|
Auteur |
Message |
Le petit chaperon rouge
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 20:02 Sujet du message: L'allumage des phares : info? intox?
|
Bouh, le loup!
|
... en tout cas, le but de ce post n'est pas de relancer la polémique...
Sachant que rouler en feux de croisement (codes) entraîne une surconsommation électrique , générant une surconsommation de carburant de 0,2 litres aux 100 Km, qu'il y a environ 30 millions de véhicules en France, roulant en moyenne 13 000 km par an et consommant 0,2 litres de plus aux 100 km avec les codes allumés, cela fait en moyenne 780 millions de litres de carburant, à 1,10€ le litre soit 858 millions d'euros, sur lesquels l'état ponctionne 80% de taxes, on obtient une rentrée fiscale de...
... 686 millions d'Euros!!!
Alors qu'en pensez-vous? Info ou intox?  "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
|
|
|
|
|
Sky
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 20:13 Sujet du message:
|
|
arf, le fameux article du canard enchainé, il fait fureur sur le net celui là ....
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 20:20 Sujet du message: Re: L'allumage des phares : info? intox?
|
Un peu loin... dommage !!
|
Le petit chaperon rouge a écrit: | ... en tout cas, le but de ce post n'est pas de relancer la polémique... |
Franchement, on voudrait la relancer, la polémique, on ne pourrait pas faire autrement !!!
Pourquoi nous demandes tu notre avis sur un argument que certains vont s'empresser de trouver fort juste (les opposants aux allumages) et d'autres, (dont moi) de le trouver complètement débile !!
Mais bon, comme il ne s'agit de ne pas relancer le débat, tout va bien !!
|
|
|
|
|
Le petit chaperon rouge
|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 1:24 Sujet du message:
|
Bouh, le loup!
|
En fait la question était info? ou intox?
A savoir non pas sur la polémique : il faut allumer les feux! Non il faut pas les alumer parceque ci parceque ça, et les motards et les voitures et tout ça et tout ça...
Pas le truc binaire, noir et blanc...
Ce que je voudrais déterminer c'est quelle est la nuance de gris qui soutend ce truc là...
Donc plutôt sur : est-ce que ces chiffres sont vraiment de l'ordre du réel (quand on me parle en millions, ça dépasse mes capacités, j'imagine même pas ce que ça peut représenter 686 millions par rapport à des budgets divers et variés de la France...)?
Et d'autre part, sur : pensez-vous qu'il est possible qu'il y ait des mecs qui soient vraiment assez tordus là-haut dans les hautes sphères pour faire ce genre de relation au moment de lancer cette idée?
Enfin, voilà quoi, le but de mon post était de répondre à ces questions qui pour moi, naïf petit chaperon rouge, dépassent ma logique...  "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 9:42 Sujet du message:
|
|
Le petit chaperon rouge a écrit: | En fait la question était info? ou intox?
Ce que je voudrais déterminer c'est quelle est la nuance de gris qui soutend ce truc là...
Donc plutôt sur : est-ce que ces chiffres sont vraiment de l'ordre du réel (quand on me parle en millions, ça dépasse mes capacités, j'imagine même pas ce que ça peut représenter 686 millions par rapport à des budgets divers et variés de la France...)?
Et d'autre part, sur : pensez-vous qu'il est possible qu'il y ait des mecs qui soient vraiment assez tordus là-haut dans les hautes sphères pour faire ce genre de relation au moment de lancer cette idée?
Enfin, voilà quoi, le but de mon post était de répondre à ces questions qui pour moi, naïf petit chaperon rouge, dépassent ma logique...  |
OULA mon petit PCR , tu abordes ici la fourberie ou l'hypocrisie politicienne, sujets que j'ai moi-meme abordé en mon temps , et ou il m'a été précisé que ce site ne correspondait pas à ce genre de discours et qu'il existait sur le net des salons de dicussion pour ce genre de sujets
donc, juste pour dire un seul truc et après je disparais , moi ca ne m'etonnerait pas du tout, la contorsion ( et torsion/tordu ) étant de mise, en effet, pour faire homme politique , c'est 5 ans de droit
et..........tout le reste de travers
|
|
|
|
|
Titange
|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 12:05 Sujet du message:
|
|
Moi je dis.... je m'en fous y fait beau je vais faire un tour !!!!!!!
