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Le petit chaperon rouge
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Posté le: Mer 30 Nov 2005 12:48 Sujet du message:
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Bouh, le loup!
Inscrit le: 12 Oct 2004
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Ville: The Plaisance's Touch
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zizi
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Posté le: Mer 30 Nov 2005 13:36 Sujet du message:
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Gérontologue section gériatrie
Inscrit le: 03 Nov 2004
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Ville: Toulouse
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Pour la petite explication:
Premièrement le prix pas véhicule:
Il existe plusieurs tarifs en fonction des véhicules utilisés sur les autoroutes. Ces tarifs sont dépendants des charges apportées sur la chaussée ( un camion est plus lourd qu'une moto donc use davantage le revêtement)
Deuxièmement le mode d'encaissement de paiement:
Il existe plusieurs modes d'encaissements des paiements aux péages.
Le paiement par carte bancaire (rapide mais utilisable même avec une CB volée) réservé aux Boitaroues uniquement et petits utilitaires.
Essayez de passer avec une caravane ou un trafic est plutôt risqué: les portiques de gabarit veille!
Reste alors le télépéage pour les abonnés ou la cabine avec l'hotesse (qui de plus en plus souvent est masculine )
Et cette hotesse à pour job de vous faire payer le tarif en fonction du véhicule que vous utilisiez au moment des faits. Il est donc préférable de passer par là car les motos coûtent moins cher que les boitaroues. Les caisses pas CB ne savent pas faire la différence entre une moto et voiture donc tout au tarif auto!
Troisièmement la différence de prix au péage suivant sa sortie sur le périphérique Est (Balma) ou Ouest (Mirail)
Le prix le plus élevé est sur les sorties empruntant le périphérique Est (Balma) au Nord comme au sud.
Pourquoi?
Simplement, que dans le tarif est compris la portion entre les 2 péages du périf Est. Encore dans la concession des autoroutes du sud de la France.
Hors le périf Ouest lui n'est plus dans cette concession donc vous acquittez votre dû jusqu'au péage uniquement et non au-delà.Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...
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Cabal
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Posté le: Mer 30 Nov 2005 14:26 Sujet du message:
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Etonnant que les caisses CB ne savent pas faire la différence !
Le péage de Nailloux comme je le disais, ya deux voies de chaque côtés et jamais personne. alors ils doivent détecter le poids du véhicule via des trucs dans le sol. Avec la 125, je devais pas être assez lourd donc une fois deux fois j'ai rien mais une fois j'ai sonné et la madame elle m'a dit que le chépukoi a pas du détecter la moto et elle a corrigé le prix mais à distance. Sinon ben la madame dans la boutique ASF me disait que la priorité était aux Poids lourds transports européens, ca tombe ils payent encore moins chers mais la je m'avance
N'empêche que la différence de prix n'est pas trop justifiée, vu le fric qu'ils se font et les travaux engendrés. J'avais lu un article sur mon péage (Nailloux) et quand on calcule le nombre de véhicules par jour * prix ticket , ben ca laisse bouche bée
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Le petit chaperon rouge
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Posté le: Mer 30 Nov 2005 16:01 Sujet du message:
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Bouh, le loup!
Inscrit le: 12 Oct 2004
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Ville: The Plaisance's Touch
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Cabal a écrit: | Le péage de Nailloux comme je le disais, ya deux voies de chaque côtés et jamais personne. alors ils doivent détecter le poids du véhicule via des trucs dans le sol. | Quelqu'un aurait-il des infos sur ce système de détection?
Le péage de Nailloux : comment ça marche? (comme dirait Jean-Claude Bourret... )"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
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Beren
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Posté le: Mer 30 Nov 2005 16:27 Sujet du message:
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Piçiharr a écrit: | Quelqu'un aurait-il des infos sur ce système de détection |
Sans vouloir m'avancer, je dirai qu'à priori celà n'a pas grand chose à voir avec le poids (ça ferait un système un peu cher pour être implémenté sur un péage).
A l'entrée de l'autoroute, il suffit de détecter la hauteur de l'engin pour faire sortir le ticket au bon endroit ; on réalise ça avec des bêtes cellules photoélectriques. Une moto ayant à peu près la même hauteur qu'une voiture, elle est détectée comme b.a.r. et le ticket sort à 1m20 ou qque chose comme ça.
Pour sortir, je vois bien le système des feux rouges : détection magnétique pour s'apercevoir qu'il y a un véhicule en train de vouloir payer. Puis, si le gars insère son ticket dans la fente à 2m et demi du sol c'est un camion, si il l'insère à 1m20 c'est une voiture, et on applique le tarif en conscéquence.
Ca explique que la 125 ne le déclenche pas toujours, si il n'y a pas assez de métal pour faire réagir le système (souvenez-vous, on peut facile attendre un quart d'heure au feu avec un 104, si aucune b.a.r ne se pointe derrière )
Ce ne sont que des suppositions, mais j'ai de bonnes raisons de les croire valables.
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Le petit chaperon rouge
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Posté le: Mer 30 Nov 2005 17:38 Sujet du message:
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Bouh, le loup!
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Ville: The Plaisance's Touch
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Cabal
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Posté le: Mer 30 Nov 2005 18:40 Sujet du message:
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La détection par le sol se fait déjà pour les feux rouges, mais possible de le faire pour des véhicules.
