|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Les petites choses dangereuses à connaître... Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Voilà un nouveau post qui devrait être bien long !!!
Destiné à chacun d'entre nous, à lire régulièrement, il s'agit de rappeler au lecteur (les anciens, mais aussi et surtout les jeunes permis, les motards occasionnels, etc..) les différents dangers que l'on rencontre au quotidien et dont il faut se méfier. ![]() Du fait de nos expériences, nous avons découvert ou nous connaissons des petites choses dangereuses: chacun pourra dans ce post faire profiter les autres de ces choses qui nous ont amené à jurer dans le casque "nondedjieu, c'était moins une là"... ![]() Allons-y pour les classiques plaques de gasoil en extérieur de rond point, mottes de terre grasses sur nationale en sortie de virage (et de champ), plaque d'égoût en plein virage en ville, etc... ![]() Je commence donc: méfiez vous des joint de dilatation des ponts quand vous êtes sur l'angle en courbe (parfois humide ces bandes métalliques de 20 cm en travers de la route peuvent vous faire chasser de l'arrière ou faire perdre l'avant). Sur rocade extérieure Toulouse juste avant Sesquières en venant de l'Union. ![]() One life. Live it ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
pour ma part, la conduite en ville me fait peur au plus haut point. Si ça peut servir, voici 2 règles que j'applique en permanence: - je laisse toujours un écart entre ma moto et les voitures garées sur le côté, des fois qu'une portière s'ouvrirait (mon genoux droit s'en souvient encore). - je regarde toujours devant la voiture qui me précède, pour anticiper un éventuel freinage d'urgence ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
et si je peux ajouter ,pour ceux qui comme hier soir ,pour moi quand il sont sur une voie d'insertion ,que vous aller arriver a leur hauteur ,que vous voyez que eux ils vont vous shooter et qu'eux ne regarde meme pas dans leur angle mort ,je vois ca tout les jours ,ou encore ce camion qui m'a coupe la route hier !!apres on va encore dire que c'est les motards qui sontr fous!!
Ah ca fait du bien tiens de se lacher! Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
De plus en plus de véhicules de nos jours ont un gabarit important qui nous empêche de voir loin devant.
Le risque: un véhicule peut en cacher un autre! Les pistes cyclables pullulent dans les agglomérations. Le risque: le cycliste traverse sans descendre du vélo sur les passages piétons (même au feu vert!) Remonter une file à l'arrêt est aisé Les risques:
un piéton, un vélo peut sortir entre deux véhicules Très souvent nous sommes les premiers aux feux. Le conseil: Quand le feu passe au vert, s'assurer que les véhicules soient bien arrêtés avant de s'engager dans le carrefour. Les chaleurs reviennent, les insectes aussi. Le conseil: Eviter de rouler visière ou blouson ouvert. Gare aux piqûres de guêpes ou frelons En stationnement, une moto n'est pas une voiture! Le conseil: Eviter de garer votre brêle entre 2 voitures en file, elle risque de se faire renverser. Le bloque disque, Le conseil: Pour éviter de l'oublier, stationner sa moto face à un obstacle (mur, poteau, banc...) de manière à devoir manoeuvrer à l'arrêt avant de partir. Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Virolophore !!! Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 824 Ville: Frouzins |
Pour rejoindre une remarque de zizimolo
D'autant plus lorsqu'on double un bus qui s'arrete à un des ses arrêts ... Les gens sortent du bus et traversent sans se poser de question. Sur le périf (oui je sais ...beuuurk !!! ![]() Autre remarque, lors de balades sur une route qui est un coup à l'ombre un coup au soleil, il faut faire attention lorsqu'on sort d'une zone d'ombre ou il est possible qu'il y est beaucoup de choses collé aux mneus (feuille mort par exemple) qui serait très mal venue au virage d'après. Pour la remarque de RV, il faut faire attention au joints de dilatation sur le périf intérieur juste après AZF, il secous grave ces 2 là Vieux Motard que jamais !!! |
|||
bad-guy |
![]() |
|||
Invité |
alors pour commencer en montagne l'été, souvent les moutons se mettent en troupeau a l'ombre dans l'intérieur des virages. donc toujours prudence en attaquant les virages si vous roulez coté amont de la montagne.