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 13:10 Sujet du message:
|
|
Moi aussi je veux faire un tour!!
Le raisonnement et logique d'un point de vu technique: quand on allume les loupiottes on tire sur l'alternateur, qui lui-même tire sur le moteur, et ce dernier tire sur sa bibine.
Dans la réalité ca varie d'un véhicule à l'autre (puissance des ampoules, rendement moteur, alterateur) Maintenant dire que la quantité d'essence est réaliste il faudrait experimenter...Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 10:42 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Ha Ha Ha!!! faite comme moi, de la piste...on à pas de phare
Hein... quoi....zone rouge.....vitesse...
|
|
|
|
|
Kagoo
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 11:45 Sujet du message:
|
|
Salut Isa
Le prétexte de la surconsommation chez les motards est à mon avis exagéré; le simple fait de passer ses feux en 100W, d'avoir un pot NH qui augmente la puissance, de tordre sa poignée de gaz à l'accélération lors des arsouilles entraîne une surconsommation conséquente. Quid du débridage (autre sujet polémique) sur la consommation?
Il est, à mon avis, d'autres arguments pour défendre ou infirmer cette politique, qui aux dernières nouvelles était abandonnée par le gouvernement (mais qui serait de toute façon mise en place tôt ou tard car les constructeurs seraient sur le point d'installer l'allumage automatique des feux sur les prochaines voitures de série). Cela fait beaucoup de verbes au conditionnel, n'est-ce pas?
Kagoo
|
|
|
|
|
kawacool
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 19:48 Sujet du message:
|
|
Citation: | Ha Ha!!! faite comme moi, de la piste...on à pas de phare
Hein... quoi....zone rouge.....vitesse...
|
houla, PAS BON
pour les économies d'argent, de pétrole et en plus tu participe activement au réchauffement de la planète
Sinon INTOX 0.2 l aux 100 km j'y crois pas peut etre 0.02 l
Et moi, avec ma caisse grise je roule en code je crois vraiment que ça améliore la sécurité des automobilistes et des motards surtout par temps couvert.
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 11:17 Sujet du message:
|
|
et la clim alors, ça fait bien consomer au moins 1L aux 100km de plus !!!
en tous cas, je crois que le chiffre de 0.2l est exact.
Par contre, concernant les politiques, je pense qu'ils ne voient qu'a court terme.
càd, l'une des directives de chichi pour son dernier mandat était de faire reculer le taux de mortalité et d'accident de la route.
Le ministre des transports de l'épok a proposé cette solution, convointement avec sarko et ses radars, dans un unique but faire baisser les statistiques.
Si le fait d'allumer les feux de jours ammene une plus value de x millions à l'état, c'est du tout bon pour eux !!! ils en ont rien a foutre de l'environnement, (beaucoup de gens non plus d'ailleur, en roulant avec la clim l'été) le but étant de réaliser les targets fixés par le président.
Enfin c'est ce que j'en pense.
En ce qui concerne la circulation en moto dans le flux d'automobiles avec feux en journée ... je suis contre, ayant roulé pendant 4 ans en RP, je peux vous dire que ça sauve des vies de pouvoir être mieux vu par les automobiliste.
@+
|
|
|
|
|
Bilou
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 11:42 Sujet du message:
|
|
Je suggère que tout le monde arrête d'utiliser ses clignotants, ça fera bien 1 ou 2 millions d'euro de moins dans les caisses de l'état.
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 11:59 Sujet du message:
|
|
lol !!! les cligno koi? connais pas
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 13:07 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
BlackHornet a écrit: | je peux vous dire que ça sauve des vies de pouvoir être mieux vu par les automobiliste. |
Le même a écrit: | lol !!! les cligno koi? connais pas |
Gné ?
Si tu veux être mieux vu, je peux aussi changer ton pseudo en JauneFluoHornet (d'ailleurs, puisqu'on en parle, quelle est ta couleur préférée, et sur quelle moto roules-tu, camarade motard ? )La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
blade
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 14:09 Sujet du message:
|
|
Bilou sort de ce corps !!!!!!
|