Mais même en y croyant je ne vois pas comment une camionette à vide peut être différencié d'une bowatarou chargée. Si voulez des infos, vous sonnez à un péage
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giraffe
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Posté le: Ven 02 Déc 2005 2:31 Sujet du message:
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Pour le system de fonctionnement je sais pas meme si j'aurai tendance a dire que c'est au poids (pour diférencier les motos en tout cas) apres ca peux etre couplé avec un autre system de detection pour différencier les camionnettes...
Dans tout les cas je confirme que ce system existe, une fois j'allais che plus ou en moto par l'a totroute et arrivé au peage j'etais bien degouté de voir que pas de cabine avec humain dedans....
Mais arrivé au truc un panneau signale detection auto des vehicules et j'etais tout heureux de voir Cat 5 s'afficher (moto)....
Voila pour mon experience de la chose....
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zizi
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Posté le: Ven 02 Déc 2005 8:52 Sujet du message:
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Gérontologue section gériatrie
Inscrit le: 03 Nov 2004
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Ville: Toulouse
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N'avez-vous jamais remarqué sur nos routes des petits tuyaux noirs traversant ou à mi-chaussée reliés à un boite en bord de route?
Si?
Alors ces tuyaux permettent de comptabiliser les véhicules passant sur la voie.
Traversant la chaussée comptage des 2 sens sans distinction.
A mi-chaussée comptage dans un sens de circulation.
Mais judicieusement disposés ces petit tubes permettent de différencier les diférents types de véhicules (poids lourds, bus , motos, boitaroues).
Comment?
il calcule (le petit boitier) le temps entre chaque essieu du véhicule, le nombre d'essieux écrasant le tuyau, et la vitesse du véhicule. ces données lui permettent de calculer instantanément le type de véhicule qui vient de passer.
Ce système est-il utilisé sur les péages? je l'ignore. Mais un système similaire peut-être utilisé avec les boucles magnétiques de détection de véhicules.
Il faut savoir aujourd'hui qu'il existe des systèmes vidéos qui enregistrent le véhicule, corrèlent la silhouette avec une base de données et déterminent le type de véhicule. Système onéreux mais déjà utilisé dans les aéroports pour stationner les avions en autonome.
 Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...
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Beren
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Posté le: Ven 02 Déc 2005 10:10 Sujet du message:
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Ce qu'a dit Cabal, c'est que le ticket n'est pas sorti du tout : pas de détection. Ca ne donne aucun indice sur une éventuelle différenciation. Et qu'une madame puisse, elle, faire la différence et appliquer le tarif, ça ne m'étonne pas, mais ne me fait pas pour autant supposer la présence d'un détecteur artificel.
Bon par contre ce que dis Giraffe est plus révélateur, puisque là il y a détection et différenciation.
Et je persiste en tous cas à dire que ce n'est pas au poids, parce que les résultats obtenus ne seront jamais exploitables : il faudrait que la "balance" (per exemple, et pour faire simple, des jauges de contrainte) ait la longueur maxi qu'un véhicule peut atteindre, soit, un semi-remorque... Et combien de voitures peut-on poser sur l'emplacement d'un semi ? Quelques-unes. Il serait donc impossible de mesurer le poids d'un petit véhicule avec ce système : on aurait le poids de tous les autres usagers qui font la queue derrière lui...
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Cabal
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Posté le: Ven 02 Déc 2005 14:25 Sujet du message:
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Beren a écrit: | Et qu'une madame puisse, elle, faire la différence et appliquer le tarif, ça ne m'étonne pas |
arf ce matin la madame de toulouse gauchhe voulait me faire payer 1.70 au lieu de 1.00 elle a pas du voir que j'étais une moto et devant moi il y avait un motard, la barrière s'est levée puis refermée..elle a du faire la même boulette.... l'humain est il plus performant que la machine... on pourrait le penser pour des choses simples !
Pour les boitiers qui comptent les véhicules je connaissais mais que ce passe til s'il y a un bouchon ?
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Beren
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Posté le: Ven 02 Déc 2005 14:32 Sujet du message:
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Citation: | 1.70 au lieu de 1.00 elle a pas du voir que j'étais une moto |
Pfff... Y'a des fois, je sens comme une sorte de grooosse fatigue s'emparer de moi
Citation: | que ce passe til s'il y a un bouchon ? |
Ou si il y a un boulet farceur qui s'amuse a avancer-reculer-avancer-reculer dessus ?
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giraffe
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Posté le: Ven 02 Déc 2005 14:33 Sujet du message:
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Beren a écrit: | Citation: | 1.70 au lieu de 1.00 elle a pas du voir que j'étais une moto |
Pfff... Y'a des fois, je sens comme une sorte de grooosse fatigue s'emparer de moi
Citation: | que ce passe til s'il y a un bouchon ? |
Ou si il y a un boulet farceur qui s'amuse a avancer-reculer-avancer-reculer dessus ? |
Oui si y'a un motard non respectueux des stats qui passe dessus en roue?
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Le petit chaperon rouge
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Posté le: Ven 02 Déc 2005 16:30 Sujet du message:
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Bouh, le loup!
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Ville: The Plaisance's Touch
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giraffe a écrit: | Oui si y'a un motard non respectueux des stats qui passe dessus en roue? |
Ou pire deux gus qui passent en roue côte à côte...  "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
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