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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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RSV 1000 R |
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Auteur | Message | |||
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![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
Salut,
J'aimerai avoir des infos sur cette bécane forte alléchante ![]() retour d'expérience, infos traqués sur le web, chez les concess, pbs connus, points à vérifiez lors d'un achat... Merci Jérôme. |
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Piéton |
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Invité |
Salut, de ce que j'ai pu lire sur le web, la moto est bien née et le moteur rotax particulièrement fiable !
Un peu de lecture : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section24/sujet336168.htm http://www.forum-auto.com/sqlforum/section24/sujet134761.htm (sujet sur la falco mais il y a le même moteur) http://www.aprilia-v60.com/index.php Attends que les proprios te répondent (Tophe, Obi, etc...) ![]() |
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![]() Twin addict Inscrit le: 31 Mar 2004 Messages: 1095 Ville: Toulouse |
Salut,
Heureux conducteur d'un RSV 1000 R 2005 depuis quelques mois, voilà ce que je peux en dire : Tout d'abord le concess qui va bien : HOT SPORT 113, Route de Toulouse - 31270 CUGNAUX Tel. 05.61.92.19.92 Tu peux t'y rendre pour un essai sans rendez-vous ou un conseil, ils sont très compétents et chaleureux ! A partir du modèle 2004, beaucoup de choses ont évolué sur ce modèle : esthétique de la moto, moteur, tableau de bord ... etc. Le moteur (rotax) est un twin de 1000 cm3 qui n'est pas avare en sensations ! Très robuste, il comporte des pièces en magnésium pour un gain de poid et de performances, et délivre 140 cv (en full) ... Les puristes diront qu'il a moins de couple qu'un ducat ... Ben voyons ! Qu'ils essayent d'abord ! Coté finition, j'ai rien à redire ... c'est nickel. Petit ordinateur de bord ... y a que le compte-tour qui n'est pas digital, y a même un chrono ! L'autonomie est très correcte : jusqu'à 190 km avant réserve en roulant cool. La moto est très agile dans les changements d'angles (malgès le 190 à l'arrière). Petit détail qui peut avoir son importance : la moto est haute ! (nettement plus qu'un gixer) Le rodage se fait en 2 paliers sur 1600 km ... et même là je me suis fait plaisir ! Depuis, je n'ai rien à lui reprocher. Les seuls points négatifs à mon avis : - la position de conduite peut être fatigante pour cause de guidons bracelets vraiment bas ... (use les poignets et les cervicales sur les longues distances) - le frein arrière est inexistant ... il vaut mieux accepter rapidement ce fait, sous peine de grosses frayeurs ! Franchement, pour une moto italienne, c'est étonnant ce qu'elle peut être raisonnable comme coût d'entretien (dans la moyenne de n'importe qu'elle japonaise) et moins capricieuse qu'un ducat (j'ai fait 50.000 km avec, je parle en connaissance de cause) ... En plus de ça, je viens de voir qu'il y a encore quelques nouveautés sur le modèle 2006 Glingling is baaaaaaaaack ! |
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fast.carensac |
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Invité |
Et si tu veux en savoir plus ou si tu cherches cette moto en occaz', je vends mon RSV 1000 Factory 2005... 6.500 km et encore garantie jusqu'en mai 2007. Avec Pots Akra (origine et chicanes dispos) et pneus changés à 5.000 km...
Pour plus d'infos: fast.carensac@caramail.com ou 06.74.91.67.21 |
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![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
Merci beaucoup de ces précisions
Jérôme. |
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obi |
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Invité |
Si jamais t'en prend un d'occas, vérifie le bras oscillant, depuis 2004 il paraît qu'il cherche à se casser en 2...
Sinon bon niveau blabla, je dis juste +1 pour les qualités, mais!!!! Mais à savoir: sur les aprilia, l'électricité est faite à la va vite, il n'est pas rare de changer de relais de démarreur, de batterie etc...donc ça peut énerver si on le sait pas. Un achat obligatoire, l'optimate, parceque si tu roules pas pendant 1 semaine, bah tu démarres pas ![]() Tout plein d'infos et de conseils là bas: http://www.aprilia-v60.com/ |
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Poussin |
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Invité |
J'ai un RSV 1000 R Factory de 2004 totalisant 10.500 km acheté d'occase à 6.500.
J'en suis très satisfait pour les mêmes motifs que Tophe. C'est un très bon compromis pour "rouler pas comme les autres" (on en voit pas beaucoup) sur une "italienne pas trop chère et fiable". De plus, je la trouve très bien conçue : pour passer de la version "civile" à la version "piste" (dépose complète du carénage et pose du poly) il me faut entre 30 et 45 minutes (rangement des outils et des pièces détachées compris). Par contre : - le comportement de la machine est extrêmement dépendant des réglages de suspension et des profils de pneus : effectivement avec les bons réglages et des pneus à profil "pointus" la machine est très agile. Par contre : si réglages caca = comportement de merde. Ça semble être une trivialité ce que je viens d'écrire, mais j'ai trouvé ça très sensible sur cette machine. - la démultiplication d'origine est beaucoup trop longue : en 6 à 9500 tr, tu prends 270 compteur (sachant que le compteur est exact à quelques % près et que la zone rouge est à 10.500). Je te conseille donc de faire -1 sur le PSB : c'est beaucoup plus souple et les reprises gagnent en vigueur. Pour ce qui est du frein arrière, effectivement il faut presque le purger toutes les semaines si tu veux qu'il marche. Le problème vient principalement du point d'attache du maître cyclindre qui est fixé sur le moteur. Il n'y a pas d'écran thermique, la chaleur du moteur se transmet au maître cylindre et le lookhead fait des bulles ... La solution est de déplacer le maître cylindre (commandes reculées) ou de mettre un écran thermique (céramique). Mais là où la machine dévoile vraiment toutes ses capacités et ses sensations : c'est sur la piste. J'en suis devenu accro à tel point que la machine est en version piste non-stop de Mars à Novembre. Ça reste toutefois une machine difficile à piloter (chassis très rigide, plus lourde qu'un 4 cyl jap et attention au couple en sortie de courbe). Il m'a fallu beaucoup de session pour commencer à comprendre le mode d'emploi. Pour ce qu'a dit Obi : je laisse souvent la machine 3 semaines sans démarrer et je n'ai aucun problèmes pour la remise en route. Côté électricité, je ne suis pas trop d'accord non plus : c'est plutôt bien conçu pour le démontage / remontage (sauf les clignos arrières : l'ingénieur de service à du abuser du chianti ce jour là ...). Si tu veux des photos, des explications des modifications que j'ai faites, des exemples de réglages de suspensions ... vas voir mon site web : http://rsvfactory.9online.fr Dernier point : si tu es un fana du "tuning" ou autres modifications estético-technologiques, il n'y a pas des tonnes de pièces sur le marché et il faut souvent se fournir à l'étranger. Mais en cherchant bien, on trouve ... |
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![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Moi j'avais le 1000 R 2002 que du bon aucun PB avec une machine qui t'arrache la tête et les bras
![]() Tenu de route excellente. J'avais un double Arrow...Waouh j'en est encore la chaire de poule ![]() Si vis pacem para bellum |
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![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
Sympa poussin ton site et fort interrssant en plus.
En fait j'ai repéré un modéle 2004 ![]() Donc je me renseigne ![]() Jérôme. |
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obi |
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Invité |
Le mien est de 2002, avant la refonte totale, ça explique p'tet le pourquoi du comment. |
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