|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
graissage auto de la chaine Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
garry |
![]() |
|||
Invité |
je me suis inventé
![]() j'ai fais un petit blog sur un autre site mais je vous en fais part pour ceux que ca peux interesser tested et aprouved ce W.E apres 550km de toutes routes http://dl650.free.fr/photos/pbsoluces/garry-perf.html j'ai fais une petite rectification au niveau du graisseur, voici les photos http://img146.imageshack.us/img146/134/dsc003607ag.jpg http://img146.imageshack.us/img146/2953/dsc003611ir.jpg je signale toutefois que cela peu etre dangereux si c'est mal fait, la je vous fais par de l'idée et ne me tiend pas responsable d'une mauvaise fabrication ou utilisation! j'attends vos remarques ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Sympa le bricolage...
A quand "Urgence chez mon concess' "? ![]() "-Alors qu'est-ce que l'on a aujourd'hui?" "-Une sportive qui tousse, un vieux roadster qui a des ratés et un gros trail en révision" "-Bon ben la sportive, vous lui faites la totale: la cartographie, l'injection et les diags de routine, pis vous me la passez au banc. Le roadster je le prend là, préparez moi l'atelier 12 avec dépréssiomètre à mercure, synchortron et tout les outils appropriés." "-Bien docteur" "On a une urgence: un infractus du biélocard" (Clin d'Phare ![]() "-Vite une perfu de 10w40 synthétique, préparez moi en urgence l'atelier 3, je veux l'artillerie lourde" "Docteur on le perd..." Ceci est un exemple de signature |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
salut garry,
ce qui serait intéressant, c'est d'avoir le retour plus tard sur la durée de vie du kit chaîne ![]() |
|||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Sympa ce bricolage !
Ca me rappelle le "scottoiler", qui fonctionne sur le même principe (sur le scott, le robinet manuel est remplacé par un robinet à dépression). Je n'ai pas entendu dire que ça augmente énormément la durée de vie, mais un petit peu quand même et surtout ça permet d'espacer grandement (voire infiniment) les séances d'entretient de la chaîne. Le système de Garry a sans doute le même effet. |
|||
|
||||
Dimasebaur |
![]() |
|||
Invité |
ça c'est une bonne idée !
LA solution pour moi qui n'ai pas de béquille centrale et qui galère à chaque fois qu'il faut le faire ! |
|||
|
||||
garry |
![]() |
|||
Invité |
a la base je voulais le scott mais à environ 130roro----pffffff! partout ou j'ai entendu parler sur le net du scott il semble que le kit chaine double presque sa vie.
a savoir que scott vend son huile qui est equivalente a de l'huile de boite en visco. l'huile moteur ou de boite ont la proprieté de reduire un max de friction (imaginez un peu ce qui se passe dans le moteur ou la boite)mais aussi de faire un nettoyage des pieces en mouvement. bye bye les poussieres et autres qui font l'usure, la chaine reste propre. donc plus de graisse en bombe qui colle et coute, plus de nettoyage, un bidon d'huile pour la vie de la moto; c'est t'il pas beau!! pour que le robinet soit automatique je pense qu'un electrovanne couplé sur les phares peut faire l'affaire, mais je sais pas ou m'en procurer pour faire l'essai |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
C'est vrai que même si elles ne resemble à rien ![]() ![]() ![]() Ceci est un exemple de signature |
|||
Kinou |
![]() |
|||
Invité |
Belle trouvaille et bo bricolage
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
Ha ? Que tu ne nettoyes plus ta chaîne, admettons... Mais pour tout ce qui est autour, copieusement crépi par les projections d'une huile bien fluide et qui colle pas à la chaîne, tu fais comment ? ![]() |
|||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Je vois bien un carter de chaîne qui l'entoure plus ou moins intégralement, avec toyo de récupération d'huile vers un petit réservoir de drainage placé dans le sabot. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Comme sur les vieux 125 custom??
Ceci est un exemple de signature |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
Comme sur la Munch ?
![]() C'est quand même assez moche ![]() Mais c'est pratique. D'ailleurs pas besoin d'un tuyau récupérateur, ni même d'une quelconque cartouchière à huile ou d'un hypothétique régulateur à boules ![]() ![]() |
|||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Je voyais quelque chose de plus léger... plastique ajouré par exemple.
|
|||
|
||||
garry |
![]() |
|||
Invité |
||||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
Hello !
Sinon, à part le système de Garry, certains d'entre vous ont une expérience avec les système du commerce, genre Scottoiler ou Lubetronic de motrax ? Un ZRX RS sinon rien ! |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |