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obi
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Posté le: Mer 30 Nov 2005 20:53 Sujet du message:
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Une crevaison de l'arrière, une vis à bois qui s'est petit suicidée dans un beau D208 de 167km (sic). Mais qui a quand même fait 6000 bornes de plus avec une mèche.
Sinon moultes bout de verre (vous savez les trucs qu'ont trouve aux intersections), mais aucun n'a traversé la couche de gomme.
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Bilou
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Posté le: Jeu 01 Déc 2005 17:42 Sujet du message:
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Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
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Bon je sais : tout le monde s'en fout , mais les résultats du sondagealakon sont éloquents :
1 crevaison à l'avant pour 19 à l'arrière (et un vote nul : Blade n'a pas dit où ... DTP bien sûr ! )
Les conclusions de tout ceci ?
conclusion 1 : c'est surtout le mneu arrière qui risque la crevaison...
- Est-ce parce qu'il est plus large et donc offre une surface de contact avec le sol plus importante que celui de l'avant, augmentant la probabilité de ramasser toutes les merdouilles qui traînent sur la route ? Je ne crois pas...
- Est-ce l'effet Gilette G2 ? La première lame passe sur le clou et le réveille alors qu'il était tranquillement allongé sur la route à faire la sieste, le clou se lève et hurle "Nanméhooo ? ça va pas bien ou quoi ? " et la seconde lame passe sur le clou et se l'empégue. Non plus
- Est-ce en raison de la nature motrice de la roue arrière, qui a un comportement d'accroche sur le sol, par opposition à la roue avant, libre, qui aurait plus tendance à glisser ? Ahaaaa, cela semble plus plausible.
conclusion 2 : 73% des statistiques sont fausses ( Spike )
conclusion 3 : Grâce au Barathon ©, la science avance ! Viendez au Barathon © !
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Bilou
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SP!KE
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Posté le: Jeu 01 Déc 2005 17:49 Sujet du message:
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Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
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Conclusion n°4: Certaines personnes sont mâfrée et sont victime de creuvesion à la place d'autre. C'est trop injuste
Question bonus. Les vis prennent-elles le temps de faire un joli taraudage dans le mneu?
Sp!ke: période calliméro.Ceci est un exemple de signature
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RV
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Posté le: Jeu 01 Déc 2005 22:09 Sujet du message:
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Un peu loin... dommage !!
Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
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Prochain débat avec sondage proposé pour un prochain BARATHON:
De l'usage du pistolet des pompes à essence et de leur manie à glisser, riper ou dégueuler trop fort quand on veut mettre la dernière goutte, et Vlan, merdum, plein partout de l'essence
Qui a vécu cette expérience ?
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Djé
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Posté le: Jeu 01 Déc 2005 22:14 Sujet du message:
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Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
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Bilou se lance dans le sondagealakon...
On aura tout vu !
[Sinon, perso, jamais crevé... Et comme dirait l'autre, pourvu que ça dure !]
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Angel
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Posté le: Jeu 01 Déc 2005 22:50 Sujet du message:
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Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
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Angel a écrit: | C'est pourquoi je bascule en mode Angel et vous soumet ce petit sondagealakon |
Ahaah !!!!
Je savais bien qu'un jour tu serais contraint de passer du côté obscur de la MTiesque force des "sondagealakon" !!!
Bienvenue au club en tous cas
PS: heu...sinon, pour ton souci, je sais pas du tout --- sorry, pas encore assez d'expérience --- bon courage
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GAZZMAN
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Posté le: Jeu 01 Déc 2005 23:46 Sujet du message:
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plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
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Sky a écrit: | j'ai rien compris |
+1
Moi crevé 1 fois à l'arrière une grosse vis taillé en pointe dans un BT 020 tout neuf. Mais grace au surequipement des BMW j'ai pu me dépanner en 15 mn chrono. J'avais un kit anti crevaison avec bombonne d'air (les même que pour les VTT) meche colle et le tit outil qui va bien pour la meche tout ça en 1/4 d'heure
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giraffe
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Posté le: Ven 02 Déc 2005 2:04 Sujet du message:
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Conclusion frappante du sondage, les gens roulent principalement avec des BT020, ou alors c'est principalement ces pneus qui creve (mais j'en doute)
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Piéton
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Posté le: Ven 02 Déc 2005 15:49 Sujet du message:
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Dans ma vie de paîlote (tout véhicule confondu), j'ai crevé un nombre incalculable de fois
Pour donner un ordre d'idées :
TS 50 : 4 fois dont une double crevaison (avant-arrière ) dûe à du verre sur la chaussée... J'ai poussé la brêle sur 3 kms. Les autres, c'est en TT (pas assez de pression dans la chambre à air, épines multiples, etc...)
une fois avec la deuche du frangin (clou), une fois avec feu ma 106 (1 vis et 2 crics tordus pour sortie la roue ... Peugeot, c'est moins fort que toi - et que ton mécano qui serre les roues super fort -) et une fois avec la R21 des parents (là, c'est un transporteur de fond qui a décidé de bousiller la voiture pour passer dans une rue étroite et qui a fait fondre mon pneu... Le camion a pris appui sur la caisse et la roue pour passer... Le conducteur du camion a fait ça pour pas toucher une voiture en double file mais dont le proprio était visible et a préféré me n***** la voiture, bien garée à une place officielle, sans laisser de mot -mais j'étais moi aussi dans la voiture et ils ont donc eu droit à un "gentil" coup de fil )
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Skipper
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Posté le: Dim 04 Déc 2005 0:45 Sujet du message:
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Ça va respirer !
Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
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Beren
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Posté le: Mer 07 Déc 2005 14:39 Sujet du message:
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J'ai posé la question sur fr.sci.physique, et entre deux débats sur les champs d'application des théories de Schrödinger, les intervenants ont fourni quelques hypothèses assez intéressantes. Bien sûr, il faut rester conscients que l'échantillon utilisé pour tirer les conclusions est trop réduit pour que s'appliquent les lois statistiques.
La première, considérant qu'un clou dans un pneu dégrade considérablement la qualité du roulage (ce n'est pas nécessairement vrai, mais l'intervenant ne pratique pas la moto et n'était donc pas obligé de le savoir) :
Crever à l'avant pour une moto, ça doit faire des dégâts ! D'ou le biais possible d'observation (voisin du biais anthropique) : si c'est le pneu avant qui prend le clou, l'etat final de confeti de la moto et du pilote font qu'on ne peut plus rien determiner, ni le pilote faire des theories sur la question.
-> reformulation: "quand le pilote peut observer le pneu de sa moto acccidentée et s'interroger sur le clou qu'il voit planté, alors il est frequent qu'il voit le clou sur le pneu arriere".
Et une deuxième, dont je ne cesse de me délecter de la savoureuse pertinence et du piment réaliste :
Cela dit je verrais bien ici une autre cause, basée sur la loi de l'emmerdement maximum, le pneu arrière des motos étant toujours plus cher que le pneu avant...
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Bilou
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Posté le: Mer 07 Déc 2005 14:49 Sujet du message:
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Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
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Beren a écrit: | J'ai posé la question sur fr.sci.physique |
Oui mais toi, t'es un graaaaaaaaand malade
Ils en pensent quoi sur fr.rec.aquariophilie ?
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Bilou
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franck
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Posté le: Mer 07 Déc 2005 14:50 Sujet du message:
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Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
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Citation: | C'est sympa les mneus à clous |
Ce ne serait pas des penus à rivets plutôt ? Tcheu, la technologie progresse  La route est longue mais la voie est libre.
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Beren
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Posté le: Mer 07 Déc 2005 14:54 Sujet du message:
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Bilou a écrit: | Ils en pensent quoi sur fr.rec.aquariophilie ? |
Je n'ai pas demandé ; en effet, un tel sujet sortirait du cadre de leur charte, sauf à considérer le cas ô combien particulier du crotteux finissant dans une mare suite à l'éclatement de son pneu.
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Bilou
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Posté le: Mer 07 Déc 2005 15:01 Sujet du message:
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Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
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Citation: | des pneus à rivets plutôt |
Pourquoi ? Ils étaient partis en avance ?
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Bilou
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