|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Apéro ce soir ? |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Val2roues |
![]() |
|||
Invité |
Je viens de lire vos posts "apéros" et je vois que c'est pas simple !
![]() N'y étant jamais allée, je me disais que j'allais faire mon 1er ce soir, mais là, je ne sais pas si vous prévoyez quelque chose. Merci de me le faire savoir ![]() P.S : c'est clair qu'il y a de l'abût partout, l'idée de l'ardoise est top, mais si comme le dit Spike, certains bar ne veulent pas s'en occuper, dur,dur. J'ai une petite idée similaire à vous exposer : chacun d'entre nous avons une feuille "type" avec notre pseudo (que nous prévoyons d'amener à chaque apéro, d'witch...). A chaque fois que le serveur nous donne nos consos, plats, il le valide sur notre feuille. A la fin, récapitulatif de chacun et passage en caisse avec sa feuille. Je ne pense pas que les serveurs puissent le refuser car c'est aussi dans leur intérêt, ils valident ce qu'ils servent et nous aussi ne pouvons pas nous faire couillo...er ! Qu'en pensez-vous ? ![]() Si c'est pas bon ![]() ![]() |
|||
|
||||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Le post du dernier apéro ne dérogeait pas à la règle, et en conséquence a dépassé le stade du simple désordre pour entrer dans le domaine du joyeux bordel dans les 3 heures qui ont suivi sa création. Celà peut expliquer que tu croies en toute bonne foi que l'apéro, c'est ce soir ; moi-même, j'ai attendu en vain dimanche dernier à midi devant le Hoegaarden, avant de le relire et de me rendre compte que c'était lundi à 15h30.
Hum, revenons sur terre : l'apéro mensuel c'est pas encore pour tout de suite ; par contre, ce soir c'est le barathon ! Ton idée n'est pas mal, c'est une variante du listing des participants. Un peu plus contraignant toutefois je trouve : ça fait gavé de feuilles à gérer, le listing n'en prend qu'une ou deux. A creuser ! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Restons simples et efficaces: les consos sont payées à la commande. Il suffit de donner la consigne aux rares bistrot qui ne sont pas dans ce système.
On évite ainsi toute contestation. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Virolophore !!! Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 824 Ville: Frouzins |
Je suis tout a fait d'accord .. ![]() ![]() ![]() ![]() Iil me semble que le dernier apéro Mensuel au Central Bike, ct comme ca et ca a gêné personne de payer à la commande .... ![]() Vieux Motard que jamais !!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
A l'hoegaaarbronx, étant arrivé parmi les premiers, j'ai demandé au taulier de payer à la conso, ce à quoi il a répondu que ça allait lui compliquer la vie d'avoir à faire de la monnaie pour tout le monde au fur et à mesure. J'aurais mieux fait d'insister, ça aurait éviter les soucis... mais y'a pas non plus eu franchement de bonne volonté de sa part
![]() Payer à la conso, bien. Avoir de la monnaie, mieux ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Hmmmm... D'un autre côté, vu la somme totale qu'on lui a laissé, il pouvait un peu se casser le tronc, le taulier... La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Ouaip mais on était tous prévenus, on avait tous de la monnaie et payer à la conso ne demandait pas de manip compliquées de rendage de pièces jaunes. De plus, il n'y avait kwasiment que nous : pas la peine d'attendre cent sept ans que le taulier ait servi les 14 tables à côté pour avoir sa bière, donc on pouvait supporter la perte des 6.8 secondes nécessaires au paiement. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
En même temps, c'est pas nouveau-nouveau comme attitude ça... ![]() Bref, comme le dit Franck, la meilleure solution reste le paiment à la commande... Et que chacun se responsabilise ! |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |