|
Auteur |
Message |
jsilver
|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 0:19 Sujet du message: COMMENT EVITER UN FLACH RADAR
|
|
bonjour a tous !! marre de ce faire flachouyer au moindre tour de poigner voici la solution !
lorsque vous etes a grande vitesse et que vous voyer un radar fixe en derniere seconde il faut tout simplement remettre un grand coup de gaz ou alors décélerer sans frainer !! pourquoi vous me direz !???
tout simplement car un radar fixe reste une machine et ne peut calaculer une vitesse si elle est en acceleration ou en deceleration
cela s'appelle un spasme calculaire !!! voici pour les news !!!! j'espere que ca vous evitera des points en moins
|
|
|
|
|
Archi-Made
|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 0:29 Sujet du message:
|
|
Mmmmmmmmh!
Je ne demande qu'à y croire...
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 1:26 Sujet du message:
|
|
Citation: | Mmmmmmmmh!
Je ne demande qu'à y croire... |
Mouaip...
...ça reste à prouver
Quelqu'un fait le test ?!
|
|
|
|
|
Ze Bebert
|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 4:09 Sujet du message:
|
|
essayé ! ca marche pas..
|
|
|
|
|
Aur&Lie
|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 8:40 Sujet du message:
|
|
un flach??
|
|
|
|
|
blade
|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 9:07 Sujet du message:
|
|
Aur&Lie a écrit: | un flach??  |
Vi c'est un modèle allemand !!
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 9:23 Sujet du message:
|
|
Tout pareil : je ne demande qu'à le croire et à l'appliquer, mais en l'absence de données plus concrètes, c'est difficile. Qui a émis la théorie, et qui en a fait l'expérience ? Dans quelles conditions, avec quelle moto, et quelle accélération ?
|
|
|
|
|
trezen
|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 9:35 Sujet du message:
|
|
Moi je sais que quand tu accelère devant unedecesboitequifaiiechsonmonde et ben ca FLASHOUILLE
experience faite a purpan
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 9:45 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Un radar, comme son appareil photo, reflète une vitesse prise à un instant précis, et donc une image prise aussi à cet instant.... après ce qui s'est passé une seconde avant ou après, le radar s'en contrefiche il ne "calcule rien"...
Vu que tu viens de te faire n....er !!!
(Déjà deux fois sur celui de Colomiers (2 x 45 euros et 2 x 1 pt )
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 9:48 Sujet du message:
|
|
Avant d'essayer cette méthode, mieux vaut jeter un petit coup d'oeil dans sont rétro, car le gars derrière, même si il ne te suce pas la roue, il risque fortement de finir  Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
Bilou
|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 10:42 Sujet du message:
|
|
Dans le principe, c'est pas complètement idiot cette théorie.
Un radar mesure une vitesse instantannée, et il ne s'agit pas au sens strict du terme d'une vitesse à un instant précis (comme dit RV), mais d'une vitesse mesurée sur un temps très court, ce qui revient à peu près au même.
Alors effectivement, si la vitesse varie franchement pendant ce laps de temps très court, le signal reçu par le radar pourra être considéré comme inexploitable pour le calcul car pas suffisament régulier.
Sauf que, AMHA, pour beurrer un signal radar à ce point, il faudrait tellement freiner que ça se finirait en soleil mémorable ou tellement accélérer que tu te foutrais sur le béret avant même d'avoir pu dire ouf...
Citation: | décélerer sans frainer | ça, c'est un concept
|
|
|
|
|
Prof
|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 10:57 Sujet du message:
|
|
Euh... un radar routier, c'est pas un calcul d'effet Doppler à partir de l'A/R d'ultrasons ?
Dans ce cas, ton truc ne marche pas : il ne calculerait pas une vitesse moyenne sur un temps très court (il faudrait alors 2 A/R des ondes), mais bel et bien une vitesse instantanée (décalage vers les plus grandes longueurs d'onde fonction de la vitesse d'éloignement)...
M'enfin, comme je connais pas les specs du bordélou...
EDIT : confirmation par mon collègue physicien
|
|
|
|
|
blade
|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 11:01 Sujet du message:
|
|
Prof a écrit: | Euh... un radar routier, c'est pas un calcul d'effet Doppler à partir de l'A/R d'ultrasons ?
Dans ce cas, ton truc ne marche pas : il ne calculerait pas une vitesse moyenne sur un temps très court (il faudrait alors 2 A/R des ondes), mais bel et bien une vitesse instantanée (décalage vers les plus grandes longueurs d'onde fonction de la vitesse d'éloignement)...
M'enfin, comme je connais pas les specs du bordélou...
EDIT : confirmation par mon collègue physicien |
Ben sinon le mieux tu roules comme Prof !!!
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 12:41 Sujet du message:
|
|
si ça marche(cf.mto journal, mais un vieux), c'est des radards "mesta" qu'il y a dans les boites automatiques, le radard envoi de ondes et calcule la vitesse en fonction du retour de celles ci une fois réfléchie sur le véhicule....
maintenant bilou en proche de la vérité, j'ai réussi qu'une fois en accélérant, avec le R1 et en 2ème....
A+
|
|
|
|
|
Prof
|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 13:31 Sujet du message:
|
|
blade a écrit: |