sur les rocades je trouve très dangereux les raccordements de bitume au sol, je me suis fais peur plusieurs fois dessus, ça glisse encore + que des lignes blanches surtout par route humide. dans les ronds points de voies rapides, les boitaroues qui font des "tout droit" et te coupent la voie de gauche dans le rond point. quand vous etes dans les bouchons ou au feu rouge et que vous vous décidez a commencer a remonter les files, regardez bien qu'un motard (ou scooter) ne remonte pas deja la-dite file. |
|||
|
||||
Aur&Lie |
![]() |
|||
Invité |
je confirme vraiment ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Panzer Division Inscrit le: 08 Aoû 2002 Messages: 767 Ville: Colomiers |
Le véhicule devant vous freine sans explication apparente:
a) je double parce que je vais beaucoup plus vite que lui et que personne arrive en face b) je ralentis en attendant d'avoir compris la raison de son brusque ralentissement Bonne réponse: B !!! (des fois j'ai coché A et j'ai failli m'en prendre une belle) Souvent, la voiture freine parce que elle a devant elle une autre voiture qui va tourner à gauche (aïe) La voiture freine parce qu'elle s'est trompé de chemin et va faire demi tour sans trop chercher à comprendre (aïe) Elle laisse passer un chien ou un mouton (aïe) Elle va éviter un troupeau de cycliste et donc se décaler sur la gauche (aïe) ... liste non exaustive! D'une manière plus générale: si vous trouvez quelque chose de bizarre ou inhabituel dans votre environnement, il y a probablement une bonne raison à cela, donc on redouble de prudence, jusqu'à ce qu'on ait compris.... Une fois sur 2, il n'y avait pas de raison de s'inquiéter, et on a perdu 10 précieuses secondes ..... Bises Snake Il reste tant de routes à découvrir ... Dernière édition par Snake31 le Ven 21 Avr 2006 11:01, édité 1 fois |
|||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Remontée de files en agglomération : y'a des intersections partout et il arrive que des gars aimables (si si il y en a) cèdent le passage à ceux qui viennent de gauche, ou de droite même quand ces derniers ne sont pas prioritaires.
|
|||
|
||||
omer |
![]() |
|||
Invité |
J'arrive à un croisement (feu, stop, priorité, sortie de parking...), s'il y a un vehicule stopé à droite, je regarde sa roue avant ( plus efficace pour voir s'il démarre).
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Quand je gare ma moto...
j'évite de l'orienter vers la descente (car elle peut se débéquiller toute seule) je vérifie que le goudron en fond pas trop si je mets ma béquille centrale, je vérifie la présence d'animaux (moutons, vaches, chiens, taureaux... ![]() ![]() ![]() One life. Live it ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
et je regarde éventuellement la présence de cahts dans le quartier où je crèche.... car ils aiment la chaleur de nos belles, mais vos selles perso apprécieront beaucoup moins...
![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
RiKé |
![]() |
|||
Invité |
C'est trop dangeureux la moto! je vais acheter une caisse!
![]() -Hors agglomération, se méfier de TOUTES les intersections, les autres pensent souvent pouvoir passer avant nous, il évaluent mal la vitesse, quand ils voient la moto! Solution: troquer sa brèle contre une BMW "full girophare gendarmerie équiped" y'a qu'à eux que ça n'arrive pas! ![]() A+ |
|||
|
||||
Poussin |
![]() |
|||
Invité |
Quand tu rentres dans un rond point,
Le sol tu regarderas, Dés fois qu'un gros sagouin, Du gasoil avant ton passage étala. Quand il pleut ou qu'il fait froid, De freiner sur une plaque d'égout ou une bande blanche tu éviteras. A la tentation d’ouvrir la poignée aussi tu résisteras, Car freiner ou accélérer fort dans ces conditions là, Au fossé, sur le bitume ou à l’hosto te conduira. Quand tu roules à la mi-saison ou après une grosse pluie, Des zones d'ombre tu te méfieras, De l'humidité peut y être tapie, Si tu fais pas gaffe, au sol tu finiras. Lorsque tu freines fort, Derrière toi tu regarderas, Les voitures, malgré les récents efforts, N’ont pas les mêmes freins que toi. Enfin, un super héros tu n’es pas, Pas plus qu’invincible, indestructible ou blindé, Toutes les conneries possibles tu éviteras, Si longtemps en entier tu veux rester. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
... je verifie d'avoir vire le U avant de demarrer...
Le Chevalier Noir |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |