le réservoir avec les genoux, oublie l'avant de la moto (et l'arrière d'ailleurs) |
tellement oublié la moto que j'en suis tombé tiens
tbmc a écrit: | anticipe le regard et concentre toi sur les portes sitôt en approche regarde la prochaine en te servant des cales pieds qui sont fait pour diriger la moto (pas pour reposer les pieds !).
Vise toujours le plot exterieur pour rentrer dans une porte, jamais le milieu de la file. |
vais essayer, mais y a quand meme pas assez d'espace !!!
Merci pour les conseils, vais essayer de les mettre en pratique.
Sky, tu me montres ça quand tu veux ( et peux ^^ ; a voir pour se caller des dates ), ça sera avec plaisir pis c bon pour l'XP
|
|
|
|
|
shino
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005 12:48 Sujet du message:
|
|
examen plateau hier ... et c'est OK
allez 1 pied dans l'univers des 2 roues, plus que le 2nd à y mettre et pis à bientôt pour des ballades noobesques ( m'enfin vu le froid .... )
|
|
|
|
|
superbn
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005 12:54 Sujet du message:
|
Trannnnquiiiilllle !!!
|
Yes feloche Mister Shino
Bienvenue bientôt chez les "Grands "  Motard d'un jour, motard toujours !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !
|
|
|
|
|
Prof
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005 20:15 Sujet du message:
|
|
Yesssss !!! Bravo !!
|
|
|
|
|
Aur&Lie
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005 20:27 Sujet du message:
|
|
YESSSSSSS suis trop contente pour toi!!(moi c'était y a 3 semaines!)
Plus que la circu (pour moi aussi d ailleurs) et ça sera dans le poche!!!
Merdoum donc
|
|
|
|
|
mcmcaro21
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005 21:13 Sujet du message:
|
|
perso moi j'ai commencé à l'ECT (vraiment trés bonne pédagogie, vraiment contente du résultat) et j'ai pas trouvé ça si cher.. tout dépend combien tu donne à ta vie et l'apprentissage de la moto
c'est comme un casque à 50€ et à 150€ c'est toujours un casque.. mais yen a un qui protége mieux que l'autre...lequel??
|
|
|
|
|
mcmcaro21
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005 21:15 Sujet du message:
|
|
et félicitation pr le plateau!!
|
|
|
|
|
shino
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005 1:30 Sujet du message:
|
|
@mcmcaro : ben surtout le choix de la moto ecole n'as pas été faite sur le budget mais surtout selon les critères de localisation ( ECT j'ai trops bataillé pour trouver des places pour me garer ) et yavais une file d'attente impressionnante devant la porte qui m'as pas mal rebutée à entrer.
Pour LUC Atlanta ben je suis plutot content du résultat, un très bon contact a été établi d'entrée ce qui me paraît imoprtant et la formation est ç mon sens ( mais avis de noob inside ) relativement bien dispensée et je penses, du moins j'espère, qu'elle vas me servir dans le futur pour éviter les pièges bien qu'on n'est pas a l'abris d'une tuile.
comme tu le dis si bien la vie n'as pas de prix que ce soit la tienne ou celle des autres usagers.
|
|
|
|
|
tbmc
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005 11:28 Sujet du message:
|
|
Bien !
Tu vois bien qu'il suffit de prendre le coup de main et c'est easy...
Enfin, n'oublies aps uen chose en moto plus qu'en voiture, les kilomètres ne seront jamais remplacés par une bonne formation...Donc, patience sur les premiers 30 000 Kms, prudence sur les suivant et vigilance après
|
|
|
|
|
mcmcaro21
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005 20:03 Sujet du message:
|
|
c'est sur c'est en ville mais si yavais file d'attente c'est pas pour rien
enfin contente que tu ai trouvé une bonne moto école qui te plaises, c'est important le feeling!! bonne continuation et prudence!!
|
|
|
|
|
roulio81
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 16:33 Sujet du message:
|
|
C'est toujours frustrant au début
Même un mec comme moi, qui n'est jamais fait de 2 roues motorisées avant, et qui ne suit pas particulièrement doué j 'ai réussi à tout avoir du premier coup !
Le plus important la patience et l'abnégation !
Et puis ca vient tout doucement !
Normalement le plateau c'est 8h et la route 12, a Balma m'ont fait faire 16h plateau te 4h de route
|
|
|
|
|
shino
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005 21:14 Sujet du message:
|
|
Ah ben ayé c'est fait ... j'ai mon permis depuis ce matin yeeepaaaaaa enfin !!!
à bientôt sur les routes
|
|
|
|
|
|
|